Loki saison 2 épisode 1 : la série Marvel bat ce record du MCU
Le premier épisode de la saison 2 de Loki est disponible sur Disney+ depuis le vendredi 6 octobre dernier. Un premier épisode étonnant qui a cartonné sur la plateforme. En effet, ce premier chapitre a explosé tous les records d’audience et a relancé le Marvel Cinematic Universe (MCU) sur de bons rails.
Loki saison 2
Ce premier épisode de la saison 2 de Loki reprend directement après les événements de la première saison. L’histoire reprend là où on s’était arrêté. Loki (Tom Hiddleston) est de retour dans le continuum temporel pour prévenir Mobius (Owen Wilson) de l’arrivée prochaine de Kang (Jonathan Majors). Après une longue attente, les fans sont heureux de retrouver l’univers de Loki. A tel point que ce premier épisode a battu des records d’audience inédit pour une série Marvel.
Des records d’audience pour ce premier épisode
En effet, selon un récent rapport de Deadline, ce premier épisode de la saison 2 de Loki a recueilli 10.9 millions de vues au cours des trois premiers jours d’exploitation. Seul le premier épisode de la saison 3 de The Mandalorian a attiré plus de spectateurs sur Disney+ en 2023.
C’est donc un record pour Marvel Studios. L’épisode 1 de la saison 2 de Loki a presque atteint 11 millions de vues en un week-end. En comparaison, Secret Invasion a été visionnée seulement par 994 000 spectateurs, et Miss Marvel seulement par 775 000 spectateurs. Autre comparaison, le premier épisode de la série Ahsoka a généré 14 millions de vues. Un chiffre qui demeure supérieur aux résultats de la série Marvel (même s’il a été comptabilisé sur 5 jours et non 3). Mais ces 11 millions de vues sont une bonne nouvelle pour le MCU. Cela veut dire que l’intérêt des spectateurs n’est pas totalement mort. Espérons que la saison 2 de Loki relance totalement le MCU. Il faut dire que la série va jouer un rôle important dans cette phase 5 du MCU, puisqu’elle va aborder le concept du multivers et développer le personnage de Kang, le nouveau grand méchant Marvel Studios.