Kaamelott Deuxième Volet : Arthur portera ce costume étonnant selon Alexandre Astier
Le 22 octobre 2025 marquera le grand retour de l'univers de Kaamelott au cinéma. À quelques mois de la sortie tant attendue de Kaamelott: Deuxième Volet (première partie), Alexandre Astier a fait quelques confidences sur le long-métrage.
Kaamelott : les confidences d'Alexandre Astier
En 2021, les fans de la série Kaamelott ont enfin pu découvrir le film Kaamelott: Premier Volet, qui a mis à douze longues années d'attente. Se situant dix ans après les événements du final de la série télévisée, le film racontait le retour d'Arthur dans le Royaume de Logres et sa reconquête du pouvoir. À la fin du long-métrage, Arthur a chassé Lancelot du Lac et semble enfin assumer pleinement la mission divine que les Dieux lui ont confiée. Quatre ans plus tard, les fans vont enfin pouvoir découvrir Kaamelott: Deuxième Volet, divisé en deux films sortant à quelques mois d'intervalle, et dont le premier est prévu pour le 22 octobre prochain.
En attendant que paraisse la première bande-annonce de Kaamelott: Deuxième Volet, Alexandre Astier a accordé quelques rares interviews. En décembre dernier, le magazine Première a ainsi eu l'exclusivité des deux premières images inédites accompagnées d'un court entretien au cours duquel lequel Alexandre Astier comparait Kaamelott: Deuxième Volet au cinquième film de la saga Star Wars de George Lucas. Il a ensuite répondu aux questions d'Axolot à l'occasion d'une master class filmée au théâtre du Chêne Noir à Avignon. L'occasion pour le cinéaste d'évoquer son amour des dialogues, du cinéma, sa philosophie de l'éducation et de livrer quelques secrets concernant KV2.
Répondant à une fan qui lui exprimait sa gratitude concernant le Livre V, Alexandre Astier a ainsi évoqué l'état émotionnel du souverain breton dans le prochain film Kaamelott : "Petit spoil : Je crois que mon personnage est en pyjama toute la première partie, je crois. Il faut que je le monte, je ne me souviens plus exactement. Je vais même vous dire un super spoil : il est en babygrow. Vous savez, le truc où on peut ouvrir le fion avec les boutons !" Ainsi, malgré sa reprise en main du pouvoir, Arthur semble plus déprimé que jamais !
On se souvient que le fils d'Uther Pendragon avait essayé de se laisser ensevelir sous les décombres de son château, suite à la défaite de Lancelot. Les dernières paroles que lui a lancées son ancien meilleur ami avant de prendre la fuite l'ont sans doute ébranlé. Quelques interrogations demeurent toutefois. Que veut dire Alexandre Astier lorsqu'il parle de "première partie" ? Parle-t-il du prologue de Kaamelott: Deuxième Volet (première partie) ou du premier des deux films ? Enfin, qu'est-ce qui motivera Arthur à quitter son babygrow ? Réponse le 22 octobre prochain !