Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : les Hobbits de la série Amazon n'auront rien à voir avec ceux des films de Peter Jackson

De Gaetan Desrois - Posté le 10 octobre 2021 à 12h45 dans Séries TV

Très attendue par les fans de Fantasy et de J.R.R. Tolkien, la série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon sera sans aucun doute l'un des événements télévisuels de l'année 2021. Mais les fans de la trilogie de Peter Jackson risquent d'être étonnés par le traitement des Hobbits dans la série. Explications. 

Une différence de taille

Au centre des trilogies cinématographiques Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, les Hobbits sont parmi les créatures les plus mémorables créées par J.R.R. Tolkien. Si l'écrivain britannique a créé tout un monde (la Terre du Milieu), avec sa propre mythologie, il s'est bien souvent inspiré de créatures déjà existantes (les magiciens, les elfes, les nains, les orcs, etc). Cependant, les Hobbits sont sa création, et symbolisent toute la magie de son oeuvre

Petits hommes aux pieds velus et aux oreilles pointues, les Hobbits seront également présents dans la série Le Seigneur des Anneaux, produite par Amazon, et dont l'action se déroulera durant Le Second Âge. L'acteur britannique Lenny Henry a d'ailleurs fait une description des Hobbits dans la série à venir

Je suis un Piévelu [Harfoot, en anglais, NDLR]. [...] Je suis un Hobbit noir, c'est génial. La série est une prequelle à l'âge que nous avons vu dans les films. C'est sur les premiers jours de la Comté et du monde de Tolkien. Nous sommes donc une population indigène, nous sommes des Hobbits, mais nous nous appelons Piévelus. Nous sommes multi-culturels, nous sommes une tribu, pas une race, nous sommes noirs, asiatiques, et il y en a même de type maori

Comme le démontrent les confidences de Lenny Henry, les Hobbits de la série ne ressembleront donc pas aux Hobbits des films de Peter Jackson, qui étaient tous interprétés par des acteurs blancs. Si certains fans de Tolkien se satisferont sans doute de la décision d'Amazon d'apporter de la diversité dans la série, d'autres risquent fort d'en être froissés. On rappelle que la véritable identité des Hobbits, c'est qu'ils représentent le monde paysan britannique, idéalisé par l'auteur. À chacun de juger si cela inclue leur apparence physique, ou seulement leurs coutumes, leur mode de vie.

On peut cependant s'étonner du fait que la série Le Seigneur des Anneaux traite des premiers jours de la Comté. En effet, comme nous l'avons rappelé plus haut, la série traitera du Second Âge de la Terre du Milieu. Or, à cette époque, les Hobbits n'habitaient pas la Comté, fondée au milieu du Troisième Âge. À l'époque de la série, s'ils existaient à l'époque des Jours Anciens, les premières traces connues des Hobbits datent de l'an 1000 du Troisième Âge, sur les rives du fleuve Anduin, où ils vivent au contact des Hommes du Nord. Ce n'est qu'après l'apparition d'une ombre (Sauron) dans la Forêt de Grand'Peur qu'ils ont émigré progressivement vers l'Ouest.

Quoi qu'il en soit, on attend avec impatience le lancement de la série Le Seigneur des Anneaux, prévu pour le 2 septembre 2022 (la première image a d'ailleurs été publiée récemment). La série d'Amazon devra se confronter à la redoutable concurrence de HBO, qui lancera en 2022 House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones, dont le premier teaser vient d'être dévoilé

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonLe Seigneur des AnneauxPeter JacksonLe HobbitHobbitssérie TVfantasyLenny HenryPolémique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (74)

Par Haddoque, il y a 10 mois :

Des Hobbits noir ?

Répondre à ce commentaire

Par Sqndpiper, il y a 10 mois (en réponse à Haddoque):

Nan mais les hobbits noir on surement été grand remplacer par les blancs haha

Répondre à ce commentaire

Par Sid le Paresseux, il y a 10 mois :

Le Premier Âge du Wokistan ?

