LEGO va commercialiser ce nouveau set Pac-Man, mais il y a un hic
LEGO met à l'honneur le retrogaming en présentant ce nouveau set de 2651 pièces à assembler. Cette borne d'arcade Pac-Man va ravir tous les aficionados du petit personnage jaune.
pacman, un pilier du retrogaming
Les fans de retrogaming vont être ravis. Après avoir commercialisé l'année dernière une console Atari 2600, sortie dans les années 1970 ainsi qu'une console NES, la borne d'arcade Pac-Man vient grossir les rangs de la gamme retrogaming de la célèbre entreprise danoise. Pac-Man est sans doute l'un des jeux les plus célèbres de l'histoire. Apparu dans les années 1980, le titre vidéoludique conçu pour Namco a rapidement eu un succès considérable et avait été popularisé notamment dans les bars et les salles d'arcade, où de nombreuses bornes ont été installées pour que chaque joueur puisse faire le meilleur score possible. Encore aujourd'hui, le jeu continue d'être populaire et une déclinaison sur smartphone a même vu le jour.
La borne d'arcade s'adressera à tous les collectionneurs ou aux fans cherchant un peu de nostalgie. Bien que le produit ne soit pas grandeur nature, les détails sont tout de même reproduits fidèlement, comme la fente pour insérer la pièce ainsi que la manette afin de diriger le petit rond jaune.
2651 pièces à assembler
Les acheteurs auront de quoi s'occuper pendant un petit moment puisque le kit contient 2651 pièces à assembler. À titre de comparaison, l'Atari 2600 contient très exactement 2532 éléments tandis que la NES en contient 2646. Le designer LEGO à l'origine de ce nouveau pack, Sven Franic, a expliqué en quoi Pac-Man est si légendaire.
Si Pac-Man était si spécial, c'est parce qu'il s'agissait du premier jeu qui ne comportait pas de violence. A l'époque, de nombreux jeux sur PC consistaient à détruire des choses. Comme c'était le seul jeu à sortir de ce cadre, il faisait l'unanimité parmi une plus grande mixité de genres.
Le produit entièrement assemblé reste relativement compact (32 x 25 x 17 cm), mais tout y est : de la fente pour insérer la pièce, en passant par la manette jusqu'à l'écran. Mais il y a un hic : il ne sera pas possible d'y jouer. Une manivelle a tout de fois été rajoutée afin d'actionner une animation lumineuse et de simuler une partie.
Le kit sera disponible le 4 juin 2023 au prix de 269,99 € sur le site officiel du fabricant. Les VIP LEGO pourront l'acquérir en avant-première le 1er juin.
Restons dans les jeux vidéo mais changeons complètement de registre. Si vous êtes fan de Star Wars, vous aimerez savoir que l'open world développé par Ubisoft pourrait sortir plus tôt que prévu.
Stagiaire de 3ème
=> ah les fameux jeux PC des années 70... l'auteur maitrise vraiment pas son sujet.