Le Livre de Boba Fett : l'acteur principal n'a pas aimé certains éléments de la série Star Wars
Plus dans tôt dans l'année, nous vous avions révélé ce que pourrait nous réserver le futur de Boba Fett après la série Le Livre de Boba Fett, qui explorait plus en détail l'histoire du célèbre chasseur de primes de l'univers Star Wars. Et récemment, la star de la série, Temuera Morrison, a avoué qu'ayant maintenant un peu de recul, il y a certains éléments de la première saison qu'il changerait.
une réception mitigée
Temuera Morrison, qui incarne le personnage principal de la série Le Livre de Boba Fett, a admis que rétrospectivement, il y a des choses qu'il aurait faites différemment dans la série. Cette série Star Wars est sortie sur Disney+ entre décembre de l'année dernière et février de cette année. Elle suivait le personnage principal, Boba Fett, montrant sa transition de simple chasseur de primes à celui de nouveau dirigeant du syndicat de crime de Mos Espa, sur Tatouine. Cette série est à la fois un spin-off et une suite de la série The Mandalorian, où l'on retrouvera les nouveaux personnages préférés des fans, Din Djarin et Grogu, dans les derniers épisodes du Livre de Boba Fett.
Et alors que la série The Mandalorian a été très bien reçue par les critiques et par le public, Le Livre de Boba Fett a reçu un accueil beaucoup plus mitigé. Aussi excitant que cela puisse paraître de retrouver des décennies après le chasseur de primes emblématique de la saga, certains ont estimé que la série n'a pas été à la hauteur de son potentiel.
Les premiers épisodes ont été critiqués pour leur manque d'orientation, tandis que d'autres ont eu l'impression que la série s'était complètement perdue lorsqu'elle a repris une partie de l'intrigue de la deuxième saison de The Mandalorian. Et alors que de nombreux fans s'accordent à dire que certains éléments de la série Le Livre de Boba Fett auraient pu être différents, Morrison lui-même a partagé un avis similaire.
Dans une interview auprès de ScreenRant, la star de la série a exprimé sa gratitude pour avoir fait partie d'une franchise aussi populaire. Il a fait l'éloge de l'actrice Ming-Na Wen, qui incarne Fennec Shand, ainsi que de l'ensemble de l'équipe qui l'a accompagné tout au long du projet. Il a ensuite admis que, rétrospectivement, il y a certains aspects de sa performance qu'il aurait changés. Voici l'intégralité de sa citation :
Je suis très fier et très reconnaissant d'avoir eu la merveilleuse opportunité de jouer Boba Fett dans Le Livre de Boba Fett, ainsi que de travailler avec Ming-Na. Nous avons eu une merveilleuse alchimie. C'était si facile de travailler avec elle. Elle a été ma confidente et c'était vraiment le travail d'un duo.
Lorsque j'étais à court d'informations, nous avions une merveilleuse équipe autour de nous... J'avais beaucoup de gens sur qui m'appuyer. Et cela a même été un voyage pour Boba Fett, de l'endroit où nous l'avions trouvé et jusqu'où nous l'emmenions, avec l'introduction des Tuskens [...]
Maintenant que j'y repense, je ne sais pas, c'est juste une de ces choses. Les choses sont géniales quand on regarde en arrière, bien qu'il y en ait certaines que j'aurais peut-être faites un peu différemment.
Mais encore une fois, le fait de travailler avec Jon et de faire partie de la famille de The Mandalorian a été tout simplement phénoménal, vraiment.
Malheureusement, Morrison n'a pas donné plus de précision sur ce qu'il changerait en particulier. Toutefois, ses commentaires précédents peuvent nous en donner une idée. En début d'année, l'acteur avait avoué qu'il trouvait que son personnage parlait trop dans la série, et qu'il avait activement milité pour qu'il y ait moins de dialogues afin de préserver l'aura de mystère qui entoure le chasseur de primes. Cela a longtemps été un élément clé de Boba Fett, en particulier à l'époque de la trilogie originale.
Morrison était apparemment un fan de cet aspect, et aurait donc peut-être supprimé certaines des répliques de Boba Fett pour les donner à d'autres personnages. Mais dans l'ensemble, il reste reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de participer au développement de l'univers Star Wars, et ne semble pas regretter d'avoir incarné le célèbre chasseur de primes dans Le Livre de Boba Fett.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez pourquoi le destin de Boba Fett devait être très différent selon George Lucas, juste ici.
des contrats, des assassinats, un anti-héros qui ne cherche que le profit personnel, car ce n'est pas un vrai Mandalorien, donc il n'a que faire du crédo.
la découverte du monde nouveau, une vengeance contre Luke abandonnée, pourquoi pas ?
mais pas une énième histoire de rédemption.
Boba n'est pas un "gentil".
de plus,
1/ c'est clair qu'il parle trop et en plus se fait démonter à longueur de temps, ce qui ne redore pas son blason (dans la trilogie originelle, il est un peu lambda comme guerrier).
2/ l'intervention de Din Jarin et de Grogu "gâche" un peu le truc, car le Livre de Boba Fett devient une saison 2 1/2 de The Mandalorian où le protagoniste devient un side-kick.
Série a oublié tellement elle manque d'identité, d'inspiration et d'ambition.