Rechercher Annuler

Marvel : Bryan Cranston serait parfait pour incarner Stan Lee dans un biopic, et il le prouve encore

De Aubin Bouillé - Posté le 21 mars 2023 à 15h12 dans Cinéma

Récemment, l'animateur Jimmy Fallon a déclaré qu'il verrait bien Bryan Cranston incarner au cinéma le grand Stan Lee. En effet, il met en avant la ressemblance du comédien avec l'ancien big boss de Marvel Comics. Il y a quelques années, un projet de biopic sur Stan Lee avait été avancé, mais le sujet semble être au point mort.

Stan Lee : la disparition d'un géant

Né en 1922 à New York, Stan Lee est évidemment associé à Marvel Comics, la célèbre maison d'édition pour laquelle il a imaginé certains de ses meilleurs personnages comme Spider-Man. Surnommé Stan the Man, il a été un temps, le grand patron de Marvel Comics avant de quitter la firme en 2001 pour créer un nouveau studio intitulé POW ! Entertainment. Il est cependant resté associé à Marvel comme producteur délégué. Il est par la suite devenu connu auprès du grand public grâce à ses caméos dans les différentes productions Marvel au cinéma. Il est décédé le 12 novembre 2018 à l'âge de 95 ans.

Stan Lee, l

Il est devenu une figure tellement influente qu'un projet de biopic autour de sa personne est dans les tiroirs. Ce projet est abordé pour la première fois en 2020. Intitulé Excelsior, en référence à la punchline de Stan Lee, cette histoire se concentre sur le parcours de Stan Lee et Jack Kirby. Ce script, écrit par Alex Convery, figure parmi l'édition 2020 de la Black List, qui recense les meilleurs récits en recherche de producteur. On en sait pas plus sur ce projet, qui, depuis, ne donne aucune nouvelle.

Bryan Cranston en Stan Lee ?

Récemment, Jimmy Fallon, qui recevait Bryan Cranston dans son Tonight Show, a déclaré que la star de Breaking Bad avait le physique parfait pour camper Stan Lee au cinéma. "Quelqu'un m'a suggéré que vous devriez jouer Stan Lee" a déclaré l'animateur au comédien américain. Sortant une paire de lunettes des années 1970, il a déguisé l'acteur pour qu'il ressemble au célèbre dessinateur.

Cependant, même si Bryan Cranston reconnaît la ressemblance avec Stan Lee, il a expliqué qu'il aimerait incarner une autre personnalité à l'écran. En effet, il se verrait bien dans la peau du chanteur de country Willie Nelson :

J'ai pensé à Willie Nelson parce que je pense que je lui ressemble. Je suis vieux et escarpé. Alors je pense que je pourrais faire Willie Nelson. 

Bryan Cranston, la star de Breaking Bad et Malcolm

Aujourd'hui âgé de 89 ans, Willie Nelson s'est fait connaître notamment grâce à l'album Wanted ! The Outlaws avec Jessi Colter et Tompall Glaser, premier album de country à obtenir un disque de platine. Quant à Bryan Cranston il a déjà dépeint des figures historiques dans sa carrière comme le scénariste Dalton Trumbo ou le président Lyndon B. Johnson dans le téléfilm All the way. Reste à savoir si le projet Stan Lee aboutira ou non.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stan LeeJack Kirbybryan cranstonJimmy FallonMarvelMarvel ComicsMarvel StudiosDisney

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 1 an :

En vrai ça serait super cool un biopic sur Stan Lee

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.