Le compte est bon, les flops de la culture geek : plus mauvais jeu, film le moins rentable...
Après Antoine Daniel c'est au tour du Compte est Bon de revenir sur la Toile après une longue absence. Au programme aujourd'hui, la culture geek. Mais pas n'importe laquelle : une adaptation foireuse, un projet boiteux, une présentation qui foire, découvrez les flops de notre culture à tous.
52 000 000
Ce sont les pertes de Final Fantasy, les Créatures de l'Esprit en dollars. Malgré le fait que le film soit un précurseur en matière d’animation, ça ne l'a pas empêché d'être un four total au box-office.
1980
Date de sortie de l'Apple III, un des pires ordinateurs de l'histoire et un bon gros flop pour la marque à la pomme. En gros, ils ont pris l'Apple II pour le faire rentrer dans une boite plus petite dans le but de séduire le marché professionnel. Sauf que les composants chauffaient trop, certains se déformaient et au final, la machine plantait. Pas mal pour une boite à 3430 $.
8
C'est la note obtenue par Big Rigs : Over the Road. Il s'agit du jeu avec la pire note sur Metacritic. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, c'est du grand n'importe quoi ! Et on précise que c'est 8 sur 100.
12
Avant d'être à l'origine de la saga de toute une génération, J.K. Rowling a été obligée de batailler pour trouver une maison d'édition. Et avant de trouver le Graal, elle a essuyé 12 refus. Avec plus de 450 millions de livres vendus, il y en a qui doivent s'en mordre les doigts.
3,3
Voici la note IMDB de Catwoman, un bon gros film de merde comme on en fait rarement. Pourtant, le casting était très prometteur. On se demande comment le long-métrage a réussi l'exploit d'aller aussi bas dans l'enfer de la connerie. Cette fois-ci la note est sur 10, mais c'est tout de même un sacré échec.
780 000
Après avoir essuyé le bide du jeu E.T. Atari a voulu conjurer le mal en enterrant ses invendus. Ce n'était qu'une légende jusqu'à ce qu'une équipe entame des fouilles. Au total, ce sont 780 000 cartouches qui ont été retrouvées dans le désert du Nouveau-Mexique.
2
On sait que les geeks aiment les robots et dans ce domaine, la recherche avance bien. En 2006, Honda présente sa nouvelle version d'Asimo, remplie de mises à jour et de fonctionnalités dingues, sauf que le robot n'a réussi qu'à monter 2 marches avant de se ratatiner comme une vieille chaussette. Bon, on lui pardonne, un mois plus tard, le robot jouait déjà au foot.
8
Uwe Boll est l'un des pires réalisateurs de l'histoire. Malgré ça, il a quand même réalisé pas mal de long-métrages, et adapté/souillé 8 jeux vidéo au cinéma. On vous conseille House of the Dead et Postal, parce que dans le genre WTF, c'est du très très bon.
99,99 $
Voilà le prix de l'Action Max, une console un peu foireuse. Tout d'abord, pas de manette, juste ce gun en plastique. Ensuite, il fallait posséder un magnétoscope car les jeux étaient sur cassette, un appareil que l'Action Max ne pouvait pas lire. Et enfin, avec seulement 5 jeux au catalogue, pas moyen de vraiment s'amuser.
133 207 122
Malgré la réputation d'être un des pires films de superhéros, Batman et Robin a quand même engrangé pas mal de recettes au box-office mondial (133 207 122 dollars). On ne sait pas ce qui est le plus honteux, que ce film existe ou qu'il ait fait de tels chiffres.
3 000 000
C'est la somme en dollars qu'a réussi à lever le projet Zano sur Kickstarter. On y promettait le Zano, un tout petit drone capable de filmer en HD et avec une bonne autonomie. Sauf que tout a déraillé : livraison en retard, produits défectueux, qualité vidéo atroce ou autonomie à la ramasse. Un bon gros flop.
1
1 seconde, c'est le temps qu'il a fallu pour bousiller toute la présentation de Windows 98 avec ce magnifique Blue Death Screen.
Le seul film a peu près correct que j'ai vu de lui, c'était Alone in the Dark 1.....
Ce magnifique plantage restera dans nos mémoires :')
D'où sa tenue sous silence ici.
A regarder pour se marrer x)
C'est "filmer" et non "filmé" =)
Tiens, ca me rappelle le principe de l'Iphones, sauf que cette fois, ils font rentrer leur compo dans un boitier plus grand, et ca marche.
Par contre le Blue Death Screen ou Blue Screen of Death c'est le nom qu'on donne à l'écran bleu sur lequel tu tombe quand ton ordinateur (windows) plante : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/…
C'est le nombre de fois ou j'ai eu la pub avec Françoise qui a des fuites urinaires sur les vidéos de cet article
Faudrait vous renseigner.
film d'animation en CGI
et "Fantasia", je dirais...
C'est pour ça qu'il a couté aussi cher. C'est une prouesse technique d'avoir quelque chose d'aussi beau avec une technique aussi "archaique"'.
140 000 images de visages et tout animées à la vieille avec du dessin informatique.
Les visages du film sont putains d'animés à la main. Ce film a été une merveille visuelle pour une technique de merde.
Hein ???
On dit juste un "BSoD" Blue Screen of Death...
Ça c'est le numéro 1 de votre liste... Bravo !
Non parce que l'écran de la mort bleue... Lol quoi...
Blue (adjectif) -> death screen (sujet).
d'accord pour Batman & Robin :D !!!
Asimo par contre il mérite mieux , 2006 tout de même !!