Marvel : l'identité de ce personnage important modifiée par le créateur de Loki
Si le Marvel Cinematic Universe cartonne depuis près de 15 ans au cinéma, il s'épanouit depuis plusieurs années également sur le petit écran. L'une des séries Marvel les plus populaires est sans aucun doute Loki. Dans une récente interview, son créateur est revenu sur le final de la première saison et plus particulièrement sur l'identité d'un personnage.
L'apparition d'un nouveau super-vilain à la fin de Loki
Pour tout comprendre à ce qui se trame au sein de l'Univers Cinématographique de Marvel (voire DES univers depuis l'apparition du multiverse), il faut s'accrocher tant les projets sont nombreux. Parmi les séries Marvel à succès ces dernières années, Loki se place dans le haut du panier. Son créateur et scénariste, Michael Waldron, également à l'écriture de Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui sortira le 4 mai prochain, est récemment revenu sur la première saison.
Lui aussi est conscient de la difficulté pour les fans de se plonger pleinement dans le MCU, tant les intrigues et les personnages sont nombreux. Il a donc décidé de faciliter la compréhension de sa mini-série en modifiant l'identité d'un personnage. Son but ? Ne pas ajouter un autre personnage sorti de nulle part et que personne ne connaît. Voici donc pourquoi dans Loki, Kang le Conquérant est "The One Who Remains".
Deux personnages en un pour ne pas perdre le spectateur
A la fin de la première saison de Loki, le personnage de Nathaniel Richards, alias Kang le Conquérant, fait une apparition surprise sous les traits de l'acteur Jonathan Majors, qu'on n'attendait pourtant pas avant Ant-Man et la Guêpe : Quantumania en 2023. Plus précisément, il s'agit de "The One Who Remains" (ou "He Who Remains"), un variant de Kang. Or, ce n'est pas le cas dans les comics, ou la véritable identité de ce personnage n'est pas connue.
He Who Remains est juste une sorte de vieux mec flippant dans les comics. Alors j'ai insisté auprès de Marvel, qui a été très réceptif à l'idée qu'il devrait s'agir d'un variant de Kang. Parce que je savais que Kang débarquerait en tant que villain dans le MCU et c'était juste trop tentant de l'entrelacer dans notre histoire d'une manière ou d'une autre. Le tout était de réussir à justifier son rôle à cet endroit, mais Marvel m'a beaucoup soutenu à ce sujet. Michael Waldron
Voilà donc la raison pour laquelle Michael Waldron a en quelque sorte décidé de mélanger les histoires de deux personnages Marvel pour n'en faire plus qu'un.
Un lien entre Loki et Doctor Strange in The Multivers of Madness ?
Le bonhomme a également travaillé sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui sortira d'ici environ deux semaines. L'occasion pour lui de laisser planer le doute lorsqu'on lui demande si les rumeurs selon lesquelles Loki apparaîtra dans le film sont fondées.
Tout est entrelacé et tout est autonome. Vous passerez un meilleur moment à regarder le prochain chapitre d'une histoire du MCU si vous avez vu ce qui s'est fait avant. Mais, heureusement, même si vous n'y avez jamais mis les pieds, vous allez vous éclater. Michael Waldron
Une déclaration un peu floue, mais qui laisse entendre qu'il pourrait exister un lien entre Loki et le prochain Doctor Strange. Réponse le 4 mai 2022 !