Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 : cette référence à un film culte a rendu fous les fans d'Among Us

De Lucas Mollard - Posté le 4 décembre 2022 à 12h29 dans Cinéma

La bande-annonce officielle du film les Gardiens de la Galaxie vol 3 est enfin disponible et elle en dévoile déjà beaucoup sur le film ! Mais pourtant, c'est un autre détail qui a fait monter au créneau les fans à la fois du film, de Marvel, et... d'Among Us. Un point tel que le réalisateur James Gunn a dû intervenir afin de clarifier la situation.

Les Gardiens de la Galaxie vol 3 : un film très Sus

Il y a énormément d'informations à traiter dans la récente bande-annonce des Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Déjà, on y retrouve tous nos personnages préférés de l'équipe. Elle confirme que Thor n'est plus l'un de leur membre, que Groot en est à sa phase bodybuildée à l'engrais fortifiant et que Rocket nous fait une crise de la cinquantaine, à vouloir arrêter de courir pour, on l'imagine, rentrer chez lui. Un chez-lui qui nous est présenté comme un mélange de la Contre-Terre et du demi-monde duquel il est originaire dans les comics. Une planète artificielle créée par le nouveau méchant, le Maître de l’Évolution, et peuplée d'animaux anthropomorphes. La bande-annonce confirme également la présence d'Adam Warlock, joué par Will Poulter, et tease que Sylverster Stallone (Stakar Ogord) est un candidat idéal pour rejoindre l'équipage. 

Mais vous le connaissez, James Gunn est un amoureux du cinéma. Dès la bande-annonce, nous avons vu énormément de références à divers films, notamment de science-fiction. L'une des scènes visibles dans les 2 minutes montre nos personnages faire une sortie dans l'espace, chacun vêtu d'une combinaison d'une couleur différente. Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que beaucoup de fans s'en étonnent et y voient une référence au jeu vidéo Among Us, un jeu de type Loup-Garou de Thiercelieux où à la manière de The Thing, un joueur incarne un imposteur et doit tuer tous les autres pendant que ces derniers tentent de découvrir son identité ou de finir leurs missions. Le jeu est devenu culte durant le confinement notamment par son accessibilité, son côté social, ses rebondissements et ses petits personnages simplistes, d'une couleur différente. La référence était alors toute trouvée.

le délire des combi de couleur c'est obligé que c'est juste pour faire une ref à Among Us je ne vois pas d'autres raisons https://t.co/Jphd6NQMmW

December 2, 2022

Ho ptn y a des amongus dans le prochain gardien de la galaxie pic.twitter.com/A05nD5EuQN

December 2, 2022

Pas d'Among Us, mais une référence bien plus vieille

Pourtant, James Gunn a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une référence à Among Us, brisant les espoirs des fans. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'ont pas de liens, puisqu'il se trouve que le jeu Among Us et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 possèdent tous les deux la même référence : celle à 2001 : l'Odysée de l'Espace. Un film realisé en 1968 par Stanley Kubrick, adapté du roman du même nom d'Arthur C. Clarke, et toujours considéré comme un chef-d'oeuvre aujourd'hui et une référence absolue en matière de compréhension du cinéma. Sur Twitter, James Gunn a prouvé, photo à l'appui, une photo des costumes du film, dont les couleurs sont effectivement très ressemblantes.

No. https://t.co/piXSh19wKD pic.twitter.com/SuEuGGY7Uu

December 2, 2022

2001: A Space Odyssey // Guardians Of the Galaxy Vol. 3 pic.twitter.com/QVU7vQa35S

December 1, 2022

Une erreur ?

Mots-Clés : les gardiens de la galaxieVol. 3filmMarvelAmong Usreference2001 : l'odysée de l'espaceMCUrocketcostumeSus

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Fragilady, il y a 2 mois :

Tout cela est très très sus quand même. Je pense qu'il bluff.

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 2 mois :

Au final, c'est indirect... Parce-que ça n'est sûrement pas le signe que l'un des membres de l'équipe est un traître.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.