Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : voici tous les personnages confirmés pour la série Les Anneaux de Pouvoir

De Robin Stalin - Posté le 10 mai 2022 à 16h49 dans Séries TV

Générant autant d'attentes que de craintes, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir fait quoi qu'il en soit l'objet d'une attention toute particulière. La moindre bribe d'information est scrutée et fait l'objet d'analyses minutieuses si bien qu'on en oublie parfois les bases : qui seront donc les personnages que l'on découvrira dans la série

Un casting de personnages qui s'annonce particulièrement riche

Attendue pour le 2 septembre 2022 en exclusivité sur Prime Video, la série Les Anneaux de Pouvoir fera office de préquel au Seigneur des Anneaux. Elle prendra place au cours du Second Age et débutera dans une période de paix relative, qui ne durera pas. On y suivra une riche galerie de personnages, parmi lesquels se trouveront certains visages connus, mais également de nombreuses nouvelles têtes. Les informations au sujet de cette série étant dévoilées au compte-gouttes, il peut être difficile de se faire une idée concrète du nombre de personnages dont on suivra les aventures. C'est pourquoi nous vous listons ici les différents personnages dont la présence a d'ores et déjà été confirmée. 

Des personnages bien connus des fans

Même si Les Anneaux de Pouvoir se déroule des milliers d'années avant les évènements contés dans les trilogies du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, certains personnages biens connus des fans seront de la partie. Ce sera notamment le cas de l'Elfe Galadriel (Morfydd Clark), plus jeune de plusieurs milliers d'années, dirigeant les armées du Nord et traquant les assassins de son frère. 

Celui que l'on connaît comme le Seigneur de Fondcombe, Elrond (Robert Aramayo), devrait ici être un capitaine d'armée impétueux, prompt à lutter pour repousser la menace représentée par Sauron. Il devrait jouer un rôle central dans la série. Quant à Sauron, c'est son ascension et son gain de puissance qui sont au coeur des évènements du Second Age. Il se révèle d'ailleurs bien plus puissant à cette époque que durant le Troisième Age. Isildur (Max Baldry), connu pour avoir tranché le doigt de celui-ci puis récupéré l'Anneau qui a fini par le corrompre, sera également de la partie. 

Parmi les autres personnages issus de l'œuvre de Tolkien, on retrouvera également l'Elfe le plus doué de la Guilde des Forgerons de Joyaux, Celebrimbor (Charles Edwards), ainsi que l'ancien détenteur de l'anneau elfique Vilya, Gil-galad (Benjamin Walker). Enfin, évoquons le prince Durin IV (Owain Arthur), dont nous ne savons presque rien si ce n'est qu'il est l'un des sept Pères des Nains.

Des personnages originaux en pagaille

Evidemment, Les Anneaux de Pouvoir ne pouvait pas se concentrer exclusivement sur les personnages déjà connu du lore du Seigneur des Anneaux, c'est pourquoi de nombreux personnages originaux ont été créés pour l'occasion. C'est notamment le cas de Beldor, qui devait être interprété par Will Poulter avant que celui-ci se désiste. Si le personnage est bien présent, il devrait être l'un des personnages principaux de la série. L'antagoniste principal, pour sa part, s'appellera Oren et sera interprété par Joseph Mawle, que vous connaissez peut-être pour son rôle de Benjen Stark dans Game of Thrones. 

Egalement au casting, Markella Kavenagh, qui campera le rôle d'une dénommée Tyra. Simon Merrell jouera quant à lui le rôle d'un certain Trevyn, tandis que Charlie Vickers interprétera Halbrand, un allié de Galadriel. L'Elfe Sylvain Arondir (Ismael Cruz Córdova) et l'humaine Bronwyn (Nazanin Boniadi), eux, devraient vivre une histoire d'amour interdite. Cette dernière aura d'ailleurs un fils, Théo (Tyroe Muhafidin).

On sait aussi que le personnage de Disa (Sophia Nomvete) sera une princesse Elfe, et que Lenny Henry jouera un hobbit noir issu de race des Piévelus (ce qui avait beaucoup fait parler), dont fera également partie une autre hobbit sous les traits Megan Richards. L'interprète de l'Uruk Shagrat dans Le Retour du Roi, Peter Tait, sera de retour dans un rôle encore non défini. De nombreux autres acteurs ont aussi été annoncés au casting des Anneaux de Pouvoir, sans que leurs rôles ne soient précisés. 

Enfin, comment terminer cette liste sans évoquer l'un des personnages les plus intriguants, en la personne de L'Etranger (Daniel Weyman) ? Vous vous en doutez, on ne connaît pas sa véritable identité, mais les théories à son sujet sont déjà nombreuses. Certains fans y voient par exemple le fameux Tom Bombadil, présent dans les romans de Tolkien, mais absent des films de Peter Jackson. Il faudra patienter jusqu'à la sortie du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, le 2 septembre 2022 sur Prime Video, pour en savoir plus. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Prime Videoseigneur des anneauxles anneaux de pouvoirssauronTolkienGaladrielElrond

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (31)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Beaucoup de personnages et d'évènements à raconter. Amazon a l'occasion de nous faire découvrir une série incroyable, mais j'espère que les scénaristes ne vont pas se perdre dans la complexité de l'œuvre de Tolkien.

Répondre à ce commentaire

Par Copain Harry, il y a 2 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

COPAIN HARRY CONTENT HEIN GOGOL

Répondre à ce commentaire

Par fermelaatoutjamais, il y a 2 mois :

Attendez, l'étron à la fin joue une princesse elfe ? j'ai cru que c'était un reine naine ou un truc du genre ?

Répondre à ce commentaire

Par epok, il y a 2 mois (en réponse à fermelaatoutjamais):

tes paroles sont dur voir raciste lol mais nana elle joue une princesse naine je pense, regarde derrière elle c'est du nanien ancien les écritures je pense

Répondre à ce commentaire

Par benoit, il y a 2 mois (en réponse à epok):

c'est pas raciste elle est ronde n'as pas de trais fins et féminins, perso je ne suis pas torp attiré sexuellement parce tout ce qui est black mais même avec ce details il m'arrive d'en croisé et de reconnaitre qu'elles ont un charme et une beauté, mais pas celle là lol

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 2 mois (en réponse à fermelaatoutjamais):

En même temps, une reine naine ça le faisait pas non plus.
Du coup, on s'est tous trompé, c'était une princesse Elfe... c'est clair, ça se voit au premier coup d'oeil.

Répondre à ce commentaire

Par Sdepute, il y a 2 mois (en réponse à fermelaatoutjamais):

Écoute moi bien sdepute de ta race. Rentre chez toi sale babouin. Dans ta jugnle de raciste enculé de ta mère !

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 mois :

Sophia Nomvete une princesse Elfe...? Nan mais là c'est festival.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 2 mois :

C’est pas une princesse elfe abruti mais naine.

Répondre à ce commentaire

Par Alan, il y a 2 mois :

Mais c'est bien sûr évident que des personnes vivant essentiellement sous terre (les nains) puisse avoir une telle pigmentation de la peau =D, ne voyant pas le soleil...

Nan mais je sais "taggle, c'est magique".

P'tain mais quitte à intégrer des personnes de couleur dans le scénar, faites que ce soit de Orientaux ou issue de, au moins c'est lore friendly. :facepalm:

Et me sortez pas un metissage, j'peux comprendre chez les elfes mais pas chez les Nains.
Et le femme Naine ont de la barbe...
Et tout ces nouveau personnages qui sortent d'un chapeau magique...
J'ai peur, tellement peur.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 2 mois (en réponse à Alan):

Mais naaaaaan t’inquiète ! D’après deux americains sur tiktok qui font partie des plus grands fans de Tolkien ca Va être du feu ! (Totalement ironique)

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois (en réponse à Alan):

Et sinon, ça va, pas de problèmes avec les coiffures ou la pilosité des jambes ? Parce que pas sûr que les princesses s'épilaient après tout...

C'est qu'une pigmentation de peau, va quand même falloir commencer à évoluer.

Répondre à ce commentaire

Par plualphil, il y a 2 mois :

Galadriel dirigeant les armées du Nord et traquant les assassins de son frère... Ça c'est original : quel frère : elle en avait 4 si je ne me trompe, Orodreth, Angrod, Aegnor et Finrod. 2 ont été tués lors de la Dagor Bragollach sans précisions sur qui les a tué précisément. Idem pour Orodreth, tué pendant la bataille de Tumhalad. Reste Finrod, mais il est mort en même temps que le loup garou qui l'a tué. Alors après qui Galadriel en a ??? Sauron peut-être, puisque c'est lui qui a envoyé le loup garou ? En tous cas je n'ai pas souvenir d'avoir lu ou que ce soit qu'elle ai commandée une "Armée du Nord"... wait and see !

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 2 mois :

Qu'est ce que j'ai hâte de ne pas commencer cette série

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 2 mois :

Personnages originaux...

Oue c'est vrai pas assez de personnages dans l'oeuvre de tolkien...

Répondre à ce commentaire

Par troubled blood, il y a 2 mois :

Une europe médiévale peuplée de noirs , sans moi

Répondre à ce commentaire

Par Sdepute, il y a 2 mois (en réponse à troubled blood):

C'est pour ça que t'es encore la ? Retourne niquer ta mère pour avoir plus de frère et sœurs attardé comme toi.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois :

Bien entendus, les gens qui pleurnichent parce qu'ils voient des personnes noires dans les séries ne sont pas raciste du tout.

