Marvel : les 10 meilleurs variants de Fatalis

16 avril 2025 à 19h28 dans Mangas/Comics

Fatalis est un personnage iconique de l’univers Marvel. Alors qu’il sera prochainement au cœur des deux films Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars, on a eu envie de revenir sur ses meilleurs variants. Dans le film des frères Russo, il sera incarné par Robert Downey Jr. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore si le comédien campera un Tony Stark devenu méchant ou une version de Victor Von Fatalis avec la tête d’Iron Man. En tout cas, ça nous a donné envie de revenir sur les 10 meilleurs variants de Fatalis.

Marvel : les 10 meilleurs variants de Fatalis

10) Otto Von Doom

Otto Von Doom

C’est un délicieux mélange entre Otto Octavius, aka le Dr Octopus et Fatalis. Il est originaire de Earth-TRN852, un univers alternatif qui est né suite aux événements de Infinity Wars en 2018. A la fin de cet énorme crossover, Gamora utilise les pierres d’infinité pour créer un nouvel univers. Dans cet univers, Otto devient le dirigeant de la Latvérie à la place de Victor, et devient donc le nouveau Fatalis.

9) Fatalis des deux films de Tim Story

Julian McMahon

Franchement, on aimait bien Julian McMahon dans la peau de Fatalis. Le comédien australien, également célèbre pour son rôle de Christian Troy dans Nip/Tuck a offert une prestation plus que convaincante dans la peau du terrible Dr Doom dans les deux films de Tim Story. Physiquement parfait pour le rôle, il a proposé une interprétation sombre, mature, presque dérangeante dans la peau de ce personnage emblématique de l’univers Marvel. Une prestation presque en retenue. Il a réussi à trouver un équilibre parfait : rester fidèle au personnage des comics tout en offrant une prestation personnelle.

8) Deathwish

Deathwish

Sur la Terre-11638, Fatalis décide d’adopter le nom de Deathwish. Dans cet univers, Fatalis devient un mercenaire un peu taré. Il a adopté un costume vert rappelant celui de Deadpool. A l’inverse, dans cet univers, Deadpool devient un tyran et prend le nom de Death Mask. Une inversion des rôles qui se solde par l’assassinat de ce Deadpool tyrannique par un Fatalis totalement décérébré.

7) Reed Richards

The Maker

Et oui, dans plusieurs versions, Fatalis est en réalité Reed Richards. La première, et sans doute la plus célèbre, est The Maker. Une version de Reed Richards qui évolue sur la Terre Ultimate. Sur cette Terre-1610, Richards fini par tomber dans une profonde mégalomanie et devient indirectement un Fatalis à la place de Fatalis.

6) Fatalis devient La Chose

Fatalis est La Chose

Dans le scénario de What If...? The Doctor Doom had become The Thing ? de 2004, Fatalis et Reed Richards restent de bons amis. Les deux hommes travaillent main dans la main. Et finalement, c’est Victor Fatalis qui part dans l’espace avec Reed Richards, Sue Storm et Johnny Storm. C’est donc lui qui prend la place de Ben Grimm et qui obtient les pouvoirs de La Chose. Malheureusement, contrairement à Ben Grimm, Fatalis vit beaucoup moins bien ces événements. Jaloux des autres Fantastiques, qui ont conservé leur aspect humain, il s’isole, et emporté par la haine, décide de se lancer dans une quête de domination. Après tout, Fatalis reste Fatalis…

5) Le Sorcier Suprême

Sorcier Suprême

Dans What If ? #52, Fatalis devient Le Sorcier Suprême à la place de Dr Strange. Il recherche l’Ancien à la place de Strange et, armé de l’œil d'Agamotto, il acquiert un pouvoir magique extrême. Cette variante possède tous les attributs de Fatalis et de Dr Strange. Mais ce n’est pas le seul Sorcier Suprême Fatalis. En effet, dans Blood Hunt, Strange se tourne vers Fatalis pour obtenir de l’aide pour sauver le monde de la Dimension Noire. Fatalis accepte d’aider Strange, en échange du titre de Sorcier Suprême.

4) Kang

Fatalis et Kang

Kang et Fatalis voyagent tous les deux à travers le temps. Et puisque Kang le Conquérant conserve son identité généralement secrète, beaucoup de théories avancent que Kang et Doom sont en réalité une seule et unique personne. Beaucoup de lecteurs avancent en effet que Fatalis n’est en réalité qu’une version améliorée de Kang.

3) Doom la planète vivante

Doom la planète vivante

Dans Uncanny Avengers Annual #1, Mojo s’amuse à mélanger certains des héros les plus célèbres de la Maison des Idées pour une de ses nouvelles émissions de télé-réalité. Il décide alors de faire fusionner Fatalis et Ego, la planète vivante. Et mélanger Ego avec la mégalomanie de Fatalis ça donne cet être totalement hautin, imbu de sa personne, qui parle de lui à la troisième personne.

2) Docteur Doomsday

Dr Doomsday

C’est la fusion entre Fatalis et Doomsday, le super-vilain de l’univers DC. Créé pour les besoins du crossover X-Patrol #1, publié par Milestone Comics, Docteur Doomsday est un mashup de ces deux super-vilains emblématiques de l’univers des comics américains.

1) God Emperor Doom

God Emperor Doom

C’est la version de Doctor Fatalis qu’on va croiser dans Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars. God Emperor Doom obtient les pouvoirs du Beyonder. Après une incursion entre l’univers Ultimate et la Terre-616, Fatalis efface la mémoire des derniers survivants et crée un monde à son image : Battleworld. Ce Fatalis possède les pouvoirs d’un dieu cosmique, est omnipotent, invincible, immortel et absolu. On a très hâte de le croiser dans le MCU.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
God Emperor Doom ça reste le meilleur !
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 jours Répondre
L'identité de Kang est connue, c'est Nathaniel Richards, descendant du Futur...
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 2 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler