King (Candy Crush) en route pour un Call of Duty sur mobile
Vous l'avez compris, l'éditeur de jeux mobiles King se chargera d'amener la célèbre saga Call of Duty sur nos mobiles. Après avoir annoncé vouloir s'étendre au cinéma et sur les écrans plus petits via des séries façon Marvel, Activision Blizzard vient d'annoncer qu'un jeu mobile était en route. Ce seront donc les papas de Candy Crush qui se chargeront du projet. King, c'est également Candy Crush Soda Saga et Bubble Witch 3 Saga.
Extension des frontières
Après avoir fait l'acquisition de King en février 2016 pour la modique somme de 5,9 milliards de dollars, Activision est officiellement devenu le premier éditeur au monde en termes d'utilisateurs. Cette année, la firme américaine a prévu d'adapter sa saga Call of Duty en films, en séries télévisées et en un jeu mobile. Concernant le dernier cité, ce sera King, le studio à l'origine de Candy Crush qui aura la responsabilité du bébé. Peu d'informations ont été révélées jusqu'à présent mais ce nouveau Call of Duty s'efforcera d'être "une expérience mobile qui fera son possible pour transformer la meilleure expérience console que les fans connaissent et apprécient, tout en apportant de nouvelles approches sur mobile et en redéfinissant le genre."
Et pour se faire, le studio suédois monte une toute nouvelle équipe. Des emplois sont d'ailleurs à pourvoir puisque sur leur site, fraichement créé pour l'occasion, des offres d'emplois ont pris place. Bien évidemment, se joindre au projet voudra également dire un aller simple pour Stockholm. Le projet étant tout neuf, rien de plus à se mettre sous la dent pour le moment. Activision devrait évidemment nous en transmettre davantage quand le temps sera voulu.