Une mère condamnée à clôturer le compte Facebook de sa fille
L'histoire se passe en France où la Cour d'appel d'Aix en Provence a condamné une mère à fermer le compte Facebook de sa fille. Le tout sur la demande du père de l'enfant. Pourquoi ? Toutes les explications dans l'article.
C'est une première judiciaire en matière de réseaux sociaux. Un père a exigé de la justice qu'elle ordonne la fermeture du compte Facebook de sa fille. Et on le comprend quand on sait que l'enfant, âgée de 8 ans, est considéré comme non sociabilisé. La Cour d'appel d'Aix en Provence qui a accordé la garde de la jeune fille à son père a refusé la demande de la mère de changer le bénéficiaire de la garde en sa faveur. En effet, après enquête, les juges ont constaté que la jeune Kate avait accumulé de nombreux retards "imputables pour partie à une absence de socialisation", comme le précise l'arrêt rendu par la justice. Déficit de langage, instabilité psychique et corporelle, motricité d'un enfant de trois ans alors qu'elle en avait 6, les problèmes sont nombreux. La jeune fille est également présentée comme agressive et ayant du mal à se plier aux règles et à apprendre.
En garde chez son père, la jeune Kate a fait de nombreux progrès et se sociabilise progressivement. Pour l'aider dans cette démarche le père a donc exigé la fermeture par sa mère du compte Facebook de la jeune fille. Il est vrai que le réseau social n'est pas le meilleur moyen de sociabilisation. Concernant les raisons de l'ouverture d'un compte à un âge si jeune, la mère déclare que c'était "pour que l'enfant puisse jouer à des jeux sur sa tablette". Très moyen comme argument ! Les magistrats ont donc ordonné la fermeture du compte dans les 10 jours suivants la décision. Si la mère ne s'exécute pas, elle devra verser une amende de 50 euros par jour en plus.
Pauvre gamine qui va devoir affronter le monde terrifiant de l'IRL ! :O
En plus , je me suis tapé un skin de merde en début de partie , et j'ai pas de cheat code pour en changer :(
Bon j'avoue les réseaux sociaux servent a montrer celui qui a la plus grosse !
ou si tu préfère lire tv lobotomie de Michel desmurget chercheur en neuroscience cognitif ( c'est lui dans la vidéo )
Purge toi de tes préjugés et vois la vie autrement.
Lel, et elle vit comment apres?
Mais bon les parents ne font plus rien et ne surveille pas les enfants, quand on voie des gosses de 11/12ans parler de vidéos qu'il sont pu voir de youporn ça fait peur !
Stop au stéréotypes !
Et que Facebook est interdit au moins de 13 ans, soit dit en passant.
En France, le droit pénal est sous le principe de la légalité criminelle; ça signifie que le juge ne peut pas prononcer une peine qui n'est pas expressément prévue par le Code pénal avant les faits.
Le Code Pénal ne prévoit pas la clôture d'un compte FB en cas d'"asociabilité".
Alors normalement, ils n'auraient pas pu prononcer cette peine.
Je suppose que l'hypothèse est qu'il ne s'agirait pas d'une peine mais d'une "mesure", donc qu'il n'y a pas de principe de légalité criminelle, mais ça ressemble quand même fortement à une peine.
Quelqu'un a la solution? Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont réussi.