Marvel : le réalisateur de Heat révèle son film préféré du MCU
Le réalisateur de Heat, Michael Mann, est actuellement en pleine promotion de son nouveau film, Ferrari, dont Adam Driver et Shailene Woodley sont les têtes d'affiche. Interrogé au sujet de son avis sur le MCU, il s'est avéré moins catégorique que certains de ses confrères : loin de mettre tous les super-héros dans le même panier, il a salué la qualité d'une franchise en particulier. Découvrez laquelle ci-dessous !
Michael Mann salue les deux premiers volets de cette trilogie
Michael Mann n'est pas avare de compliments. Le réalisateur de Heat a récemment comparé Adam Driver à deux acteurs légendaires après l'avoir dirigé dans Ferrari, son nouveau projet. Et alors que la plupart des grands réalisateurs dézinguent le MCU à chacune de leurs prises de parole, comme Martin Scorsese ou Quentin Tarantino, Michael Mann vient tout juste de saluer une des franchises de Marvel Studios. Interrogé au micro du podcast de The Playlist sur la possibilité qu'il tourne un film de super-héros, le cinéaste a exprimé son refus de faire un long-métrage qui ne le fasse pas vibrer, tout en soulignant son affection pour Les Gardiens de la Galaxie 1 et 2 de James Gunn.
Je ne fais que des films qui me passionnent et qui me placent un peu plus à la frontière. C'est là que je fais mon meilleur travail. J'aimerais être un réalisateur itinérant, passer d'un film à l'autre, mais je ne pense pas que je serais très doué pour cela. Ce n'est pas ce qui me fait vibrer.
D'un autre côté, je pense que Les Gardiens de la Galaxie, par exemple, pas nécessairement le dernier, mais les deux précédents, ont vraiment fonctionné et j'adore les regarder. Et s'ils fonctionnent, c'est parce qu'ils sont soutenus par une structure narrative très, très bien conçue. C'est donc passionnant de pouvoir élargir le mythe de cette manière et d'en créer un. Je pense que c'est un médium très excitant. Ne parlons pas de ce que j'aimerais faire. Je veux bien faire un projet de science-fiction, mais ce n'est pas un projet de super-héros.
Critiques élogieuses, appréciation de la part des fans : la trilogie des Gardiens de la Galaxie, dont le dernier chapitre est sorti cette année, a mis tout le monde d'accord (ou presque). C'est agréable de voir un cinéaste iconique avoir enfin une réponse nuancée sur le MCU, et reconnaître que tout n'est pas à jeter.
Et vous, que pensez-vous de sa réponse ?