Marvel : 2025 s'annonce riche, le MCU va s'assurer un avenir serein
Cette nouvelle année s'annonce extrêmement riche pour Marvel. Et elle va être déterminante. Les projets pour le cinéma et la télévision sont excitants et le MCU devrait s'assurer un avenir serein.
2025, une année riche pour Marvel Studios et les fans du MCU
Contrairement à 2024, l'année dans laquelle nous nous apprêtons à entrer va être riche pour les fans de Marvel. Les amateurs du MCU n'ont eu qu'un seul film à se mettre sous la dent et pas des moindres : l'excellent Deadpool & Wolverine. Pour 2025, Marvel Studios proposera au public neufs projets aussi bien pour le cinéma que pour la télévision.
Tous ces projets sont une réelle opportunité pour Marvel de s'imposer de nouveau dans l'industrie cinématographique et de la télévision qui accuse depuis un certain temps une perte d'appétit du public pour le genre super-héroïque et qui doit faire face à une concurrence qui commence à s'intensifier avec le DCU mené par James Gunn.
Les projets 2025 de Marvel sont de potentiels succès
Et tous ces projets sont voués à être des succès. Parmi les plus attendus, citons Les Quatre Fantastiques avec Pedro Pascal qui reprendra le rôle de Reed Richards aka Mr. Fantastic, Vanessa Kirby dans celui de Sue Storm ou encore Joseph Quinn qui incarnera la Torche. N'oublions pas Ebon Moss-Bachrach qui campera Ben Grimm alias la Chose et Julia Garner qui jouera le Surfeur d'argent et Ralph Ineson qui sera Galactus.
La série Daredevil : Born Again est attendue au tournant après son annulation sur Netflix mais tous les voyants semblent au vert notamment grâce au retour de Charlie Cox dans le rôle de Matt Murdock après ses apparitions rapides dans No Way Home, She-Hulk et Echo. Ajoutez à cela la présence de Vincent D'Onofrio qui reprendra son rôle de Wilson Fisk, Elden Henson (Foggy Nelson) Deborah Ann Woll (Karen Page), Wilson Bethel (Dex Poindexter) et Jon Bernthal (Punisher), la série de Disney+ s'annonce déjà encore plus sombre que celle de Netflix.
Captain America : Brave New World offrira à Anthony Mackie d'incarner le rôle principal d'un film sous les traits de Sam Wilson aux côtés d'Harrison Ford, Giancarlo Esposito, Liv Tyler et Tim Blake Nelson. Un casting 5 étoiles tout comme celui de Thunderbolts* (Florence Pugh, Sebastian Stan, Wyatt Russell, Hannah John-Kamen et David Harbour). Après son introduction dans Wakanda Forever, Riri Williams incarnée par Dominique Thorne devrait, grâce à sa série Ironheart rejoindre les Young Avengers.
Enfin, Wonder Man avec Yahya Abdul-Mateen II et son premier projet du MCU à l'humour semblable à She-Hulk et Deadpool devraient rendre les fans de Marvel encore plus impatients.
Mais le film le plus attendu, c'est certainement Avengers : Doomsday avec Robert Downey Jr. de retour dans le MCU sous les traits du Docteur Fatalis. Cette production, depuis Endgame sortie en 2019, suscite de grandes attentes chez les fans. Autant vous dire que Marvel n'a pas intérêt à se rater en 2025.