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 10 mois :

En clair, la série se torche avec Tolkien et son œuvre!
Tout ça pour mettre du multiculturel, de l'inclusif!

Du grand n'importe quoi, cela ne sert à rien, c'est juste ridicule! Et honteux.
Les héritiers de Tolkien n'ont ils pas leur mot à dire, ils ont été assez critique sur les films, pourquoi laissent'ils dénaturer l'œuvre ainsi?

Répondre à ce commentaire

Par Zoltan chimay, il y a 10 mois (en réponse à Netsuko):

Entre ça et the witcher c'est la mode de massacrer les adaptations... si ils veulent faire du multiculturel pourquoi ne pas créer une licence original au lieu de dénaturer des œuvres existantes :/

Répondre à ce commentaire

Par Fsssshhhh, il y a 10 mois via l'application Hitek :

$

Répondre à ce commentaire

Par mwai, il y a 10 mois :

Ce sont plus les même héritiers.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 10 mois :

"Nous sommes multi-culturels, nous sommes une tribu, pas une race, nous sommes noirs, asiatiques, et il y en a même de type maori. "

Les mecs qui n'ont rien compris au SDA. Rien!
Je parierai même qu'aucun de ces types n'a lu les livres, ne serait-ce qu'au moins le hobbit.

Franchement, c'est un véritable secte.

Répondre à ce commentaire

Par Rhumge, il y a 10 mois (en réponse à Orus):

Surtout qu'apparement une couleur de peau est indissociable d'une culture, ça veut dire qu'on aura des hobbits woke et des hobbits fascites.
J'ai hate de voir le désastre

Répondre à ce commentaire

Par Guy, il y a 10 mois :

Et bien... c'est n'importe quoi, il y aura aussi des hobbits nains, des hobbits siamois, des hobbits sans poils sur les pâtes... sans parler des hobbits monsieurdame... ça ressemble à une série netflix, à changer la couleur de peau des personnages issu de l'histoire et de la mythologie européenne... à gerber...

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 10 mois :

Les Orcs étaient non genré, Sauron à la fois un oeil et une flamme, Frodo assez ambigu sur ses préférences...
Le seigneur des anneaux c'est quand même très pro LGBTQ...

Répondre à ce commentaire

Par mwai, il y a 10 mois (en réponse à Lola):

si la fraternité d'arme et de travail c'est une attirance sexuelle, t'as raté des choses dans ta vie.

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 10 mois (en réponse à Lola):

Orcs non genrés? Frodon ambigu, Sauron...
A oui en effet... c'est du n'importe quoi!

Pourquoi tout ramener à la sexualité? Tolkien a fait une oeuvre humanistes, le bien contre le mal, et vous ramenez tout a la sexualité!
C'est pitoyable, vous voyez des choses là ou il n'y a rien a voir.
C'est clairement maladif.

Tout le monde a le droit de vivre, d'être heureux, d'être admis tel qu'il est! Mais faire semblant comme ça en intégrant tout et n'importe quoi, c'est clairement se moquer de ceux qui y sont intégrés de force!
Idem quand on cherche absolument partout des preuves pour tenter de se justifier! Tolkien, dans toute son oeuvre, a fait la part belle à l'amour chaste, l'amour dans le sens le plus noble du terme, l'amour qui amène au sacrifice de soi pour un être, une cause!
Et vous y voyez tout et n'importe quoi, prêt a tout pour tenter de justifier vos points de vue! C'est clairement pas comme ça qu'il faut faire, sauf si vous cherchez a braquer les autres!

Répondre à ce commentaire

Par Floopy Diks, il y a 10 mois (en réponse à Netsuko):

Désolé Julie de voir que les gens ne comprennent plus le second degré. Et on s'étonne ensuite que notre monde devient totalement aseptisé.
Il y en a ici qui sont bien bas du front.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 10 mois :

Pourquoi ils ne créent pas leurs propres univers ouvertement woke au lieu d'en faire de l'"appropriation littéraire" sur des classiques dans ce genre et en lâchant juste un gros chèque aux auteurs pour qu'ils la ferment par rapport a leur vision de l'univers qu'ils ont créer?

Répondre à ce commentaire

Par Larry, il y a 10 mois :

Sinon la rédaction d'Hitek aurait pu lire Tolkien qui explique que les Piévelus ont la peau la plus brune des trois branches de Hobbits.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 10 mois (en réponse à Larry):

Bonjour,

Nous avons lu Tolkien, et savons que les Piévelus ont la peau brune. Néanmoins, vous remarquerez que, premièrement, nous n'avons émis aucun jugement sur les déclarations de l'acteur ; ensuite, la nouveauté, c'est la multi-culturalité, avec des Hobbits qui ressemblent à des asiatiques, à des maoris, etc. Nous ne le critiquons pas, nous rendons juste compte de cela ! Deuxièmement, nous avons bien précisé que ce sont les fans de Peter Jackson qui seraient le plus surpris (c'est dans l'introduction). Enfin, nous avons mis en évidence que c'est la découverte de la Comté au second âge qui ne fait pas sens pour les fans de Tolkien, puisqu'elle a été fondée à la moitié du Troisième Âge.

Cordialement,

Gaëtan de l'équipe HITEK.

Répondre à ce commentaire

Par illemic, il y a 10 mois (en réponse à Larry):

Plus brune ne veut pas dire noire.

Répondre à ce commentaire

Par Larry, il y a 10 mois (en réponse à illemic):

Désolé mais Tolkien a pas laissé de nuancier hein, donc jusque là, rien d'invraisemblable ou de formellement contraire à ce qu'on sait des Hobbits.

Répondre à ce commentaire

Par Alta, il y a 10 mois (en réponse à Larry):

Grosse merde, j'te baise.

Répondre à ce commentaire

Par Larry, il y a 10 mois (en réponse à Alta):

Gros niveau, bravo

Répondre à ce commentaire

Par Kaboum, il y a 10 mois :

Le monde s'appelle Arda, la terre du milieu est un continent.

Faites pas genre vous savez de quoi vous parler :)

Répondre à ce commentaire

Par Kaboum, il y a 10 mois (en réponse à Kaboum):

Et du coup vous avez pas vraiment lu Tolkien...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 10 mois (en réponse à Kaboum):

Bonjour,

Je vous renvoie au Prologue de "La Communauté de l'Anneau", où Tolkien parle du "Troisième Âge de la Terre du Milieu". Nous savons que le monde de Tolkien s'appelle Arda, mais parler du "Troisième Âge d'Arda" aurait autant de sens que de parler du "Moyen Âge sur Terre".
Donc si, si cela vous rassure, nous avons lu Tolkien.
Cordialement,

Gaëtan de l'équipe HITEK.

Répondre à ce commentaire

Par illemic, il y a 10 mois :

"Si certains fans de Tolkien se satisferont sans doute de la décision d'Amazon d'apporter de la diversité dans la série"
Non. Ruiner des oeuvres pour des questions d'avoir une image (et bien qu'une image, rien d'autre) de diversité ect, ça n'emballe personne, à part les bobobs progressistes, la gauche caviard.

Boycott direct.

Répondre à ce commentaire

Par seraph, il y a 10 mois :

Putain moi qui me faisait une joie de voir cette série en espérant qu'il n'y aura pas de diversité forcé là où il n'y est pas sensée en avoir pour les bien-pensants. Et là bim ! En plein dedans ! Mais bordel, la série est déjà morte dans l'oeuf, je suis dégoûtée ! Pour ça la race des hommes aurait fait l'affaire comme on le voit déjà dans les films brefs, monde de merde

Répondre à ce commentaire

Par Jaysay, il y a 10 mois :

Et voilà je le savais XD je me disais "mais c est fou avec le monde dégueulasse actuelle, avec tout ces bien-pensants, comment vont ils faire une série sur l univers de Tolkien...) C était obligé bande de vendu, d amoureux de l argent et non de l art, de la notoriété et non de l amour propre, j ai une grosse nouvelle pour vous bande de ratés : votre série ne fera jamais partie de l œuvre de Tolkien, vous n avez ni le talent, ni le cœur, ni courage. Et ca va etre dur pour vous d entendre ça mais ya une seule ethnie qui est disons exotique ce sont les orientaux et ils font partie de l armée des ténèbres :///. Donc vos histoires de merdes laissez moi deviner ce sera : messages de luttes contre la discrimination et le racisme, chaque personnage cocasien et masculin seront soit idiot et fort, soit faible et vite fait intelligent, se faisant emasculer a la moindre occasion comme nous sert si bien Disney en ce moment (ps :regardez "Whats if"). On aura droit à un elf qui se fait opérer pour être une naine ?? Avec les Oscars 2025 vous seriez sur de gagner un oscar.
Et dans tout ça Arda ? Eru Ilu Vatar ? Les Valars, les Maillars, le chant des Enurs, l apparition et la progression des races... meme s il s'agit de l âge Valarain on n en entendra jamais parler ? Vous savez ce que c est au moins ? Ça va être des discours progressiste entrecoupés de bataille épique ???

Vous faites pas juste de la merde, vous ralentissez le progrès de l humanité, vous détruisez des œuvres avec la "puissance" de votre argent, vous n êtes pas des passionnés de l œuvre, vous êtes juste de simple banquiers comme notre président adoré.
Je souhaite à tout ces gens de retrouver la puissance de la passion, de construire un scénario autour duquel se bâtissent des personnages au lieu de choisir des personnages déjà pre établis et construire ensuite l histoire autour de ces faire-valoirs.
Une chose est sûr l Histoire ne retiendra aucun de vos noms, celui de Tolkien demeurera longtemps après que la poussière de vos descendants se soit dispersée aux quatre vents.

Répondre à ce commentaire

Par Larry, il y a 10 mois (en réponse à Jaysay):

Mollo sur les sophismes de pente savonneuse, tout va très bien madame la marquise.
Si t'es pas content, bah regarde pas la série. L'immense œuvre de Tolkien reste inchangée, toujours accessible à tous, donc c'est un peu une tempête dans un verre d'eau là.

Répondre à ce commentaire

Par lolman, il y a 10 mois (en réponse à Larry):

"immense œuvre de Tolkien reste inchangée"
inchangée inchangée, à chaque nouvelle trad ils changent des trucs quand même ^^

Répondre à ce commentaire

Par Larry, il y a 10 mois (en réponse à lolman):

Chaque nouvelle traduction ? A priori ça n'a été traduit que deux fois.
Et l’œuvre reste inchangée, une traduction n'altère pas ça.

Répondre à ce commentaire

Par Clovusius, il y a 10 mois :

C'est navrant... ils aurais pu être plus intelligents et mètres des acteurs de couleurs dans le Harad et en parler car le Harad quel beau Royaume.
mais non, on vie une époque ou le cinéma et redevenu x1000 cette machine à politique et endoctrinement au non de la bien-pensance et de l'inclusivité...comme si on était cons au point de ne pas pouvoir s'identifier à des personnages qui n'on pas la même couleur de peau, religion ou culture que nous.
Pitié je suis abasourdi par tans de conneries

Répondre à ce commentaire

Par Youyou60, il y a 10 mois :

Après avoir lu cet article, cette série sera certes la série la plus chère de l'histoire comme ils le prétendent si bien mais aussi la plus DÉCEVANTE de l'histoire !!
À moment donné il faudrait peut être arrêté d'écouter à ces soit disant communautés qui veulent absolument faire entendre parler d'eux à travers des œuvres qui n'ont rien à voir avec eux ! Mais bordel tout ça pour du fric !
C'est extrêmement de gâcher ça ! Ce sera la pire flope vous allez voir !!