C'est juste qu'ils exigent de ne voir que des blancs à l'écran et c'est absolument pas du suprémacisme.

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 2 mois (en réponse à Tassedecafé):

Go faire BLANCHE-neige avec une protagoniste métisse.
Oh wait...

Quand c'est bien amené et cohérent et que c'est pas du wokisme ridicule ça fonctionne, et même très bien.


Prenons au hasard Bruce tout puissant avec Dieu qui est noir. Ca a choqué quelqu'un ?
Son interprétation était excellente et surtout c'était cohérent, bien amené et on n'en faisait pas des caisses quant à sa couleur de peau.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois (en réponse à Morty_Mocfly):

Non mais c'est vrai, il faut être rigoureux sinon on va finir par se retrouver avec des éléments fictionnels dans les fictions.

Par exemple dieu : c'est un personnage fictionnel qui n'existe pas et on peut le représenter comme on veut, mais c'est pas du tout le cas d'un elfe !

Les gens pas racistes on tellement raison de pleurnicher devant le wokisme, à cause de ça on voit des gens pas blancs.

Répondre à ce commentaire

Par Flexi, il y a 2 mois (en réponse à Tassedecafé):

FAUX. On ne peut pas représenter Dieu comme on veut... ou bien filmes-toi en train de dessiner le prophète devant une mosquée à l'heure de la prière et on en reparle.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois (en réponse à Flexi):

Donc tu compares les tarés qui ne supportent pas de voir des personnes noirs incarner des elfes aux terroristes qui tuent parce qu'ils ne supportent pas des dessins.

Je te trouve un peu extrême, mais faut avouer que la comparaison est pertinente : dans les deux cas c'est le même principe.

Répondre à ce commentaire

Par Sdepute, il y a 2 mois (en réponse à Flexi):

Ben si. Mais c'est pas grave.

Répondre à ce commentaire

Par itikar, il y a 2 mois (en réponse à Morty_Mocfly):

Alors, que Dieu soit noir dans Bruce tout puissant, sérieusement je m'en carre, et tant mieux si l'acteur jouait bien. J'adore Idris Elba dans le rôle de Heimdall ou Chadwick Brossman (rip ) dans celui de Black Panther. Cela étant, il aurait été normal puisque le livre de Tolkien existe de choisir des acteurs de la même couleur que dans le livre ... que cela soit en accord avec l idéologie woke ou non, peu importe, c'est ce qu'il faut viser en premier sinon pourquoi ne pas créer une série différente dans un univers différent qu'on nommerait alors "les bracelets du pouvoir ?"

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois (en réponse à Tassedecafé):

Donc des nains et des hobbits noirs, des elfes portoricains et des femmes en armure... Le Woke devient encore plus ridicule.

Un remake de Braveheart avec un William Wallace noir, ça ne choquera personne, je suppose.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois (en réponse à Christian B):

Donc pour toi, juste les femmes en armure c'est déjà ridicule.

Il en faut de moins en moins pour que les gens pas du tout raciste et encore moins misogyne se mettent à pleurnicher minablement.


Il y a des trucs que t'autorises dans la fiction ou ta haine de la liberté d'expression n'a vraiment aucune limite ?

Répondre à ce commentaire

Par Harry pot'mure, il y a 2 mois (en réponse à Tassedecafé):

Galadriel en armure, t'as pas du comprendre grand chose au personnage.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois (en réponse à Harry pot'mure):

L'autre a pas écrit "Galadriel en armure", il a écrit "des femmes en armure". (tu peux relire c'est pas très loin)

Et quand bien même tu pleurniche pas quand tu vois une énième itération des légendes arthurienne ou tout à encore changé. Bah c'est pareil ici, alors arrêtes de chouiner.

Répondre à ce commentaire

Par Sdepute, il y a 2 mois (en réponse à Tassedecafé):

Sdepute réfléchi. C'est pas le costume porté par le personnage dans les livres.
Idiocracie toi président de ce peuple ?
Elle pourrait être noire. Mais respecter le costume. C'est important, un costume.
'Culé

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois (en réponse à Sdepute):

Si tu veux une œuvre qui reprend exactement le contenus des livres, bah relis les livres ducon.

Répondre à ce commentaire

Par Erendis, il y a 2 mois :

Disa "princesse elfe" ^^
Dans le genre auteur qui ne connait pas son sujet, ça se pose là !
Si vous voulez une chaine qui traite de l'oeuvre avec profondeur, aller voir la chaine "ARDA" sur YT !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.