MCU : ces 10 personnages Marvel n'existent pas dans les comics

9 janvier 2025 à 20h16 dans Cinéma

Si la plupart des personnages du Marvel Cinematic Universe (MCU) existent dans les comics, ces 10 personnages sont un contre-exemple. En effet, ces 10 personnages du MCU ont été inventés exprès pour les besoins de l’univers cinématographique Marvel et n’existent pas dans les comics :

MCU : ces 10 personnages Marvel n

10) Layla El-Faouly

Layla El-Faouly

Layla El-Faouly, incarnée par May Calamawy, a été inventée en 2022 pour les besoins de la série Moon Knight. Bien qu’elle s’inspire de personnages déjà existants, c’est bien un nouveau personnage que nous propose ici Jeremy Slater. Dans la série, Layla El-Faouly est une brillante archéologue, et accessoirement l’épouse de Marc Spector (Oscar Isaac). Dans les derniers épisodes de la série, Layla El-Faouly devient l’avatar de la déesse égyptienne Taweret, adoptant une identité héroïque appelée Scarlet Scarab. Cela fait d’elle la toute première héroïne égyptienne du MCU. Si Layla El-Faouly n’existe pas dans les comics elle est en quelque sort la fusion entre deux autres personnages. D’abord, Marlene Alruane, le love interest de Moon Knight, et Abdul Faoul le héros égyptien des comics Marvel qui se fait appeler Scarlet Scarab.

9) Trevor Slattery

Trevor Slattery

Incarné par Ben Kingsley, Trevor Slattery est lui-aussi un personnage qui a été inventé dans le MCU. Souvenez-vous, Trevor Slattery est le faux Mandarin de Iron Man 3. Personnage comique, son traitement avait largement déçu les fans du Mandarin d’un côté et les fans de Ben Kingsley de l’autre. Un personnage pas forcément primordial, acteur fauché qui accepte de travailler pour Aldrich Killian. Le personnage est ensuite revenu dans le court-métrage Longue vie au Roi, puis dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

8) Katy Chen

Katy Chen

Interprétée par Awkwafina, Katy Chen n’existe pas non plus dans les comics. Personnage ajouté pour les besoins du film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, cette collègue de travail de Shang-Chi est transportée dans une aventure unique. Personnage largement oubliable, elle est surtout un faire-valoir du héros. Et puis, entre nous, l’interprétation de Awkwafina finissait par nous fatiguer un peu…

7) Erik Selvig

Erik Selvig

Et oui, malgré son importance, Erik Selvig a été inventé pour les besoins du film Thor. Incarné par le talentueux acteur Stellan Skarsgård, c’est un rôle de soutient pour Thor et Jane Foster. Scientifique brillant, il reviendra à plusieurs reprises dans le MCU, notamment dans Thor : Le Monde des Ténèbres et le premier Avengers. Face à la popularité de ce personnage, Erik Selvig a ensuite été ajouté aux comics Marvel, même s’il n’y a qu’un rôle mineur. On a notamment pu le croiser dans le comics Avengers : L’Affrontement dans lequel il est chargé par Crâne Rouge de veiller sur le Cube cosmique.

6) Sylvie Laufeydottir

Sylvie Laufeydottir

Là encore, c’est assez surprenant de voir que Sylvie Laufeydottir a été créée pour les besoins du MCU. Incarnée par Sophia Di Martino, elle joue un rôle central dans la série Loki. Variant féminin du Dieu de la malice, Sylvie a su séduire rapidement le cœur des fans. Bien que le personnage n’existe pas en tant que tel dans les comics, Sylvie s’inspire de deux personnages emblématiques de l’univers de Loki. D’abord Lady Loki, une version féminine de Loki quand celui-ci décide de se réincarner dans le corps d’une femme. Et de Sylvie Lushton, une jeune fille à qui Loki a donné des pouvoirs magiques, devenant ainsi la nouvelle Enchanteresse des comics.

5) Darcy Lewis

Darcy Lewis

En plus de Erik Selvig, la saga Thor a également introduit Darcy Lewis dans l’univers Marvel. Amie de Jane Foster dès le premier Thor, c’est une jeune étudiante en sciences politiques devenue astrophysicienne. Personnage comique campé par Kat Dennings, Darcy Lewis gagne en importance au cours du temps. On la retrouve ensuite dans de nombreuses productions du MCU comme WandaVision ou What If… ?.

4) Ralph Bohner

Bohner

Introduit dans la série WandaVision, au départ, on a tous cru qu’il s’agissait d’un variant de Vif Argent. Malheureusement pour les fans, le retour de Evan Peters dans l’univers Marvel était trompeur. En fait, initialement, Evan Peters incarne Pietro Maximoff dans la saga X-Men. Et puisqu’à l’époque de WandaVision, Marvel Studios commençait déjà à réintroduire les X-Men dans le MCU, on a cru à un retour de Vif Argent. Sauf que non. Dans le MCU, Evan Peters incarne Ralph Bohner. Ce dernier est en fait une création de Agatha Harkness pour manipuler Wanda Maximoff. Au départ on s’est dit que la blague allait s’arrêter ici, mais Ralph Bohner est ensuite revenu dans Agatha All Along. Encore aujourd’hui, cette utilisation de Evan Peters fait débat. De notre côté en tout cas, on espère que le comédien sera appelé à rejouer Vif Argent…

3) Luis

Luis

Luis est le pote rigolo de Scott Lang dans la saga Ant-Man. Incarné par Michael Peña, Luis est un personnage attachant, qui sert surtout de ressort comique. En tout cas, malgré sa bonne humeur, Luis n’existe pas dans les comics.

2) Michelle "MJ" Jones

Michelle

Au départ, dans Spider-Man : Homecoming, on pensait que Zendaya incarnait une nouvelle version de Mary Jane. Sauf que Jon Watts nous a pris à revers. On découvre au cours du film que l’acronyme MJ signifie en fait Michelle Jones. Clin d’œil évident à Mary Jane, cette Michelle Jones est pour autant un personnage inventé pour les besoins du MCU. Même si, en réalité, il s’agit d’une version déguisée de Mary Jane Watson.

1) Phil Coulson

Phil Coulson

C’est la grosse surprise de ce top. Non, Phil Coulson ne vient pas des comics. Ce personnage culte incarné par Clark Gregg a été créé pour les besoins du MCU. Il fait sa première apparition dans Iron Man en tant qu’agent du S.H.I.E.L.D. Le personnage devient rapidement populaire, apparaît dans de nombreuses productions du MCU comme Avengers et Captain Marvel, et obtient même sa propre série : Agents of S.H.I.E.L.D. Depuis, face à sa popularité grandissante, Phil Coulson a été intégré aux comics. Coulson apparaît pour la première fois dans les comics dans Battle Scars #6 (2012). Dans cette série, il joue un rôle secondaire en tant qu'agent du S.H.I.E.L.D. chargé de recruter Marcus Johnson, le fils caché de Nick Fury, dans l'organisation.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (0)
Ah ouais j'aurai pas cru pour Phil Coulson
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 9 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler