Rechercher Annuler

Les Anneaux de pouvoir : les premiers avis sur la série Le Seigneur des Anneaux sont tombés et ils sont rassurants

De Guillaume Chagot - Posté le 16 mai 2022 à 11h19 dans Séries TV

Depuis janvier, Amazon multiplie les annonces vis à vis de sa série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir. Prévue pour le mois de septembre prochain, la série a dévoilé titre, teaser puis première bande-annonce, avant d'enchaîner sur le partage d'une myriade d'affiches présentant ses personnages. Et à quelques mois de la diffusion officielle, quelques chanceux ont pu découvrir des images inédites de la série, et leurs retours sont rassurants. 

Des premiers avis rassurants

Régulièrement, nous vous partageons les premiers avis des chanceux ayant pu découvrir les œuvres les plus attendues de la Pop Culture. The Batman, Alerte Rouge ou encore Doctor Strange 2 font partie des derniers longs-métrages concernés. Et cette année, une série particulièrement attendue doit débuter sa diffusion : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir. Une série signée Amazon prévue pour septembre prochain sur Prime Video. Et après un teaser et un trailer plus tôt dans l'année, voilà que la série s'est dévoilée plus en détails devant certains chanceux. 

Comme l'ont rapportés plusieurs personnalités sur Twitter, mais également sur YouTube, une poignée d'élus ont été sélectionnés pour visionner une vingtaine de minutes de la série Le Seigneur des Anneaux. Cerise sur le gâteau, ils ont pu échanger avec J.D. Payne et Patrick McKay, les scénaristes. 

Amazon invited me to meet the team behind @LOTRonPrime. I fell in love with their vision – I now need to see that on screen. Check out my thoughts on the @TolkienSociety website. #LOTRROP #RingsOfPower https://t.co/UPMHsEo1r8

May 9, 2022

Amazon m'a invité à rencontrer l'équipe derrière @LOTRonPrime. Je suis tombée amoureuse de leur vision - je dois maintenant la voir à l'écran. Jetez un coup d'œil à mes réflexions sur le site Web de la @TolkienSociety.

Last week, I was invited by the @LOTRonPrime folks, along with a bunch of other internet Tolkien folks, to attend an advanced screening of some footage from the #RingsofPower show and to meet the showrunners. I must say: after meeting them, I feel the show is in VERY good hands.

May 9, 2022

La semaine dernière, j'ai été invité par les gens de @LOTRonPrime, ainsi que par un groupe d'autres passionnés de Tolkien sur Internet, à assister à une projection avancée de certaines séquences de la série #RingsofPower et à rencontrer les showrunners. Je dois dire qu'après les avoir rencontrés, j'ai le sentiment que la série est entre de TRÈS bonnes mains.

Trust me — this is absolutely untrue. Completely. The makers of this show know and get Tolkien and are completely passionate about it. I met them, talked to them, and asked them questions. Their answers surpassed my wildest expectations of their fandom.

May 9, 2022

D'après ce que j'ai lu, il semble qu'ils ne se soucient pas beaucoup de l'histoire. Mes attentes sont vraiment faibles.

Croyez-moi, c'est absolument faux. Complètement. Les réalisateurs de cette série connaissent et comprennent Tolkien et sont totalement passionnés par ce dernier. Je les ai rencontrés, je leur ai parlé et je leur ai posé des questions. Leurs réponses ont dépassé mes attentes les plus folles quant à leur fandom.

@LOTROnPrime had me and @tolkienprof to London last week to see bits of the #RingsofPower, Tolkien’s Oxford, & to meet the show runners, who kept up with the best of us. Their passion & knowledge made me feel like they were one of us;they get it. I’m feeling very optimistic! pic.twitter.com/dBWq3x4v9w

May 9, 2022

@LOTROnPrime nous a invités, moi et @tolkienprof, à Londres la semaine dernière pour voir des extraits du #RingsofPower, Tolkien's Oxford, et pour rencontrer les show runners, qui ont tenu le coup avec les meilleurs d'entre nous. Leur passion et leurs connaissances m'ont donné l'impression qu'ils étaient des nôtres ; ils ont compris. Je me sens très optimiste !

As a former ACTUAL journalist, I hope y’all can appreciate how nice this kind of comment is to me. Thank you.
I consider myself a fan first & as a fan, I loved what I saw.
Call me a shill, call me a sell out, call me whatever you want.
I know what I saw was good.#RingsOfPower https://t.co/tQRXycKDFD

May 10, 2022

Aux dernières nouvelles, vous êtes un fan, pas l'AP News. Votre opinion l'emporte sur "l'intégrité journalistique" d'un homme aigri qui n'a pas été invité.

En tant qu'ancien VRAI journaliste, j'espère que vous pouvez tous comprendre à quel point ce genre de commentaire est agréable pour moi. Merci.
Je me considère d'abord comme un fan & en tant que fan, j'ai aimé ce que j'ai vu.
Traitez-moi d'imposteur, de vendu, appelez-moi comme vous voulez.
Je sais que ce que j'ai vu était bon.

Last week I had some of the best days in a long time.

Yes, Amazon invited me to a short trip to London + Oxford and I got to see some truly interesting things.

VERY interesting things - so thank you, @LOTRonPrime.

Can't wait for Sept 2 to come.#LOTRROP #RingsOfPower pic.twitter.com/knIFRC7U1Q

May 9, 2022

La semaine dernière, j'ai passé quelques-uns des meilleurs jours depuis longtemps.

Oui, Amazon m'a invité à un court voyage à Londres + Oxford et j'ai pu voir des choses vraiment intéressantes.

Des choses TRÈS intéressantes - alors merci, @LOTRonPrime.

J'ai hâte que le 2 septembre arrive

2/ I was excited by the footage and am looking forward to the show even more now. But what really excited me was the opportunity to hear from the showrunners.

May 9, 2022

3/ They know their Tolkien and pretty much every concern and challenge I’ve thought about the last few years in adapting the Second Age, they’ve clearly worked through themselves.

May 9, 2022

1/ J'ai eu la chance d'être invitée par Amazon Prime Video à voir quelques images de la prochaine série #RingsOfPower et à rencontrer les showrunners.

2/ J'ai été enthousiasmé par les images et j'ai encore plus hâte de voir la série. Mais ce qui m'a vraiment enthousiasmé, c'est la possibilité d'entendre les showrunners.

3/ Ils connaissent leur Tolkien et pratiquement toutes les préoccupations et tous les défis auxquels j'ai pensé ces dernières années en adaptant le Second Age, ils les ont clairement résolus eux-mêmes.

A première vue, ces avis se veulent rassurants. Peu de critiques ont été émises à l'encontre de la série Amazon, il convient donc d'envisager un résultat satisfaisant. Néanmoins, il est nécessaire de prendre ces avis avec des pincettes. Et pour cause, Amazon a offert cette opportunité à des fans de Tolkien, à travers un voyage organisé à Londres qui pourrait résulter en des avis faussés. De plus, ces chanceux sont des fans du Seigneur des Anneaux et non pas des journalistes réputés pour leur impartialité. 

Il convient donc de se détacher légèrement de ces avis. Toutefois, autant de qualités vantées intriguent suffisamment pour laisser envisager une bonne série. Il est également important de rappeler que les images présentées font certainement partie des plus intéressantes, et/ou impressionnantes. Un aperçu qui peut tout de même être synonyme de bonne nouvelle. La presse sera éventuellement invitée par la suite pour nous fournir d'autres avis. Quant à la série, sa diffusion est prévue pour début septembre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : seigneur des anneauxLes Anneaux de PouvoirserieAmazonPrime VideoAvisrassurant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Mia, il y a 1 mois :

Mouai... Un voyage gratos ça adoucit toujours les moeurs

Répondre à ce commentaire

Par lecapitainejack, il y a 1 mois :

On y croit ... vraiment...
Hum hum.

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 1 mois :

Facile.. trop facile...

Répondre à ce commentaire

Par Belisarius, il y a 1 mois :

Ça sent le gros chèque...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 1 mois :

On ce détend clairement sur ces avis. Les personnes invités n’ont aucunes impartialité et pour certaines elles ce sont mises en grand défenseurs de cette série. Un p’tit voyage et hop le tour est joué, Un peu comme Captain Popcorn dont les vidéos sont très peu vide de points négatifs quand il s’agit d’une série Amazon prime. Ah mais oui c’est normal ! Il a eu droit à plusieurs live sur la chaîne twitch d’Amazon prime ! L’argent achète tout ce qu’on veut même l’avis des cons.

Répondre à ce commentaire

Par lng, il y a 1 mois :

En même temps, entre un fan haineux difficile à calmer et un journaliste qui n'y pipe rien et compte faire passer ses envies de racolage-de-vues putaeàclick pour de l'intégrité...

Répondre à ce commentaire

Par Nabooru, il y a 1 mois :

On remercie bien-sûr les spécialistes de ce fil de commentaire, qui sont, eux, totalement impartiaux et parfaitement au fait de ce qui se passe sur le tournage, qui savent déjà que la série est ratée et nous le prouvent avec une un argument imparable : "J'ai décidé que c'était nul donc tout ce qui est dit de positif sur cette série, c'est forcément des mensonges de gens qui ont été achetés".

Encore merci à eux, sans ça on devrait vivre dans un monde dans lequel il faudrait attendrait de voir la qualité effective d'une œuvre pour la juger...vous imaginez?

Répondre à ce commentaire

Par Babylon, il y a 1 mois (en réponse à Nabooru):

Attendre des avis critiques basés sur des épisodes complets, voir toute la saison, c'est de l'honnêteté intellectuelle. En revanche sur la base de pauvres extraits et un voyage offert, c'est une farce. Personne ne dit que la série est nulle, en revanche elle le semble et je n'accorderai du crédit à ceux qui disent l'inverse que quand ce seront de vrais critiques, pas de la promo.

Répondre à ce commentaire

Par lng, il y a 1 mois (en réponse à Babylon):

En même temps, l'honnêteté intellectuelle voudrait qu'ils soit bon de lire ce qui est écrit dans les mesages, non ?
Les avis, ici, concernent plus l'intérêt de la journée (on notera leur honnêteté à vouloir remettre leurs touites en contexte) et, surtout, les échanges avec les mecs derrière la série, leur connaissance de l'univers et leur volonté de respect de l'univers et de ses détails que la série en elle même. Je ne vois pas la pertinence à attendre d'avoir vu la série pour pouvoir donner un avis sur la conversation qu'on a eu sur le fluffe de l'univers avec les gaziers.
Et le seul passage concernant les extraits vu est largement assez explicite puisqu'assorti d'un "pour ce que j'en ai vu". Et de la même manière, les mecs sont sans doute capables de donner un avis sur ce qu'ils ont vu sans attendre de binger le reste de la série.
C'est clairement dans une contexte particulier et des avis partiaux en ce qui concerne la qualité des épisodes eux-mêmes mais c'est explicitement indiqué aussi. Quant au contenu réel sur l'impression donnée par les showrunners sur leurs connaissance du boulot de Tolkien, moi je trouve ça informatif (plus que ce que pourrait en dire un journaliste, impartial ou pas, qui ne ne connait pas l'oeuvre). Avant d'attaquer les gens, ça serait vraiment mieux, AMHA, de les lire.

Répondre à ce commentaire

Par Babylon, il y a 1 mois :

La blague ! Ce ne sont pas du tout des premiers avis, c'est de la promo.

Répondre à ce commentaire

Par Midnight477, il y a 1 mois :

"ces chanceux sont des fans du Seigneur des Anneaux et non pas des journalistes réputés pour leur impartialité." ça fait longtemps que n'avez pas vu de journalistes je crois. Je préfère clairement l'avis d'un fan de Tolkien (d'un vrai fan de Tolkien, pas des discutions de comptoir), que celle d'un journaliste qui n'y connaît rien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.