Découvrez le mammouth le mieux conservé au monde
Les mammouths sont des espèces préhistoriques qui ont disparu il y a environ 4 000 ans. Mais, les chercheurs arrivent à retrouver des carcasses dont celle du jour qui est en excellent état de conservation.
Une expédition qui a eu lieu en Sibérie orientale a permis de faire une incroyable découverte. En effet, des chercheurs de la Société Géographique russe et des spécialistes de l'université fédérale du nord-est ont permis de découvrir une carcasse de mammouth très bien conservée.
Localisée en août 2012 par deux jeunes Russes, cette carcasse se trouvait dans la péninsule de Taïmy, sur la rive d'un fleuve au bord de l'Arctique. Le mammouth devait se promener sur la glace, lorsque cette dernière a cédé sous son poids. Le mammouth est alors tombé dans un trou d'eau glacée duquel il était incapable de se sortir. Rapidement, les prédateurs du pachyderme sont arrivés et se sont attaqués à la partie accessible de son corps.
Rapidement, des équipes de chercheurs se sont rendus sur place pour extraire l'animal. Après avoir creusé pendant 5 jours, à raison de 8 heures par jour, les chercheurs ont pu extraire la bête âgée de plus de 10 000 ans et qui faisait deux mètres de haut et trois mètres de long. Mais, "quand nous avons percé la glace sous son ventre, du sang a coulé, très foncé. C'est le cas le plus étonnant que j'ai vu dans ma vie" a expliqué Semen Grigoriev, le chef de l'expédition.
Il ajoute que l'"on découvre des mammouths pratiquement tous les ans désormais. Mais cette expédition a permis de trouver pour la première fois une femelle en très bon état de conservation". En effet, du sang de mammouth a été recueilli et la carcasse présentait encore des tissus musculaires. Selon Grigoriev, le sang du mammouth dispose certainement de capacités cryo-protectrices qui permettent d'éviter que le sang ne se glace, même lorsqu'il fait très froid.
Le mammouth a été extrait pour être conservé dans un endroit sûr. Depuis, des analyses ont été réalisées sur le sang du mammouth et l'idée de clonage ne serait pas exclue. En attendant, la carcasse du mammouth se repose tranquillement.
Fut découvert en Sibérie
Ainsi, notre histoire passé
Est un peu plus claire aujourd'hui
Cet créature fascinante
Rends les chercheurs ébahis
Notre histoire est épatante
C'est l'histoire de la vie
Arrête ça parce que maintenant il pleut.
Alors qu'un dinosaure c'est pas possible... Tu peux simplement retrouver leurs ossements et encore.
Par exemple quand un chat meurt, il se fait directement bouffer par toutes sortes d'insectes dégueulasse. (ce qui a dû arriver aux dinosaures il y'a très longtemps)
fail.
C'est qu'une légende les groupes de chasseurs qui traquent le mammouth pendant des semaines !!
Ils se sont éteins y a une dizaine de milliers d'années, nos ancêtres savaient déjà marchés hein ...
Faut arrêter de dire des conneries des fois sérieux. Quand je vois les lacunes temporelles des gens (par rapport à a météorite et ça), ça me fait peur ...
Désolé d'être cru mais bon
-vérifier l'efficacité d'une technique pourtant déjà avérée ;
-s'amuser à faire joujou avec un animal disparu ;
-dépenser des sommes incommensurables pour ... les deux raisons cités ci-dessus ;
-tout ce que votre esprit (pervers) peut imaginer.
Plus sérieusement, à part voir une bestiole marcher et se promener parmi nous, où est l'intérêt ? La recherche . Ah bah oui, faire naître, vivre et crever un animal juste pour analyser et voir ce qu'il est réellement ... Et sinon ? Il ne pourrait même pas se reproduire, à moins de cloner un mammouth mâle.
Bref, le clonage d'une de ces créatures me laisse pantoise.
Bien il reste à l'intérieur ( sauf plaie ouverte ). Et ensuite, c'est comme pour la chair, tout est mangé par les bébêtes.
Dans ce cas-ci, le mammouth était pris dans la glace, qui bloquait le blessure de l'animal, donc le sang n'a pas pu s'écouler entièrement.
-Leurs laine qui vaudrait chère parce que les mammouth ça existe plus
-Leurs cuir pour la même raison que la laine
-Leurs carcasses en parfait état pour la revendre a un musée
-Leurs viande pour arondire les fins de mois grâce a Findus
Et tout ça pour rien finalement !
Pavé César ceux qui ont lus te saluent !
Il a disparu à cause de l'Homme ? Et alors ? Combien d'animaux ont disparus à cause d'autres animaux ? Enormément. L'évolution fonctionne au contact de la nature, et au contact d'autres espèces c'est ainsi.
Si les cousins éléphants eux ont survécus c'est qu'il y avait une raison; la plus évidente c'est que les animaux plus petit on mieux réussis à survivre que les plus grands.
Allez, faut arrêter de s'branler sur Jurassic Park.
Ils seront dans des labos à subir des expériences,
Enfermés dans des zoo,
Surement élevés et abattus pour que des connards aient des sacs en mammouth ou des manteaux en mammouth ou je ne sais pas quoi en ivoire de mammouth ou des hamburger de mammouth
Bref, je pense que leur espèce se porte mieux au fin fond de la glace qu'au contact des humains..