Le Seigneur des Anneaux : voici tous les personnages confirmés pour la série Les Anneaux de Pouvoir
Générant autant d'attentes que de craintes, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir fait quoi qu'il en soit l'objet d'une attention toute particulière. La moindre bribe d'information est scrutée et fait l'objet d'analyses minutieuses si bien qu'on en oublie parfois les bases : qui seront donc les personnages que l'on découvrira dans la série ?
Un casting de personnages qui s'annonce particulièrement riche
Attendue pour le 2 septembre 2022 en exclusivité sur Prime Video, la série Les Anneaux de Pouvoir fera office de préquel au Seigneur des Anneaux. Elle prendra place au cours du Second Age et débutera dans une période de paix relative, qui ne durera pas. On y suivra une riche galerie de personnages, parmi lesquels se trouveront certains visages connus, mais également de nombreuses nouvelles têtes. Les informations au sujet de cette série étant dévoilées au compte-gouttes, il peut être difficile de se faire une idée concrète du nombre de personnages dont on suivra les aventures. C'est pourquoi nous vous listons ici les différents personnages dont la présence a d'ores et déjà été confirmée.
Des personnages bien connus des fans
Même si Les Anneaux de Pouvoir se déroule des milliers d'années avant les évènements contés dans les trilogies du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, certains personnages biens connus des fans seront de la partie. Ce sera notamment le cas de l'Elfe Galadriel (Morfydd Clark), plus jeune de plusieurs milliers d'années, dirigeant les armées du Nord et traquant les assassins de son frère.
Celui que l'on connaît comme le Seigneur de Fondcombe, Elrond (Robert Aramayo), devrait ici être un capitaine d'armée impétueux, prompt à lutter pour repousser la menace représentée par Sauron. Il devrait jouer un rôle central dans la série. Quant à Sauron, c'est son ascension et son gain de puissance qui sont au coeur des évènements du Second Age. Il se révèle d'ailleurs bien plus puissant à cette époque que durant le Troisième Age. Isildur (Max Baldry), connu pour avoir tranché le doigt de celui-ci puis récupéré l'Anneau qui a fini par le corrompre, sera également de la partie.
Parmi les autres personnages issus de l'œuvre de Tolkien, on retrouvera également l'Elfe le plus doué de la Guilde des Forgerons de Joyaux, Celebrimbor (Charles Edwards), ainsi que l'ancien détenteur de l'anneau elfique Vilya, Gil-galad (Benjamin Walker). Enfin, évoquons le prince Durin IV (Owain Arthur), dont nous ne savons presque rien si ce n'est qu'il est l'un des sept Pères des Nains.
Des personnages originaux en pagaille
Evidemment, Les Anneaux de Pouvoir ne pouvait pas se concentrer exclusivement sur les personnages déjà connu du lore du Seigneur des Anneaux, c'est pourquoi de nombreux personnages originaux ont été créés pour l'occasion. C'est notamment le cas de Beldor, qui devait être interprété par Will Poulter avant que celui-ci se désiste. Si le personnage est bien présent, il devrait être l'un des personnages principaux de la série. L'antagoniste principal, pour sa part, s'appellera Oren et sera interprété par Joseph Mawle, que vous connaissez peut-être pour son rôle de Benjen Stark dans Game of Thrones.
Egalement au casting, Markella Kavenagh, qui campera le rôle d'une dénommée Tyra. Simon Merrell jouera quant à lui le rôle d'un certain Trevyn, tandis que Charlie Vickers interprétera Halbrand, un allié de Galadriel. L'Elfe Sylvain Arondir (Ismael Cruz CoÌrdova) et l'humaine Bronwyn (Nazanin Boniadi), eux, devraient vivre une histoire d'amour interdite. Cette dernière aura d'ailleurs un fils, Théo (Tyroe Muhafidin).
On sait aussi que le personnage de Disa (Sophia Nomvete) sera une princesse Elfe, et que Lenny Henry jouera un hobbit noir issu de race des Piévelus (ce qui avait beaucoup fait parler), dont fera également partie une autre hobbit sous les traits Megan Richards. L'interprète de l'Uruk Shagrat dans Le Retour du Roi, Peter Tait, sera de retour dans un rôle encore non défini. De nombreux autres acteurs ont aussi été annoncés au casting des Anneaux de Pouvoir, sans que leurs rôles ne soient précisés.
Enfin, comment terminer cette liste sans évoquer l'un des personnages les plus intriguants, en la personne de L'Etranger (Daniel Weyman) ? Vous vous en doutez, on ne connaît pas sa véritable identité, mais les théories à son sujet sont déjà nombreuses. Certains fans y voient par exemple le fameux Tom Bombadil, présent dans les romans de Tolkien, mais absent des films de Peter Jackson. Il faudra patienter jusqu'à la sortie du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, le 2 septembre 2022 sur Prime Video, pour en savoir plus.
Du coup, on s'est tous trompé, c'était une princesse Elfe... c'est clair, ça se voit au premier coup d'oeil.
Nan mais je sais "taggle, c'est magique".
P'tain mais quitte à intégrer des personnes de couleur dans le scénar, faites que ce soit de Orientaux ou issue de, au moins c'est lore friendly. :facepalm:
Et me sortez pas un metissage, j'peux comprendre chez les elfes mais pas chez les Nains.
Et le femme Naine ont de la barbe...
Et tout ces nouveau personnages qui sortent d'un chapeau magique...
J'ai peur, tellement peur.
C'est qu'une pigmentation de peau, va quand même falloir commencer à évoluer.
Oue c'est vrai pas assez de personnages dans l'oeuvre de tolkien...
C'est juste qu'ils exigent de ne voir que des blancs à l'écran et c'est absolument pas du suprémacisme.
Oh wait...
Quand c'est bien amené et cohérent et que c'est pas du wokisme ridicule ça fonctionne, et même très bien.
Prenons au hasard Bruce tout puissant avec Dieu qui est noir. Ca a choqué quelqu'un ?
Son interprétation était excellente et surtout c'était cohérent, bien amené et on n'en faisait pas des caisses quant à sa couleur de peau.
Par exemple dieu : c'est un personnage fictionnel qui n'existe pas et on peut le représenter comme on veut, mais c'est pas du tout le cas d'un elfe !
Les gens pas racistes on tellement raison de pleurnicher devant le wokisme, à cause de ça on voit des gens pas blancs.
Je te trouve un peu extrême, mais faut avouer que la comparaison est pertinente : dans les deux cas c'est le même principe.
Un remake de Braveheart avec un William Wallace noir, ça ne choquera personne, je suppose.
Il en faut de moins en moins pour que les gens pas du tout raciste et encore moins misogyne se mettent à pleurnicher minablement.
Il y a des trucs que t'autorises dans la fiction ou ta haine de la liberté d'expression n'a vraiment aucune limite ?
Et quand bien même tu pleurniche pas quand tu vois une énième itération des légendes arthurienne ou tout à encore changé. Bah c'est pareil ici, alors arrêtes de chouiner.
Idiocracie toi président de ce peuple ?
Elle pourrait être noire. Mais respecter le costume. C'est important, un costume.
'Culé
Dans le genre auteur qui ne connait pas son sujet, ça se pose là !
Si vous voulez une chaine qui traite de l'oeuvre avec profondeur, aller voir la chaine "ARDA" sur YT !