Netflix : après Squid Game, cette nouvelle mini-série est acclamée par tous les spectateurs
Après l'immense succès de Squid Game, une nouvelle série sortie début octobre se taille la part du lion sur Netflix, à tel point qu'elle affole les compteurs.
Tirée d'une histoire vraie
Dans l'ombre de Squid Game, une autre série se fait discrètement, mais surement, une place de choix dans le coeur des abonnés Netflix. Maid, créée par Molly Smith Metzler est même à deux doigts de dépasser l'une des séries les plus vues sur la plateforme de streaming, Le Jeu de la Dame et ses 62 millions de vues. Le record étant aujourd'hui détenu par Squid Game avec plus de 130 millions de vues, selon le comptage bien particulier de la firme de Reed Hastings.
Tirée d'une histoire vraie, Maid raconte le combat d'une jeune femme obligée de vivre dans un foyer et de faire des ménages pour survivre, elle et sa petite fille. Une mini-série à l'accent social qui traite des thèmes de la pauvreté, mais aussi de la violence domestique. Inspirée du best-seller de Stephanie Land « Maid : hard work, low pay and a mother's will to survive », Maid explore la face sombre de la société américaine.
Courage et ténacité
Vu 67 millions de fois depuis sa sortie le 3 octobre dernier, la série portée par la jeune Margaret Qualley (High Life, Once upon a time… in Hollywood, The leftovers) affole en effet les compteurs Netflix depuis sa mise en service. Le sujet est poignant, tout comme sa réalisation, qui traite de thématiques sensibles, en se portant sur cette jeune mère célibataire qui tente de s'en sortir. La ténacité et le courage de la jeune Alex sont des traits de caractère qu'on peut rapprocher de ceux de Beth Harmon (Anya TaylorâJoy) dans Le Jeu de la Damme.
Nouvelle méthode de calcul
Ce succès est calculé selon une méthode particulière : selon le nombre de comptes ou de foyers ayant regardé un titre donné au cours des 28 premiers jours post-sortie (au moins 2 minutes de visionnage pour être pris en compte).
Une méthode que Netflix annonce vouloir changer, en promettant plus de transparence à l'avenir, chose jusqu'ici plutôt critiqué. C’est désormais avec le nombre d’heures de visionnage que l’impact des productions sera calculé. Cette façon de calculer par le nombre d’heures de visionnage donnerait un meilleur aperçu de l’accueil du public. En conséquence, pas sûr que les fictions les plus vues au nombre d’abonnés soient les mêmes que celles classées par heures de visionnage.
Une pauvre jeune femme qui n'a jamais bossé de sa vie qui s'enfonce de plus en plus dans le n'importe. On zap