Marvel : les 7 pouvoirs les plus dégoûtants des comics
Si des super-héros comme Thor ou Black Widow sont plutôt séduisants et dirons-nous, "propres", d'autres personnages de la Maison des Idées sont dotés de pouvoirs qui donnent littéralement envie de vomir. Entre apparence physique dégoutante et mutations à vous filer la gerbe, ces protagonistes de l'univers Marvel vont vous couper l'appétit instantanément !
glob (x-men)
Découverts par les lecteurs de X-Men en 2001 dans New X-Men #117, Glob Herman est un mutant au physique peu ragoutant. En effet, son corps est composé de bio-paraffine translucide hautement inflammable, au travers de laquelle on voit ses organes et son squelette. Lorsque son corps prend feu, il se transforme en torche humaine. Mais le pire reste qu'il peut arracher des morceaux de son corps et les lancer sur ses adversaires.
skin (x-men)
Angelo Espinosa est un autre mutant dont les dons sont loin d'être très glamours. Son pouvoir est d'être capable d'étirer, envelopper, déformer, étendre et comprimer son mètre quatre-vingt-dix de peau élastique et pendouillante. Ce n'est qu'à force de temps, d'entraînement et de concentration qu'il a été capable de ramener son épiderme à une souplesse normale. En effet, son look à l'état de repos tient plutôt de la "bougie fondue" !
Marrow (x-men)
On continue dans la catégorie mutant avec Marrow, une super-vilaine aux caractéristiques qui vont vous donner envie de vomir. En effet, son don lui permet de maîtriser son squelette : elle peut modifier la forme, la densité et la croissance de ses os ! Vous imaginez fort bien qu'avec un pouvoir pareil, il y a de quoi faire flipper ses adversaires... Et pour cause, puisque cela provoque une violente éruption de son ossature, qui semble se fracturer sous la pression. Pratique, cette incroyable capacité lui permet de transformer ces protubérances en bouclier, en griffes ou en couteaux acérés -et de faire tourner de l'oeil ses ennemis !
Toxie Doxie (avengers)
Apparue pour la première fois il y a une dizaine d'années dans Osborn #1, Toxie Doxie s'est vue attribuer le rôle d'une vilaine Scarlet Witch dans la série Dark Avengers en 2012. Mais contrairement à l'héroïne dont elle a emprunté l'identité, elle n'a rien de magique : ses pouvoirs proviennent d'expériences génétiques qu'elle a menées sur elle-même ! Résultat, son sang, toxique, est mortel au toucher ; son souffle peut faire fondre la chair jusqu'à ce qu'elle se détache de l'os ; ses articulations se disloquent à volonté et ses os sont mous. On vous laisse imaginer le tableau !
Venom (Spider-Man)
Depuis son apparition en 1984 dans The Amazing Spider-Man #252, le succès de Venom auprès du public ne s'est jamais démenti. Pourtant, cet ennemi de l'homme-araignée est vraiment dégoûtant. Résultat du croisement du symbiote éponyme et de l'humain Eddy Brock, ce vilain est un adepte du cannibalisme (et des cerveaux en particulier). Son apparence visqueuse et tentaculaire ne l'aide pas non plus à apparaître très séduisant !
Maggott (x-men)
Ce mutant là est fortement déconseillé aux âmes les plus sensibles qui nous lisent...Sa première apparition dans Uncanny X-Men #345 en 1997 a probablement traumatisé toute une génération de fans de Marvel. Il faut dire que ce méchant possède 2 limaces techno-organiques qui lui servent d'appareil digestif 'mobile'. Elles peuvent tout dévorer, de la chair humaine à l'acier, lorsqu'elles jaillissent de sa cavité abdominale pour se nourrir. Rien que d'imaginer ce qu'on doit ressentir en ayant des bestioles vivantes dans son estomac suffit à nous glacer d'effroi !
Zeitgeist (x-men)
On peut toujours compter sur l'univers des X-Men pour nous offrir des personnages aussi glauques que dégoutants. C'est notamment le cas de Zeitgeist, que les adeptes de Deadpool se souviennent avoir vu sous les traits de Bill Skarsgård dans le deuxième volet des aventures sanglantes du mercenaire en rouge et noir. Ce mutant nous donne littéralement la gerbe, avec son pouvoir qui est de vomir de grandes quantités de bile acide incroyablement corrosive avec une force incroyable ! Cette substance peut dissoudre pratiquement tous les matériaux connus, de la poutre en acier au squelette humain. Sympathique, n'est-ce pas ?