L'impression 3D a fait progresser de nombreuses professions, particulièrement dans le domaine du textile et le domaine médical, avec par exemple la création d'un foie humain. Aujourd'hui, elle se met au service de la bijouterie. La start-up Skimlab vient de lancer son premier site, Jweel, qui permet de créer ses propres bijoux grâce à l'impression 3D.
Des créations impressionnantes
En bref, vous pouvez créer vos propre bijoux, et choisir ainsi le motif, la forme, le texte ainsi que le matériau utilisé. La conception se fait directement sur le site, mais il faudra un peu d'entraînement et beaucoup de patience pour réaliser des chefs d’œuvre. Le bijou ainsi créé sera totalement unique et fabriqué par vous-même.
Il est également possible de regarder les créations d'autres personnes et de les modifier. Parfait pour personnaliser un bijou qui vous plaît énormément, mais auquel vous voudriez rajouter quelques détails. Le site espère ainsi rassembler une communauté de créateurs.
Au niveau des matériaux, vous pouvez choisir entre acier, or, argent, titane et métal cuivré (laiton). Les prix sont du coup assez élevés, mais la personnalisation illimitée en vaut la peine. Grâce à ce site, vous pourrez ainsi faire des cadeaux originaux et sur mesure, ou encore vous amuser à reproduire des bijoux fantaisistes (qui ne voudrait pas de l'Anneau de Sauron ?).
Par Voltan, il y a 10 ans :
Haha c'est les orfèvres qui vont être pas contents xD
Répondre à ce commentaire