Loki : le producteur s'attaque à Martin Scorsese après ses critiques de Marvel
Souvenez-vous, il y a quelque temps, le grand Martin Scorsese a critiqué les blockbusters modernes, et notamment les films Marvel, déclarant qu’il ne s’agit pas de vrai cinéma. Il considère que les productions Marvel Studios sont des attractions, mais pas des films de cinéma. Maintenant, c’est au tour du producteur de la série Loki de réagir aux commentaires du maestro.
Martin Scorsese contre Marvel
Ce n’est pas un secret : Martin Scorsese déteste les films de super-héros. Il a souvent apporté quelques commentaires désobligeants à l’égard des productions à gros budgets, et plus particulièrement à l’encontre des blockbusters Marvel Studios. Un genre qu’il ne porte pas dans son cœur et qu’il aime particulièrement critiquer. Selon lui, les blockbusters Marvel ne sont pas du vrai cinéma, contrairement à ce qu’il propose par exemple.
Depuis ces déclarations, une sorte de guerre internet s’est ouverte entre les soutiens de Scorsese et les soutiens de Marvel. Chacun a apporté son petit commentaire. Et c'est ce que vient de faire le producteur Kevin Wirght, qui s’occupe notamment du développement de la série Loki.
Comment ça Loki c’est pas du cinéma ?
Lors d’une récente interview avec Geeks of Color, le producteur Kevin Wright est revenu sur sa série Loki, dont la deuxième saison est diffusée sur Disney+ depuis trois semaines maintenant. Il est notamment revenu sur les déclarations de Martin Scorsese, et a défendu sa série :
Loki est construit avec beaucoup d’amour, de soin et de sens du cinéma. N’importe laquelle de ces séries, n’importe lequel de ces films, tout ce qui existe dans ce monde connecté consiste à créer une véritable histoire centrée sur des personnages passionnants auxquels peut s’identifier le public. Je mets au défi tout ceux qui regardent de dire que cette série n’est pas cinématographique et qu’elle n’est pas construite avec le plus grand soin et un savoir-faire inébranlable. Franchement, les gens veulent simplement voir de belles histoires. Si vous construisez quelque chose de beau, le public va l’apprécier, que ce soit une série, un blockbuster ou un film indépendant.
Loki est une série très appréciée par les fans du MCU. C’est sans doute l’un des shows le plus abouti proposé par Marvel Studios. Et il est vrai qu’elle a un aspect tout à fait cinématographique. Cependant, Martin Scorsese a une vision plus élitiste du septième art. C’est un cinéaste qui propose des œuvres ambitieuses, parfois difficile à appréhender, qui ne prend jamais son public pour un idiot. Il offre des films exigeants, qui élèvent incontestablement la fibre cinématographique de son audience.
Quoi qu’il en soit, il y a peu de chance que le commentaire de Kevin Wright change la vision du cinéaste. Pour rappel, les trois premiers épisodes de la saison 2 de Loki sont déjà disponibles sur Disney+. Quant à Martin Scorsese, il est actuellement à l’affiche avec son nouveau film : Killers of the Flower Moon. Une épopée de 3h30 emmenée par les immenses Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.
Join Loki for a grand old time in the past.
— Loki (@LokiOfficial) October 24, 2023
Catch up on Episode 3 of #Loki Season 2, with new episodes every Thursday at 6PM PT, only on @DisneyPlus. pic.twitter.com/GTFvR3oZzV
Il fait un tout autre cinéma point.
On pourrait presque dire il y a le cinéma pour les idiots et un autre pour les plus malins..
Tout comme Coppola et consort...
Bien sur que le MCU c'est du cinéma, il ne faut pas écouter ces vieux débris qui pensent être des dieux et qui pensent représenter à eux seuls le 7è art, sans quoi c'est de la merde si ça ne leur ressemble pas.
Shutter Island est culte pour moi, mais Avengers Endgame l'est pour ma part encore plus.
J'imagine que je dois être un idiot ou une merde aux yeux du vieux Scorsese mdr
Quel guignol