Les Anneaux de pouvoir saison 2 : le showrunner nous dévoile quelques secrets

28 août 2024 à 11h55 dans Séries TV

Lors d’une interview fleuve avec Inverse, Patrick McKay, l’un des showrunners de la série Les Anneaux de pouvoir, a donné quelques précisions concernant la saison 2 de cette série Le Seigneur des Anneaux. Il a notamment offert quelques indices concernant l’évolution de Sauron dans la série.

Les Anneaux de pouvoir saison 2 : le showrunner nous dévoile quelques secrets

Les anneaux de pouvoir : sauron au centre de la saison 2

Sauron est le grand absent de la première saison de Les Anneaux de pouvoir. Le Seigneur des Ténèbres est révélé dans les tous derniers instants de cette première saison. Laissant entendre qu’il jouera un rôle central dans la suite du show.

Nous voulions que la première saison se concentre sur les héros de la Terre du Milieu. Que la Terre du Milieu soit belle. Pendant ce temps, en cours de route, vous apprendrez qui est Sauron. Vous ne le savez tout simplement pas encore. Ce qui nous donne une occasion d’être berné par lui.

Explique Patrick McKay au micro de Inverse.

Galadriel

Mais que les fans se rassurent, Sauron va avoir un rôle central dans cette saison 2 de Les Anneaux de pouvoir. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Morfydd Clark, qui joue Galadriel, toujours au micro de Inverse :

Sauron affectera tout.

Le plan de Sauron

La saison 2 débute avec Galadriel qui se rend compte de son erreur. Elle va tout faire pour se venger de la tromperie de Sauron et empêcher son influence de s’étendre sur la Terre du Milieu. Mais à cause de sa faiblesse vis-à-vis de Sauron, Galadriel devient persona non grata, et perd un peu de sa légitimité. C’est en tout cas ce qu’explique Morfydd Clark :

La Galadriel de la saison 1 était une Elfe fière et vengeresse dont la haine de Sauron l’a conduite à s’allier avec Halbrand, qu'elle croyait être l’héritier des Southlands. Mais c'est ce qui l'a amenée à aider accidentellement Sauron. Elle était trop préoccupée par sa propre douleur dans la saison 1. C’est en fin de compte ce qui l’a amenée à être trompée. Mais Galadriel arrive à tomber à nouveau amoureuse de la Terre du Milieu. Elle est plus forte quand elle se bas pour tous, pour les petites choses de la Terre du Milieu.

Les Anneaux de pouvoir

La saison 1 a surtout été dominée par la dynamique entre Galadriel et Halbrand. Une alliance devenue amitié, jusqu’à la trahison. Patrick McKay explique que leur voyage est une trajectoire parallèle :

Une partie de la saison repose sur la relation entre Galadriel et Sauron déguisée. Et la vraie question est : que se passera-t-il lorsqu’ils vont entrer en collision à la fin de la saison ?

Outre la relation entre Galadriel et Sauron, l’Elfe Célébribror, incarné par Charles Edwards, va également jouer un rôle central dans cette saison 2. Célébribror rencontre Halbrand dans le dernier épisode de la saison 1. Les deux hommes deviennent rapidement des collaborateurs. Halbrand oriente Célébribror vers l’élaboration des anneaux de pouvoir.

Annatar

Dans la saison 2, Halbrand se présente auprès de Célébribror en tant que Annatar, le Seigneur des cadeaux. Également joué par Vickers, mais maintenant avec des cheveux blonds et des oreilles d'Elfe, l'Anatar exhorte Celebrimbor à forger le reste des anneaux de puissance - sept pour les nains, et neuf pour les hommes. Il ne faut pas grand-chose pour convaincre Celebrimbor. Là où la saison 1 s’est concentrée sur la manipulation de Galadriel par Sauron, la saison 2 développera la manipulation de Celebrimbor par Sauron.

Il se présentera sous le nom de Annatar. Seul le public sait qui il est vraiment. Il va encore tromper les Elfes. C’est sa son plan. Et on va récolter au fur et à mesure les fruits de cette histoire.

Cette deuxième saison va également s’articuler autour de grandes batailles. Des tournants dévastateurs attendent les habitants de la Terre du Milieu. Même dans le Mordor les choses bougent. Le public va rencontrer Adar, le nouveau chef des Orques, incarné par Sam Hazeldine. Ce dernier va se retrouver face à son vieux patron : Sauron.

Il ne se bat pas vraiment pour le pouvoir en particulier. Il veut juste un refuge pour les Uruks. Il cherche à défendre son peuple, à ne pas être asservi ou détruit, anéanti par Sauron, ou les Elfes, ou n’importe qui d’autre.

Explique Sam Hazeldine au micro de Inverse. Mais avec Sauron à l'air libre, Adar et Galadriel, curieusement, se retrouvent à lutter contre la même force. Ils le connaissent mieux que quiconque.

La saison 2 de Les Anneaux de pouvoir promet donc d’être explosive et bourrée de retournements de situations. Le premier épisode de cette saison 2 est attendu ce jeudi 29 août sur Amazon Prime Video. Une saison 2 qui contiendra 8 épisodes, diffusés chaque semaine sur la plateforme.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
Source(s) : Inverse
count
Commentaires (2)
J'espère que ce sera plus convaincant que la première saison mdr
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 mois Répondre
"Célébribror"... 4 fois !

"C'est sa (ça!) son plant"

Bon, mise à part ça, c'est toujours cool d'avoir un article sur cette série plutôt cool !
Même si Patrick McKay est gonflé d'essayer de nous faire croire que c'était pas grillé d'entrée de jeu que Halbrand et Sauron étaient la même personne. J'espère qu'ils nous expliqueront ce qu'il faisait exactement sur ce radeau, à la base, avant de repêcher Galadriel...
photo de profil de Robin DantèS Par Robin DantèS, il y a 3 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler