Jujutsu Kaisen chapitre 249 : cette erreur sur Yuta repérée, l'auteur fait son mea culpa
Alors que le manga Jujutsu Kaisen continue de passionner les lecteurs qui peuvent découvrir un nouveau chapitre chaque semaine, le mangaka Gege Akutami a avoué une erreur commise il y a de ça quelques semaines. C'est dans le chapitre 249 du shonen que des fans ont été frappés par un détail concernant Yuta, jusque-là resté sans explication. Ce week-end, l'auteur s'est enfin expliqué.
une erreur de taille repérée dans le chapitre 249 de jujutsu kaisen
Selon des chiffres datant de décembre 2023, les 25 tomes de Jujutsu Kaisen se sont vendus à plus de 90 millions d'exemplaires à travers le monde. Evidemment, les lecteurs sont encore plus nombreux qu'on ne pourrait le penser si l'on prend en compte ceux qui se contentent de lire les chapitres en ligne grâce aux scans disponible gratuitement, ou plus légalement au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump. Ils sont donc nombreux à attendre chaque semaine que soit publié le nouveaux chapitre du manga.
Ce dimanche 18 février, c'est le chapitre 251 de Jujutsu Kaisen qui a été publié. Comme souvent, celui-ci est accompagné de quelques commentaires de son auteur, Gege Akutami, partagés par le célèbre magazine japonais. Et le mangaka en a profité pour reconnaître une grosse erreur dans le design de Yuta, plus tôt ce mois-ci.
quand gege akutami touche à la bague emblématique de yuta
Yuta Okkotsu est l'un des personnages principaux de Jujutsu Kaisen, et sans nul doute l'un des personnages favoris des fans. Alors, quand une erreur dans son design est repérée, ce sont des milliers de fans qui sont là pour en témoigner. Et ça n'a pas loupé : suite à la sortie du chapitre 249 plus tôt ce mois-ci, de nombreux lecteurs ont déploré que le protagoniste porte sa célèbre bague autour du mauvais doigt. On voit en effet Yuta porter l'anneau autour du majeur, au lieu de l'annulaire habituellement.
Dans le dernier numéro du Weekly Shonen Jump, Gege Akutami a reconnu son erreur à demi-mot, avec une pointe d'humour : "pourquoi [Yuta] Okottsu a-t-il une bague au majeur ? Qui a dessiné ça ? Soupir...". Evidemment, le fait que l'auteur demande qui a dessiné cette case est ironique, puisque tout le monde sait que c'est lui-même. Rappelons que la bague portée par Yuta est très importante pour lui, car elle lui a été offerte par Rika en guise de promesse de mariage, avant que celle-ci ne meurt. Mais disons que faute avouée est à moitié pardonnée.
Je ne comprend pas le délire autour du manga , l anime certe est reussi mais le manga n’est pas ouf :/
Sans parler du fait que ... Pourquoi tous les deux vous ouvrez des articles sur JJK si vous n'aimez pas plus que ça ?
Et pour finir, le commentaire de Luffy n'a aucune valeur puisque toutes ses interventions sur les articles concernant un autre anime que One Piece n'ont pour objectif que de dire "One Piece c'est mieux"
Sur-ce, bonne soirée
On te voit pleurer sans arrêt quand ça ne concerne pas One Piece.