Kevin Feige, le boss de Marvel, confirme qu'un film avec un super-héros gay verra le jour !
Ce n'est pas la première fois que Kevin Feige, le boss des studios Marvel aborde le sujet et confirme l'information. En juin 2018, Feige avait déjà affirmé au cours d'une interview pour The Playlist, que deux personnages LGBT devaient faire leur apparition dans le MCU.
Et ce fut le cas dans Avengers : Endgame, le temps d'une courte scène où Joe Russo, l'un des réalisateurs du film, avait fait un caméo en jouant le rôle du tout premier personnage de l'univers Marvel ouvertement homosexuel.
Répondre à un public divers et inclusif
Aujourd'hui, c'est lors d'une interview à Paris Match que le patron des studios a déclaré que "prochainement", un super-héros gay sera mis en scène :
C'est une question que nous nous sommes posée. Et la réponse est oui, nous allons le faire assez prochainement. Nous annoncerons prochainement nos projets pour les cinq prochaines années.
Le but de Marvel est clairement d'aller "vers encore plus de diversité" afin "que tout le monde se sente concerné", comme le précise Feige.
Jusqu'ici, sur les 23 films que compte le MCU, un seul personnage homosexuel a été mis en scène comme nous vous le rappelions ci-dessus. Si les films ont permis au public de découvrir un univers de plus en plus ouvert à la diversité depuis la sortie de Black Panther et son casting composé à majorité d'acteurs noirs ou dernièrement Captain Marvel qui met en scène un film solo dédié à une super-héroïne, il faut souligner que comparativement aux comics, il y a encore beaucoup de travail à fournir question diversité.
En effet, il existe bon nombre de personnages LGBT dans les comics Marvel. Ces derniers pourraient donc intégrer le MCU à l'avenir. Une décision qui permettrait à Marvel de mieux représenter l'homosexualité et par conséquent, être un bon moyen de lutter contre l'homophobie.
D'ailleurs, comme le souligne nos confrères de chez BFM, Marvel Studios serait actuellement à la recherche d'un acteur gay pour incarner le rôle principal dans The Eternals réalisé par Chloé Zhao.
Pour Con Sa Craie 1 Film A1 Super Gay,,,
,,,,
Sam Fee Pansez A Wonder Woman,,,,
c'est pas sensé être un film de super-héros contre super-vilain à la base?
Au moins, t'assumes tes contradictions et ta moralité ordurière.
Si ça s'trouve Hulk a pas smash le boule de black widow parce qu'il preferais celui de thor, j' me suis pas poser la question j' étais occuper a les regarder se battre en fait.
marvel à voulu forcer avec la communauté lgbt (et + si y'a d'autre terme j'y connais rien)
et maintenant le public n'est plus aussi présent qu'avant '-'
C'est marrant comme "ça suffit" mais seulement quand il s'agit de gay ... bien les doubles-standards ?