Mad Box : Ian Bell publie un concept novateur de manette pour sa console de salon
Ian Bell, PDG du studio Slightly Mad, continue de faire du teasing autour de la Mad Box, une future console de salon qui serait d'après lui la plus puissante jamais sortie avec de la 4K native et une compatibilité avec les casques de réalité virtuelle. Aujourd'hui, il publie un concept de manette sur son compte Twitter.
Une manette Dreamcast du futur
Lorsqu'on découvre pour la première fois la manette de la Mad Box, on peut être assez surpris de son design et l'on se demande ce qui l'en est de son ergonomie, car elle est plutôt imposante.
Comme toutes les manettes, on retrouve 2 joysticks décalés comme ceux de la Xbox One, 4 boutons, une croix directionnelle et des gâchettes. Petit plus, elle a aussi des palettes comme certaines manettes pro.
La particularité de cette manette est qu'elle disposerait d'un grand écran tactile en plein milieu pour afficher de nombreuses d'informations concernant le jeu en cours, mais aussi pour pouvoir l'utiliser comme un clavier. D'autres informations propres à la manette seront aussi disponibles : le numéro du contrôleur, le type de connexion et le niveau de batterie, comme sur nos smartphones. De plus, l'affichage sera personnalisable.