Kindred Fates : ce Pokémon-like open-world revisite la formule pour un résultat plus sombre où les monstres vaincus meurent
La capture de monstres au sein de RPG semble prendre une nouvelle tournure après l'apparition de nouveaux arrivants dans le genre. Après Temtem, dont le succès n'est plus à prouver, c'est au tour d'un jeu baptisé Kindred Fates de se lancer dans l'aventure. Sa promesse ? Un Pokémon-like open-world où vos monstres vaincus ne sont pas K.O., mais bel et bien morts.
Une alternative alléchante
Lancé sur Kickstarter il y a quelques jours à peine, Kindred Fates se présente comme un Pokémon-like en open-world dans lequel l'ambiance générale a opté pour un ton plus mature. Les développeurs derrière le jeu proposent une formule revisitée en fonction des demandes des joueurs de longue date. Nombreux sont les joueurs qui se laisseraient sans doute tenter par un Pokémon dans un style Breath of the Wild, reste à savoir si Game Freak y songera fortement un jour ou non. Mais pour le moment, Kindred Fates propose une alternative prometteuse, d'autant que sa campagne Kickstarter est quasiment financée, quelques jours seulement après son lancement.
Dans Kindred Fates, un brouillard mystérieux vient ruiner les environs de votre maison. Vous aurez pour objectif d'en découvrir les origines, tout en profitant de votre temps libre pour compléter diverses quêtes. Les monstres de ce jeu se prénomment Kinfolk, et le jeu en comptera 103 à sa sortie. Davantage encore si les paliers Kickstarter sont atteints au cours de la campagne. La grosse nouveauté apportée par Kindred Fates réside dans ses combats en temps réel et en TPS. Vous serez donc aux commandes de votre monstre et devrez prendre les bonnes initiatives pour remporter la victoire.
9 types de Kinfolk existent : Light, Earth, Fire, Mecha, Dark, Air, Water, Gaia et Null. Plutôt que de jouer la carte des avantages de dégâts des types, à l'instar de Pokémon, Kindred Fates va proposer des mécaniques de jeu différentes. Ainsi, chaque type infligera le même nombre de dégâts à tous les autres types. Seulement, chaque type dispose de son propre style de jeu. Les Kinfolk Fire seront axés sur le hit & run, quand les Kinfolk Mecha sont présentés comme des tanks. Certains matchups seront défavorables, davantage vis à vis des attaques et compétences de l'adversaire que son type.
Si votre Kinfolk est vaincu au cours d'un combat, ce dernier n'est pas simplement K.O., il est mort. Une défaite qui sera symbolisée par la présence d'une âme bleutée à l'endroit où il a été battu. Vous pourrez toutefois récupérer cette âme pour la faire renaître auprès d'un sanctuaire. Néanmoins, vous aurez un temps limité pour récupérer l'âme et, si cette âme venait à disparaître, le Kinfolk serait alors perdu à tout jamais. Un mémorial situé à côté de votre maison vous permettra de voir vos Kinfolk décédés et de leur rendre hommage, en allumant une bougie par exemple.
De plus, les relations entre les Kinfolk et leurs dresseurs seront extrêmement importantes puisque ces monstres sont décrits comme des êtres capables d'éprouver des sentiments et de ressentir des choses. Un Kinfolk malheureux pourra être amené à quitter votre équipe de son propre chef. Un Kinfolk heureux pourra toutefois infliger davantage de dégâts, apprendre de nouvelles compétences et vous laissera même monter sur son dos s'il le souhaite. Il convient donc d'apprendre à les connaître, aussi bien autour d'un combat que d'un repas.
Au moment de l'évolution, les Kinfolk pourront profiter d'un système à branches. Plusieurs évolutions sont possibles, à vous de choisir laquelle vous sied le plus. A noter que certaines évolutions ne pourront être débloquées qu'en remplissant certaines conditions. Le jeu disposera aussi d'un système de guildes, de maisons à aménager, d'une personnalisation de personnages, d'un système d'échanges et de PvP (1v1, 2v2) et pourra être joué hors-ligne. Des promesses alléchantes, qui semblent regrouper une bonne partie des demandes de longue date des joueurs.
Tout dépend de si le projet à l'air faisable ou pas et de la motivation du ou des personnes sur le projet
J'ai failli oublier de parler d'un petit casque de VR qui est sorti y a quelques années, je sais pas si t'en as entendu parler: Occulus Rift, je crois que ça s'appelle :p
Lust form darkness, FTL faster than light, Chivalry: Medieval Warfare, Volgarr the Viking, Risk of Rain, The Banner Saga, Shovel Knight, 7 Days to Die, Divinity: Original Sin, Wasteland 2, Superhot, grim down,
Je vais arrêter la pour les exemples mais voici un lien exhausif avec avec tout les projets:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_projets_vid%C3%A9oludiques_issus_du_financement_participatif
révisé Spectrobes 2 : Les Portes de la Galaxie un pokemon like le proposé déjà en 2008
J'allais répondre juste pour ajouter celui-ci !