Kung-Fu Panda 4 : le réalisateur annonce ce projet fou qui ravira les fans de Po

17 décembre 2023 à 10h07 dans Cinéma

Kung-Fu Panda 4, le prochain Dreamworks avec Jack Black dont le casting est à découvrir ici, sera diffusé dans les salles obscures en mars 2024. Une suite qui s'annonce aussi drôle et rythmée que la première trilogie, et qui devrait attirer sans distinction petits et grands au cinéma. Le réalisateur, Mike Mitchell, a également annoncé un projet fou qui va ravir les fans de Po. Découvrez lequel ci-dessous !

Kung-Fu Panda 4 : le réalisateur annonce ce projet fou qui ravira les fans de Po

Kung-Fu Panda 4, le début d'un nouveau chapitre pour dreamworks ?

C'est tout une génération de cinéphiles qui a grandi avec les films d'animation de Dreamworks. Fondée en 1994, cette société a développé quelques uns des dessin-animés les plus inventifs, drôles, curieux et originaux de ces dernières années. De Shrek, l'Ogre qu'on découvrait méconnaissable sur ces images test, à Chicken Run, en passant par Madagascar, Dragons ou encore Les Trolls, l'imagination des studios a permis la naissance de plusieurs classiques en trente ans. La production contemporaine de Dreamworks est plus axée sur les suites que sur les films originaux, du pain bénit pour les fans de franchises comme Kung-Fu Panda.

Dans le quatrième volet des aventures de Po, qui sortira le 27 mars dans les salles obscures, le public retrouvera l'univers familier de ce panda expert en arts martiaux. L'intrigue verra le héros être nommé chef spirituel de la vallée de la Paix, ce qui pose deux problèmes majeurs : son leadership spirituel est proche de zéro, et il doit rapidement trouver et entraîner un nouveau guerrier dragon avant de pouvoir profiter des avantages de sa promotion. Pour ajouter à ce casse-tête, une sorcière mal intentionnée et puissante, Caméléone, une lézarde qui peut se métamorphoser en n'importe quelle créature, fait son apparition. Bien décidée à s'emparer du bâton de sagesse de Po afin d'invoquer du royaume des esprits tous les maîtres maléfiques que le guerrier dragon a vaincu, elle va obliger le héros à reprendre du service fissa.

kung fu panda po

Ce nouveau chapitre signera-t-il la fin des aventures cinématographiques de Po ? Rien n'est moins sûr ! Mike Mitchell, le réalisateur de ce 4e épisode de la saga, a teasé la possibilité d'une seconde trilogie lors d'une co-interview avec la productrice Rebecca Huntley pour nos confères de Next Best Picture. 

[Next Best Picture] Il y a quelques années, Kung Fu Panda était envisagé comme une série de six épisodes. Est-ce que Kung Fu Panda 4 donne le coup d'envoi d'une nouvelle trilogie ?

Mike : C'est très possible. Je pense que personne ne se lassera jamais de voir Jack Black dans la peau d'un panda. Je veux dire, il est tout simplement ce panda. Il invente tous les "skadooshes", tous les "sha-sha-booeys", etc. Nous pourrions le regarder à l'infini. Cela dit, nous avons réalisé le chapitre le plus épique de cette franchise.

Rebecca : Comment faire mieux que les trois précédents ? Notre objectif était de savoir comment faire pour être à la hauteur des trois précédents, tout en ajoutant quelque chose de nouveau et en allant plus loin.

Mike : Oui, notre objectif était de faire le meilleur film possible à voir au cinéma. C'était notre propre mission. Nous verrons bien.

kung fu panda

Sept ans après le troisième film, Po revient dans ce sequel qui s'annonce trépidant. Son succès dans les salles de cinéma pourrait conditionner la mise en chantier des deux autres épisodes nécessaires à la seconde trilogie mentionnée par le réalisateur. Avec respectivement 631 millions, 665 millions et 521 millions de dollars engrangés au box-office, la saga s'est jusqu'ici révèle fructueuse pour Dreamworks. Reste à découvrir avec ce dernier opus si l'attractivité de Kung-Fu Panda est toujours aussi puissante que dans les années 2010, et si la perspective de le voir sur grand écran pousse les spectateurs à se déplacer dans les salles.

Réponse le 27 mars : serez-vous de la partie ? Dites-le nous en commentaire !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
à voir si ils ont les idées nécessaires à une deuxième trilogie
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler