Découvrez les tendances 2017 des recherches Google en France et dans le monde
Comme chaque année, Google publie une rétrospective des recherches de l’année et cette année pour ne pas changer son habitude, on a le droit à des tops 5 par domaine. Cela va des sportifs, aux séries TV en passant par les élections présidentielles. Et si vous avez toujours du mal à utiliser Google, voici quelques astuces.
Les mots les plus recherchés de cette année
Cette année a été riche, on a eu le droit aux élections présidentielles et à la mort de Johnny Hallyday plus récemment qui a chamboulé le classement.
Ces classements ont été réalisés après l’analyse des données de Google Trends qui permet de connaitre la fréquence à laquelle sont demandés les mots clés.
Les tendances ont été regroupées par catégorie, on y retrouve en tête Johnny Hallyday, 50 nuances de Grey et l’indélogeable Game of Thrones.
Par rapport aux recherches mondiales, on n’est pas très en phase. Par exemple du côté des séries TV en première position on retrouve Stranger Things, du côté des films c’est Ça. Quant à l’actualité, l’ouragan Irma trône en première position. Et ce n’est pas fini :
En France on ne change pas, on est de véritables gourmands avec la Tartiflette et côté football on adule Neymar. On n’oublie pas la chanson avec les paroles de Je te promets qu’a interprété Johnny ou encore Que je t’aime.
À côté de cela, les internautes ont aussi massivement cherché à connaître la définition d’oligarchie qui est en première place à côté d’Emmanuel Macron en personnalité politique la plus recherchée ou encore "comment faire du slime", une pâte gluante que les plus jeunes adorent !
Pour les autres catégories, il faut se tourner vers le classement mondial et sans surprise dans le domaine des nouvelles technologies, on a le smartphone d’Apple, pas le dernier comme on aurait pu y penser, mais l’iPhone 8, suivi de l’iPhone X et de la Nintendo Switch. Quant à la dernière console de Microsoft, la Xbox One X, elle est en 5e position.
Vous pouvez retrouver le reste des recherches mondiales ou par pays directement sur Google Trends.