Répondre à ce commentaire

Par Xiaomi Campbell, il y a 10 mois :

Dites moi que c'est une putain de mauvaise blague...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois :

Quel plaisir de lire les gens pas du tout raciste qui pleurnichent à chaude larme parce qu'ils sont outré de voir des noirs et des asiat' dans une série.

Mais bon c'est bien connus le monde va s'écrouler parce que les gens qu'on voit dans nos œuvres culturelles ne sont plus exclusivement blanc. La fragilité qui se lit ici est délicieuse, svp continuez de vous roulez dans vos larmes et votre morve, ça fait ma journée.

Répondre à ce commentaire

Par Carl, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

Ton commentaire aurait du sens s'il y avait des œuvres "noires" ou "asiatiques" qui prenaient le parti de représenter aussi tout le monde.

Là, ce que tu écris, c'est juste le dégueuli habituel gauchiste...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à Carl):

Ah ouai donc ça suffit pas au droitards de geindre quand vous voyez autre chose que des blancs dans nos œuvres culturelles, faut qu'en plus vous pleurnichiez pour mettre des blancs dans toutes les productions du monde entier.

Ca chiale sans arrêt à l'extrême droite avec leur caprices de gamins mal élevé.

Répondre à ce commentaire

Par lolman, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

Elle est passé la loi sur la haine sur internet qu'on envoie en vacance murge ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à lolman):

Les droitards et leur amour de la liberté d'expression...

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

"Quel plaisir de lire les gens pas du tout raciste qui pleurnichent à chaude larme parce qu'ils sont outré de voir des noirs et des asiat' dans une série."

Une série lambda on s'en ficherait, mais c'est sur le SDA, et y'a des codes et un univers à respecter.

Bon je vais pas tenter d'essayer de t'expliquer, parce de toute façon tu t'en fiches, je vais me contenter de faire un pari avec toi.

Je te pari que dans moins de 20 ans, le Seigneur des Anneaux réalisé par Jackson, ainsi que son pendant le Hobbit réalisé par le même type, seront considéré comme des films "racistes" et "à problème" car manque de diversité. Et ceci, si la secte woke ne s'est pas écroulée avant.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à Orus):

Ah "il y a des codes à respecter" ... magnifique euphémisme de lâche qui n'ose pas écrire clairement le fond de sa pensée.
C'est quoi ce "code" ? que des blancs, c'est ça ? pas du raciste comme "code" en effet.

il y a un arc majeur du seigneurs des anneaux ou des représentant de plusieurs race de la terre du milieux vont se rassembler, vaincre leur préjuger et devenir amis malgré leur différence culturelle.

La réalité c'est quand tu comprends et que tu aimes LSDA, tu assimiles ses messages et son esprit.

On sait très bien pourquoi les gens pas du tout racistes pleurnichent ici, et c'est pas par amour pour LSDA.

Répondre à ce commentaire

Par Rhumge, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

T'as jamais lu les bouquins pour penser que le message de Tolkien c'est l'union dans l'amour du prochain.... ou alors t'es complètement teubé, voire les deux.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à Rhumge):

T'as clairement rien lus de la relation entre Gimli et Legolas qui tourne entièrement autour de l'échange culturelle et de l'acceptation de l'autre, c'est pas pour rien que l'elfe accepte de visiter une mine et le nain une forêt une fois la quête terminer.

Les bouffon pas du tout raciste qui chouinent sur cette page ont rien compris au SDA et s'en tapent de cette œuvre, tout le monde sait pourquoi ils viennent chialer ici.

Répondre à ce commentaire

Par Xiaomi Campbell, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

Je ne me souviens pas du passage ou un orc pretend être un hobbit ...

Répondre à ce commentaire

Par DrP63, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

Mais toi en fait t'es juste débile d'assimiler ça a du racisme. C'est juste du respect de l'œuvre et du réalisme, si je vais voir un film sur la guerre civile japonaise au moyen age bah je veux pas voit de blancs dedans ou des noir ou n'importe quoi d'autre que des japonais c'est juste logique

Répondre à ce commentaire

Par Xiaomi Campbell, il y a 10 mois (en réponse à DrP63):

Non mais laisse ca doit encore être une blanche qui veut parler à notre place, nous les racisés qui ne pouvons décider seuls par quoi nous voulons etre représenté. Le SDA c'est des blancs c'est tout mais des bourgeoises ont decidés que ca nous opprimait que le culture blanche soit blanche alors qu'on s'en balec .

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à Xiaomi Campbell):

Je suis un mec.
Vus ta propension au préjugés et ton gout pour le stéréotype ton avis c'est clairement de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Xiaomi Campbell, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

Pardon messire chevalier blanc de me protéger et de decider pour moi où je suis sensé vouloir des héros noirs ou non .

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à Xiaomi Campbell):

Ceux qui profitent de leur privilèges pour marcher sur la gueule de tes comparses te remercient. Ils vont te mettre pleins de pouces verts et c'est pas pour rien.

Répondre à ce commentaire

Par Xiaomi Campbell, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

Oh le petit blanc n'est pas comptant qu'un racisé ne le remercie pas ! Comme c'est étonnant...
Combien de temps avant de me traiter de bounty ou de n* de maison ?

Répondre à ce commentaire

Par Morg, il y a 6 mois (en réponse à Xiaomi Campbell):

Du bon paternalisme coloniale que les ricains aiment tant.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à DrP63):

Outre le fait que c'est juste comique de comparer des cultures réelles à des trucs qui n'existent pas ; un univers fictif ça a le droit s'enrichir.

Mais t'as aussi le droit de te retoucher en boucle sur les 4 mêmes œuvres pendant 50 ans si ça te chantes.

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

Bravo Murge, le seigneur de l'inversion accusatoire.
Maintenant ce sont ceux qui réclament de la diversité, sont offensés par des règles d'accord du français, exigent des "trigger warning" pour pas choquer, qui traitent les autres de fragiles XD on aura tout lu. Si une boîte de production se torche avec la cohérence d’un univers fictif pour remplir un agenda politique, les fans râlent, c’est logique. Et il y a les jean-progrès qui débarquent en se sentant supérieurs avec leur démonstration de vertu éco+.

Répondre à ce commentaire

Par Sauron, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

Espèce de résidu de troll, ce n'est pas parcequ'il y a des noirs et des asiatiques que tout le monde hurle mais pour la trahison de l'esprit de l'oeuvre. Tu dirais quoi grosse tâche, si on tournait des contes africains avec des acteurs blancs ?! Tu serais le premier à crier à l'appropriation blanche ! Les gens de ton espèce sont à vomir ....

Répondre à ce commentaire

Par Larry, il y a 10 mois :

Vus les commentaires ici la bonne nouvelle c'est que y'aura moins de débiles à regarder cette série ¯\\_(ツ)_/¯

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 10 mois (en réponse à Larry):

Meilleure nouvelle encore : si ça bide faute de « débiles » qui réclament de la cohérence dans un univers et pas du pink/black/rainbow washing, pas de saison 2 ¯\\_(ツ)_/¯

Répondre à ce commentaire

Par Larry, il y a 10 mois (en réponse à Lola):

Il faut lire l'œuvre avant de se plaindre qu'il y a trahison.
A priori ce qu'on sait des Hobbits dans cette série ne contredit pas grand chose dans l'œuvre de Tolkien, puisque la première mention qui est fait des Hobbits est au 3e Âge, et que la série se passe au 2e Âge a priori. Sans ça veuille dire qu'ils n'existent pas avant ça, juste : on ne sait ni trop comment ils sont (si ce n'est qu'ils sont a priori séparés en 3 branches) ni ce qu'il font. Donc a priori la prod a un champ très libre.
Ensuite, il faut relire le prologue. Les Piévelus ont la peau la plus brune. Ajoute à ça le fait qu'ils sont les 1ers à cultiver la pomme de terre et que bon, si on devait comparer, ben ils seraient plus proches des autochtones d'Amérique du Sud que d'anglais.
Enfin, la série et le corpus littéraire de Tolkien sont des œuvres séparées. L'existence de l'une ne met à aucun moment en "danger" l'autre.
(et dans tous les cas, les annonces en question ne démontrent, pour l'instant, aucune infidélité au canon littéraire qui sert de base : on jugera sur pièce).

Répondre à ce commentaire

Par Xiaomi Campbell, il y a 10 mois (en réponse à Larry):

Mais ferme là t'as cru que les ancetres des Hobbits c'est Kirikou et la Terfe du Milieu .

Bien de ne prendre qu'une partie de l'information sur les piévelus pour en faire une justification biaisé ?
Les pievelus avaient la peau la plus brune mais été bien d'un type " europeen " comme le sont les hobbits de la Comté au 3eme age parce que , oh magie des magies, ce sont les descendants direct des pievelus après que ces derniers aient quitté l'Anduin . Les deux autres branches, les Peaublemes ainsi que les Fortaux ( dont serait issu Smeagol ), ont rejoint plus tard la Comté mais point de métis à l'horizon ...

Répondre à ce commentaire

Par Larry, il y a 10 mois (en réponse à Xiaomi Campbell):

Mais enfin, ça n'a aucun sens, ce sont des ethnies imaginaires dont on discute, ils peuvent bien être représenté par n'importe quelle personne

Répondre à ce commentaire

Par DrP63, il y a 10 mois (en réponse à Larry):

Très bien dans se cas faisont une œuvre fictif sur shaka zoulou et on le fera interpréter par Daniel craig dans ce cas on va voir si vous pensez pareil.

Répondre à ce commentaire

Par Xiaomi Campbell, il y a 10 mois (en réponse à Larry):

Du coup aucun probleme avec le Wakanda avec un Black Panther suedois ?!

Répondre à ce commentaire

Par Larry, il y a 10 mois (en réponse à Xiaomi Campbell):

Ça n'a pas du tout les mêmes implications en termes de représentation, de ce que les restes de colonialisme pour l'Europe ou de ségrégation aux États-Unis ont imprimé en termes de sous-représentation des classes racisées.
Et donc je répète qu'en l'espèce, c'est assez loin du sujet puisque les Piévelus peuvent très bien avoir la peau brune
C'est ce qui se passe (ou peut se passer puisque ça dépend du choix du joueur) dans Le Seigneur des Anneaux Online, et ce depuis 14 ans, et j'ai vu aucune levée de boucliers... Tout simplement parce que ça respecte le canon de l'œuvre.

Répondre à ce commentaire

Par GandalfLeNoir, il y a 10 mois (en réponse à Larry):

La seule sous représentation culturelle est celle des classes populaires blanches rurales que les Hobbits sont censés représenter.. Dixit Tolkien lui-même..
Il subsiste des restes de colonialisme en effet, par exemple en France, toute identité ethnique est niée aux populations indigènes du pays, l'état ne fait rien pour faire survivre les langues ou cultures dites "régionnales", qu'il a pourtant lui même uniformisées à l'époque coloniale.
Sujets dont les gens comme vous se fichent.
Tout ce cirque est une guerre menée de façon systématique à la civilisation Européenne.
Des Hobbits Maoris.. du féminisme 3ème génération, lol..

Tant pis, je regarderai pas

Répondre à ce commentaire

Par Larry, il y a 10 mois (en réponse à GandalfLeNoir):

En l'occurrence pas de bol pour ton argumentaire sans aucun rapport avec le sujet, les cultures régionales c'est une de mes activités principales, que ce soit en musique ou plus largement sur la défense des cultures locales (langues, patrimoine en général, etc.).
Faur pas trembler des genoux pour tirer le trait d'union entre ça et un racisme post-colonial (implicitement nié dans tes propos qui fleurent bon la vulgate extrémiste façon GRECE)

Répondre à ce commentaire

Par Alta, il y a 10 mois (en réponse à Larry):

Ce vieux deux poids deux mesures de mongolo.

Répondre à ce commentaire

Par Larry, il y a 10 mois (en réponse à Lola):

Et au passage, bel appel à cancel une œuvre... Bravo !

Répondre à ce commentaire

Par romain793, il y a 10 mois via l'application Hitek :

La dictature de l’inclusif, à gerber…

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 10 mois :

Merde! J'avais parié que Gandalf serait noir et les elfes non genrés... Mais la vraie question est : Est-ce que les nains vont être joué par des nains?
Ps: pour ceux qui hurlent au racisme à tout va, je suis maghrébin et je refuse catégoriquement de voir un hobbit rebeu... Sauf s'il porte un survet Lacoste

Répondre à ce commentaire

Par jnO, il y a 10 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Un peu de bon sens et d'humour, j'adore :)

quand on voit le massacre qu'ils ont fait de fondation. je ne m'attend plus à rien des productions audio visuelles

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 10 mois (en réponse à jnO):

Fondation ? J'en crache encore du sang...mais je le sentais venir. Moi aussi je ne m'attend plus à rien de ces productions. Depuis quelques années ils saccagent toutes les oeuvres que j'aime. Je crains même qu'ils censurent celles déjà existantes.

Répondre à ce commentaire

Par Khalzora, il y a 10 mois :

Hâte de voir les premiers épisodes. La critique gardons la pour 2022 ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 10 mois :

Alala le racisme à toutes les sauces...L'imaginaire se doit tout de même d'être cohérent avec la culture à laquelle il appartient. Des personnages marrons, noirs, ou c'que tu veux s'ils viennent d'une terre orientale ou autre Ok. Mais là c'est clairement du foutage de gueule respectant un cahier des charges (merci Netflix). Je suis sûr que quelle que soit l'époque ou le pays personne,en lisant le SDA n'a imaginé des Hobbits autrement qu'avec un physique anglo-saxons. Moi quand je lis les mille et une nuits j'imagine pas des norvégiens. Suis-je raciste ? Non simplement cohérent avec ma lecture. Perso je suis maghrébin et les orientaux dans le SDA sont du côté du Mordor. J'en fais pas tout un kebab.

Répondre à ce commentaire

Par Aronldir, il y a 10 mois :

Je ne comprends pas où est le problème par rapport à un hobbit noir ? Tolkien lui-même avaient bien dit que les premières générations de hobbits dont les Harfoot étaient sombre de base (ressemblant plus à des autochtones). Donc en aucun cas y'a eu trahison par rapport à l'œuvre originel. Ce qui semblerait absurde, c'est de représenter par exemple le peuple Numénoréen autre que de type anglo-saxon...

Répondre à ce commentaire

Par Claire, il y a 10 mois :

Remettez-vous, rhoooo! Ce n’est qu’une série! Il y a eu tellement de navets pour adapter l’œuvre de Tolkien avant PJ qu’on est plus à ça près... On croise les doigts pour que ce soit quand-même réussi! Bisous!

Répondre à ce commentaire

Par Black&Tans, il y a 6 mois :

Manque de peau, si Tolkien a laissé un nuancier et on voit bien que l'auteur les imaginait comme méditerranéen

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.