Kojima parle de son nouveau jeu qui s'annonce exceptionnel
Depuis son départ de Konami, Hideo Kojima s'était plutôt fait discret. On vient de l'apercevoir au DICE Summit où il s'est exprimé, aux côtés de Guillermo del Toro, sur son nouveau jeu en préparation et a répondu aux questions de GameSpot. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le futur titre à venir.
Une histoire forte et dramatique
Le premier jeu de Kojima depuis son départ de Konami vient de se dévoiler un peu plus. Kojima Productions est donc en train de travailler sur un jeu décrit par son concepteur comme "quelque chose qui propose une histoire à la fois très forte et dramatique." Kojima a affirmé qu'il voulait "créer quelque chose qui confère une grande liberté et propose beaucoup d'interactivité." Hideo Kojima a reconnu que ce nouveau jeu très ambitieux était un pari risqué pour le premier titre de son nouveau studio, mais qu'il avait le soutien total de Sony dans cette nouvelle aventure qui promet "une grande liberté au joueur, ainsi que de nouveaux éléments". Concernant les délais de création du jeu, Kojima a également voulu répondre à certaines critiques.
"De nombreuses personnes disent que je dépense trop d'argent ou que je prends trop de temps (lorsque je développe un jeu) mais c'est une idée reçue. Mon dernier projet (Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, ndlr) n'avait que cinq ou six mois de retard. Mais j'ai toujours tenu parole en matière d'échéancier et de budget. Oui, je prends trois à quatre ans pour créer un jeu, mais c'est ce qui est prévu dès le début.
Je prends beaucoup de temps car je crée mes propres teasers, posters et je travaille sur la création des boîtes qui seront vendues. Les créateurs japonais sont réputés pour être laxistes en matière d'échéanciers et je pense que les gens me mettent dans cette catégorie mais ce n'est pas la réalité. Je suis un réalisateur et un producteur, je dois donc garder la production et le budget à l'esprit."
Des rapports très sains avec Sony
Kojima a également tenu à saluer le partenariat effectué avec Sony. Outre l'immense soutien de la firme, il a réaffirmé qu'il jouissait d'une grande liberté et que Sony ne contrôlait pas du tout ce que lui et ses équipes font sur le jeu. De bonnes nouvelles donc de la part d'un des plus grands créateurs de jeux vidéo qui nous promet encore une véritable pépite, mais qui va se faire attendre encore longtemps.
et moi je vous parie que c'est un jeu type Silent hill, ( regardez la fin de P.T. et imaginez vous que c'est Hideo Kojima qui parle de Konami )
Lien : https://www.instagram.com/p/BB27euxMcKD/