Les Simpson : ce soutien de Matt Groening suite aux incendies fait polémique
Le 7 janvier dernier, une série d'incendies a touché la région de Los Angeles. Le bilan humain et matériel est lourd, à tel point que le président américain, Joe Biden, les a qualifiés d'incendies les "plus dévastateurs" de l'histoire de la Californie. De nombreuses personnalités ont présenté leur soutien aux pompiers engagés sur les lieux et aux associations venant en aide aux victimes. Matt Groening, créateur des Simpson, a présenté le sien suite à cette catastrophe mais il a provoqué une polémique.
Un lourd bilan après les incendies qui ont ravagé Los Angeles
Ce début de l'année 2025 a été catastrophique du côté de Los Angeles. La ville de Californie a été touchée par d'importants incendies qui ont réduit en cendres des milliers de bâtiments. Les flammes ont également emporté des villas obligeant les stars à quitter la région. Le bilan humain est très lourd, à l'heure actuelle, ce sont au moins 27 personnes qui ont perdu la vie dans ces incendies et des dizaines qui sont toujours portées disparues. Les pompiers tentent encore de circonscrire deux foyers situés à Pacific Palisades et Altadena.
Face à la catastrophe, on se souvient que les studios Disney ou encore la Paramount se sont engagés à verser des dons pour venir en aide à tous les acteurs qui luttent contre les flammes sur place. La firme aux grandes oreilles a promis d'offrir 15 millions de dollars pour la reconstruction de la ville.
L'hommage des Simpson provoque choque certains internautes
De son côté, Matt Groening, créateur des Simpson a souhaité apporter son soutien avec un dessin de la fameuse famille qui vit à Springfield. Ainsi, le compte officiel X de la série animée a partagé un dessin sur lequel on peut voir Homer, Marge et leurs trois enfants et animaux de compagnie tenir une banderole sur laquelle est écrit "On t'aime Los Angeles" et Bart qui tient dans la main la liste des principaux quartiers de la Cité des Anges touchés par les feux.
Si les internautes ont applaudi cette illustration spéciale, certains commentateurs l'ont critiqué. En effet, la polémique, qui va un peu trop loin, a été provoquée par l'attitude de Bart. Des internautes trouvent qu'il n'exprime pas d'émotion contrairement au reste de la famille.
Quoi qu'il en soit, on apprécie ce soutien des Simpson suite aux incendies de Los Angeles. Notez que Disney a récemment pris une décision dangereuse pour la série animée.