Kojima parle de son nouveau jeu qui s'annonce exceptionnel

De Nicolas Auteur - Posté le 19 février 2016 à 16h15 dans Jeux vidéo
10réactions !
10 commentaires

Depuis son départ de Konami, Hideo Kojima s'était plutôt fait discret. On vient de l'apercevoir au DICE Summit où il s'est exprimé, aux côtés de Guillermo del Toro, sur son nouveau jeu en préparation et a répondu aux questions de GameSpot. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le futur titre à venir. 

Une histoire forte et dramatique 

Le premier jeu de Kojima depuis son départ de Konami vient de se dévoiler un peu plus. Kojima Productions  est donc en train de travailler sur un jeu décrit par son concepteur comme "quelque chose qui propose une histoire à la fois très forte et dramatique." Kojima a affirmé qu'il voulait "créer quelque chose qui confère une grande liberté et propose beaucoup d'interactivité." Hideo Kojima a reconnu que ce nouveau jeu très ambitieux était un pari risqué pour le premier titre de son nouveau studio, mais qu'il avait le soutien total de Sony dans cette nouvelle aventure qui promet "une grande liberté au joueur, ainsi que de nouveaux éléments". Concernant les délais de création du jeu, Kojima a également voulu répondre à certaines critiques. 

"De nombreuses personnes disent que je dépense trop d'argent ou que je prends trop de temps (lorsque je développe un jeu) mais c'est une idée reçue. Mon dernier projet (Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, ndlr) n'avait que cinq ou six mois de retard. Mais j'ai toujours tenu parole en matière d'échéancier et de budget. Oui, je prends trois à quatre ans pour créer un jeu, mais c'est ce qui est prévu dès le début. 

Je prends beaucoup de temps car je crée mes propres teasers, posters et je travaille sur la création des boîtes qui seront vendues. Les créateurs japonais sont réputés pour être laxistes en matière d'échéanciers et je pense que les gens me mettent dans cette catégorie mais ce n'est pas la réalité. Je suis un réalisateur et un producteur, je dois donc garder la production et le budget à l'esprit." 

Des rapports très sains avec Sony 

Kojima a également tenu à saluer le partenariat effectué avec Sony. Outre l'immense soutien de la firme, il a  réaffirmé qu'il jouissait d'une grande liberté et que Sony ne contrôlait pas du tout ce que lui et ses équipes font sur le jeu. De bonnes nouvelles donc de la part d'un des plus grands créateurs de jeux vidéo qui nous promet encore une véritable pépite, mais qui va se faire attendre encore longtemps. 

Une erreur ?

Mots-Clés : kojimaSonyJeux-vidéo

Source(s) : Gameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Tellement impatient de voir à quoi ça va ressembler

Répondre à ce commentaire

Par milksnake, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Kojima est exceptionnel, j'espère que son prochain jeu sera à la hauteur de MGS ! Dites... Guillermo Deltoro n'etait pas present pour la creation de P.T ??? Vont-ils créer un super missile comme celui qui a avorté et le claquer dans la face de Konami ??? ^^ can't wait!!

Répondre à ce commentaire

Par Davy, il y a 4 ans :

Kojima est un artiste plus qu'un développeur, donc il a plus l'idée de dire " il sortira quand il sera parfait "

et moi je vous parie que c'est un jeu type Silent hill, ( regardez la fin de P.T. et imaginez vous que c'est Hideo Kojima qui parle de Konami )

Répondre à ce commentaire

Par Trystan29, il y a 4 ans :

Guillermo Del Toro ? Un jeu Labyrinthe de Pan ? Hellboy ?

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 4 ans (en réponse à Trystan29):

Voir Blade :)

Répondre à ce commentaire

Par L, il y a 4 ans via l'application Hitek :

J'espère que ce sera un Open World !

Répondre à ce commentaire

Par Spark972, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je remercie Sony d'avoir donner un nouveau souffle à kojima pour le plus grand plaisir des fans et de belle exclusivité ps4.

Répondre à ce commentaire

Par zhaxeu, il y a 4 ans (en réponse à Spark972):

Merci à Sony d'avoir acheter un dévelloppeur plein de talent comme Kojima pour priver les non possesseurs de PS4 et les forcer à en acheter une ? Je dis pas merci personnellement.

Répondre à ce commentaire

Par salim, il y a 4 ans :

J'espère que c'est la suite de la démo sillent hills pt !! Même si il en portera certainement pas le nom(pour cause de droit envers konami). Je fais confiance à Kojima

Répondre à ce commentaire

Par FireKa, il y a 4 ans :

D'ailleurs je sais pas si il est encore dans le projet mais Norman Reedus, l'acteur qui devait interpréter le personnage du Silent Hill, à publié une photo du logo de Kojima Production sur son compte Instagram.
Lien : https://www.instagram.com/p/BB27euxMcKD/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois