Les Gardiens de la Galaxie 3 : le film utilisera le script de James Gunn assure Chris Pratt
À quelques mois de la sortie en salles de Captain Marvel et Avengers: Infinity War, voilà qu'une autre saga du MCU s'accapare toute l'attention : Les Gardiens de la Galaxie. Outre le refus récent de Taika Waititi au poste de réalisateur, Les Gardiens de la Galaxie livre une nouvelle information, le script de James Gunn sera bel et bien utilisé.
Le script de James Gunn utilisé
À l'heure actuelle, le siège du réalisateur du film Les Gardiens de la Galaxie 3 est toujours vacant. Personne ne souhaite récupérer le bébé, même si Disney devra bien mettre la main sur un volontaire un jour ou l'autre. Évincé en juillet dernier, James Gunn ne réalisera pas le film, c'est une certitude. Toutefois, son travail sur le script n'est pas perdu, Chris Pratt vient de confirmer au micro de MTV News que ce dernier avait été conservé.
Chris Pratt (@prattprattpratt) confirms #Guardians3 is moving forward without director James Gunn but working off Gunn's script pic.twitter.com/vjg3ZPzaNr
— MTV NEWS (@MTVNEWS) 7 février 2019
Confirmant l'utilisation du script rédigé par James Gunn, Chris Pratt tient tout de même à souligner la qualité de ce dernier, sans pour autant divulguer une once d'indice quant à son contenu. L'utilisation du script de James Gunn a toujours été une possibilité. En août dernier, The Hollywood Reporter indiquait que le réalisateur américain pourrait toucher un chèque allant de 7 à 10 millions de dollars pour son travail sur le script.
Les Gardiens de la Galaxie 3, encore absent des calendriers de tournage de Disney, ne devrait pas voir le jour avant 2022. D'ici là, la phase 4 du MCU aura eu le temps d'avancer en partie et pourquoi pas de présenter les Avengers de demain. Toutefois, avant d'envisager tout ceci, le film doit encore se dégoter un nouveau réalisateur. Parmi les candidats potentiels, un nom revient, celui de Sean Gunn. Le frère de James Gunn, qui prête son corps à Rocket dans la saga et incarne le personnage de Kraglin, pourrait bien passer derrière la caméra.
Mais bon, c'est peut etre une perle et la personne en charge du film saura faire un bon film, wait and see ^^