Légendes Pokémon Z-A : ces méga-évolutions vont changer de type
Après avoir révélé le nombre de nouvelles méga-évolutions dans Légendes Pokémon : Z-A, un leaker bien connu de l'industrie du jeu vidéo, et dont plusieurs révélations par le passé se sont confirmées, dévoile les Pokémon qui changeront de type lorsqu'ils deviendront gigantesques.
26 nouvelles méga-évolutions dans Légendes Pokémon : Z-A
C'est l'un des principaux intérêts de Légendes Pokémon : Z-A : les méga évolutions. De retour depuis Pokémon X et Y, et portées à 48 depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, les bruits de couloirs entendus annoncent 26 nouvelles méga-évolutions à venir, dont une forte représentation du côté des régions de Kanto (1ère génération : Pokémon Rouge, Bleu et Jaune), Unova (5ème génération, Pokémon Noir et Blanc) ou Kalos (6ème génération, Pokémon X et Y).
Eh oui, pour ceux qui l'espéraient, Dracolosse devrait bel et bien avoir droit à sa transformation. Par ailleurs, Centro Leaks (compte X spécialisé dans la fuite d'informations au sujet de Pokémon), confirme qu'Empiflor sera aussi dans cette short list. En revanche Typhlosion restera sur le banc de touche.
4 Pokémon changeront de type
L'autre question qui intrigue les fans est de savoir quels Pokémon changeront de type lorsqu'ils se transformeront. À l'heure actuelle, sur les 48 méga-évolutions contenues dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, seuls Dracaufeu (forme X), Altaria, Cizayox Élecsprint, Mysdibule Scarabrute changent de type, ou en ajoutent un nouveau.
Et bien selon Centro Leaks, quatre Pokémon (sur 26) changeront de type. L'insider avance que :
- Mélodelfe bénéficiera du type Vol, en plus de son type Fée de base
- Meganium ajoutera le type Fée à son type Plante
- Aligatueur aura le double type Eeau et Dragon
- Golgopathe troquera le type Eau contre le type Combat (il gardera donc son type Roche).
The only new Megas that change typings:
— Centro LEAKS (@CentroLeaks) March 28, 2025
- Clefable - Fairy/Flying
- Meganium - Grass/Fairy
- Feraligatr - Water/Dragon
- Barbaracle - Rock/Fighting
The rest preserve their original types.
De leur côté, ni Pokémon Company, ni Game Freak n'ont confirmé cette fuite. Il convient alors de prendre cette information avec une certaine légèreté. Sans doute que de nombreux joueurs auraient aimé voir davantage de changement de types. Mais il y a une raison à cette frilosité apparente. Si trop de Pokémon changeaient de type, cela leur donnerait un énorme avantage à certaines créatures (à l'image de Méga-Dracaufeu X), et déséquilibrerait alors la meta du jeu en profondeur.
Outre la modification des types, certains Pokémon changent de design ou de description. On rappelle que Démolosse voit ses stats boostées lorsqu'il méga-évolue, tout comme Dardagnan et Camerupt. Concernant Branette, il possède un boost offensif énorme.
De son côté, Tortank voit se greffer dans son dos un énorme canon, quand les poils d'Élecsprint s'hérissent. Mysdibule, enfin, possède des plus grandes mâchoires. Si Centro Leak ne dévoile pas quels Pokémon changeront de design ou de description dans le prochain jeu Pokémon, les fans spéculent déjà sur les créatures qui seront modifiées.
Il faudra alors attendre de voir ce que nous a réservé le studio pour ce Légendes Pokémon : Z-A, qui rappelons-le, doit débarquer sur Nintendo Switch (puis sur Nintendo Switch 2) à la fin de l'année, sans plus de précisions actuellement.