Kindred Fates : ce Pokémon-like open-world revisite la formule pour un résultat plus sombre où les monstres vaincus meurent

De GomeWars Auteur - Posté le 31 janvier 2020 à 10h59 dans Jeux vidéo

La capture de monstres au sein de RPG semble prendre une nouvelle tournure après l'apparition de nouveaux arrivants dans le genre. Après Temtem, dont le succès n'est plus à prouver, c'est au tour d'un jeu baptisé Kindred Fates de se lancer dans l'aventure. Sa promesse ? Un Pokémon-like open-world où vos monstres vaincus ne sont pas K.O., mais bel et bien morts. 

Une alternative alléchante

Lancé sur Kickstarter il y a quelques jours à peine, Kindred Fates se présente comme un Pokémon-like en open-world dans lequel l'ambiance générale a opté pour un ton plus mature. Les développeurs derrière le jeu proposent une formule revisitée en fonction des demandes des joueurs de longue date. Nombreux sont les joueurs qui se laisseraient sans doute tenter par un Pokémon dans un style Breath of the Wild, reste à savoir si Game Freak y songera fortement un jour ou non. Mais pour le moment, Kindred Fates propose une alternative prometteuse, d'autant que sa campagne Kickstarter est quasiment financée, quelques jours seulement après son lancement. 

Dans Kindred Fates, un brouillard mystérieux vient ruiner les environs de votre maison. Vous aurez pour objectif d'en découvrir les origines, tout en profitant de votre temps libre pour compléter diverses quêtes. Les monstres de ce jeu se prénomment Kinfolk, et le jeu en comptera 103 à sa sortie. Davantage encore si les paliers Kickstarter sont atteints au cours de la campagne. La grosse nouveauté apportée par Kindred Fates réside dans ses combats en temps réel et en TPS. Vous serez donc aux commandes de votre monstre et devrez prendre les bonnes initiatives pour remporter la victoire. 

9 types de Kinfolk existent : Light, Earth, Fire, Mecha, Dark, Air, Water, Gaia et Null. Plutôt que de jouer la carte des avantages de dégâts des types, à l'instar de Pokémon, Kindred Fates va proposer des mécaniques de jeu différentes. Ainsi, chaque type infligera le même nombre de dégâts à tous les autres types. Seulement, chaque type dispose de son propre style de jeu. Les Kinfolk Fire seront axés sur le hit & run, quand les Kinfolk Mecha sont présentés comme des tanks. Certains matchups seront défavorables, davantage vis à vis des attaques et compétences de l'adversaire que son type. 

Si votre Kinfolk est vaincu au cours d'un combat, ce dernier n'est pas simplement K.O., il est mort. Une défaite qui sera symbolisée par la présence d'une âme bleutée à l'endroit où il a été battu. Vous pourrez toutefois récupérer cette âme pour la faire renaître auprès d'un sanctuaire. Néanmoins, vous aurez un temps limité pour récupérer l'âme et, si cette âme venait à disparaître, le Kinfolk serait alors perdu à tout jamais. Un mémorial situé à côté de votre maison vous permettra de voir vos Kinfolk décédés et de leur rendre hommage, en allumant une bougie par exemple. 

De plus, les relations entre les Kinfolk et leurs dresseurs seront extrêmement importantes puisque ces monstres sont décrits comme des êtres capables d'éprouver des sentiments et de ressentir des choses. Un Kinfolk malheureux pourra être amené à quitter votre équipe de son propre chef. Un Kinfolk heureux pourra toutefois infliger davantage de dégâts, apprendre de nouvelles compétences et vous laissera même monter sur son dos s'il le souhaite. Il convient donc d'apprendre à les connaître, aussi bien autour d'un combat que d'un repas. 

Au moment de l'évolution, les Kinfolk pourront profiter d'un système à branches. Plusieurs évolutions sont possibles, à vous de choisir laquelle vous sied le plus. A noter que certaines évolutions ne pourront être débloquées qu'en remplissant certaines conditions. Le jeu disposera aussi d'un système de guildes, de maisons à aménager, d'une personnalisation de personnages, d'un système d'échanges et de PvP (1v1, 2v2) et pourra être joué hors-ligne. Des promesses alléchantes, qui semblent regrouper une bonne partie des demandes de longue date des joueurs. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Kindred FatesKickstartermonstreKinfolkMortjeupokemoncapture

Source(s) : Kickstarter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Billy, il y a 4 mois :

J'vais ptete finir par le financer ce jeu

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 4 mois :

Question peut-être bête mais, combien y a t'il eu de jeux lancés sur Kick starter qui ont vraiment fonctionné par la suite ? (vraie question.)

Répondre à ce commentaire

Par mouais, il y a 4 mois (en réponse à waldenst):

aucune idée sur la globalité mais j'ai personnellement financé 3 jeux et 2 sont sortis et était très cool, pour le dernier le développeur à proposer à ceux qui le souhaitait d'être remboursé (je n'ai pas demandé de remboursement mais certains l'ont fait et on fini par être remboursé)

Tout dépend de si le projet à l'air faisable ou pas et de la motivation du ou des personnes sur le projet

Répondre à ce commentaire

Par Charlie, il y a 4 mois (en réponse à waldenst):

Pillars of Eternity, Divinity Original Sin 1 et 2, Wasteland II ou Elite : Dangerous par exemple. On peut aussi citer Camelot Unchained ou Star Citizen, mais ils sont toujours en développement.

J'ai failli oublier de parler d'un petit casque de VR qui est sorti y a quelques années, je sais pas si t'en as entendu parler: Occulus Rift, je crois que ça s'appelle :p

Répondre à ce commentaire

Par sas, il y a 4 mois (en réponse à waldenst):

Je cite uniquement fonctionner niveau financement, qui sont disponible aujourd'hui, qui sont plutôt connu et pas forcement niveau qualité du gameplay, jouabilité, etc:
Lust form darkness, FTL faster than light, Chivalry: Medieval Warfare, Volgarr the Viking, Risk of Rain, The Banner Saga, Shovel Knight, 7 Days to Die, Divinity: Original Sin, Wasteland 2, Superhot, grim down,

Je vais arrêter la pour les exemples mais voici un lien exhausif avec avec tout les projets:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_projets_vid%C3%A9oludiques_issus_du_financement_participatif

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 4 mois (en réponse à sas):

La page qui liste les projets est intéressante, mais pas à jour. Pour moi la plus grosse réussite (voir le jeu sur metacritic) reste Bloodstained: Ritual of the Night, et dans la liste il est écrit "pas sorti" oO'

Répondre à ce commentaire

Par Tartiflette, il y a 4 mois via l'application Hitek :

D'habitude, les pokemon like ça ne m'emballe pas du tout mais je dois dire que celui-ci s'annonce vraiment très très bon !!

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 4 mois :

Merci pour vos réponses !

Répondre à ce commentaire

Par Exclusif, il y a 4 mois :

On a le temps de voir venir le jeux tout de même, vu qu'il est prévu pas avant 2023 (5ans de dev), j'ai pas vu par contre quelles langues seront disponible ?

Répondre à ce commentaire

Par hawai_romain, il y a 4 mois :

"La grosse nouveauté apportée par Kindred Fates réside dans ses combats en temps réel et en TPS"
révisé Spectrobes 2 : Les Portes de la Galaxie un pokemon like le proposé déjà en 2008

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 4 mois :

Bloodstained : Ritual of the Night.
J'allais répondre juste pour ajouter celui-ci !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois