Après Titanic, Leonardo Dicaprio va faire naufrage dans ce nouveau film de Martin Scorsese très prometteur

30 juillet 2022 à 10h24 dans Cinéma

Souvent considéré comme l'un des meilleurs acteurs de sa génération, Leonardo DiCaprio rejoint Martin Scorsese pour deux nouveaux films, dont l'un d'eux l'emmènera en mer, au péril de sa vie. 

Après Titanic, Leonardo Dicaprio va faire naufrage dans ce nouveau film de Martin Scorsese très prometteur

Un projet très prometteur

Après avoir triomphé sur Netflix avec le dernier long-métrage d'Adam McKay (Don't Look Up), Leonardo DiCaprio risque fort de pouvoir candidater de nouveau à l'Oscar du Meilleur Acteur, sept ans après avoir remporté la récompense tant espérée avec le remarquable The Revenant d'Alejandro Gonzalez Iñarritu. 

Et l'on peut dire que l'acteur met toutes les chances de son côté, puisqu'il va collaborer pour deux films avec son réalisateur fétiche, le légendaire Martin Scorsese (Taxi DriverLes AffranchisCasino), après cinq films tournés ensembles : Gangs of New YorkAviatorLes InfiltrésShutter Island et Le Loup de Wall Street.

Le premier des deux longs-métrages a été annoncé il y a de nombreux mois déjà : il s'agit de Killers of the Flower Moon, une adaptation du livre éponyme de David Grann, qui revient sur l'extermination d'une tribu amérindienne qui s'est rapidement enrichie. Leonardo DiCaprio y partagera l'affiche avec un autre acteur fétiche de Marty : le non moins légendaire Robert De Niro, qui signera sa dixième collaboration avec Scorsese. Le film est normalement prévu pour fin 2022, voire 2023, sur AppleTV+. 

Mais alors qu'il n'est pas encore sorti, Scorsese et DiCaprio planchent déjà sur leur septième collaboration : The Wager. Annoncé par The Hollywood Reporter, il s'agira d'une adaptation du livre prévu pour 2023, intitulé The Wager: A Tale of Shipwreck, Mutiny, and Murder, à nouveau écrit par David Grann (l'auteur de Killers of the Flower Moon, qui raconte l'histoire vraie de l'équipage d'un bateau de la marine britannique ayant fait naufrage sur une île déserte au large de la Patagonie dans les années 1700, et qui a sombré dans l'anarchie la plus totale. Un projet dans lequel DiCaprio refera naufrage, vingt-cinq ans après l'immense succès de Titanic

Ce thriller très prometteur, qui nous rappelle l'appétence de Scorsese pour les grandes fresques historiques (Gangs of New YorkSilence), alors qu'on le résume bien souvent uniquement à ses légendaires films de gangsters, sera distribué une fois encore par AppleTV+. La plateforme de l'entreprise à la pomme semble d'ailleurs avoir trouvé dans l'oeuvre de David Grann un nouveau terrain de jeu, puisqu'Apple produira une troisième adaptation du journaliste américain, avec The White Darkness, avec une mini-série portée par Tom Hiddleston (LokiCrimson Peak). 

Quoi qu'il en soit, on est très impatient de découvrir ces deux nouveaux films de Martin Scorsese. D'ici là, nous vous recommandons de lire notre top des meilleurs films de celui qu'on considère comme le plus grand cinéaste de sa génération. Vous pouvez aussi découvrir cet autre projet de Marty avec Keanu Reeves (Matrix). 

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (3)
Mais ce film va être tellement OUF !!! Scorsese + Dicaprio = du miel !!
photo de profil de Nagato Par Nagato, il y a 2 ans Répondre
Heureusement qu'il y a encore des cinéastes comme Scorsese toujours actif à nous faire du grand Cinéma sinon on serait noyé dans la merde
photo de profil de Darkiller Par Darkiller, il y a 2 ans Répondre
Scorsese, Dicaprio et De Niro ? Moi qui croyais que le cinéma était entrain de crever la bouche ouverte... Ça fait vraiment plaisir de voir que certaines production ont encore l'ambition de faire du vrai cinéma et qui ne vendent pas leur cul pour plaire à des pucelles prepubere victimisé jusqu'au sang par la culture wokiste.
photo de profil de Chichi12 Par Chichi12, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler