Marvel : Captain America revient pour Halloween sous cette forme terrifiante
Marvel ne cesse de nous épater avec des idées toujours plus loufoques les unes que les autres. Pour Halloween, l'un des variants de Steve Rogers alias Captain America revient. Plus gros et "garou" que jamais dans une nouvelle série de comics pour l'occasion.
Capwolf : la version la plus horrible de steve rogers
Halloween est irrémédiablement une fête commerciale. Et les grandes entreprises de l'entertainment américain rivalisent d'inventivité pour nous présenter des adaptations de leurs personnages en version horrifique. Sorcières, zombies, vampires et autres loups-garous sont de sortie. L'année dernière, Disney+ et Marvel présentaient Werewolf by Night, un téléfilm réalisé par l'illustre Michael Giacchino et mettant en scène le personnage (oublié) de Jack Russell dans une ambiance rappelant les films classiques de l'horreur. Jack Russell était un personnage oublié de l'univers Marvel ramené métaphoriquement d'entre les morts pour Halloween. En octobre, c'est pourtant un autre loup-garou Marvel qui va revenir pour vous hanter. Une version alternative violente et bestiale de Captain America surnommée Capwolf.
De son côté justement, Capwolf n'a fait que quelques apparitions dans l'univers Marvel. Dans Captain America #405 sorti en 1992, il nait de l'esprit de Mark Gruenwald et de la main de Rik Levins & Steve Alexandrov. Dans l'histoire, sur la Terre-13122, Steve Rogers se fait temporairement transformer en loup-garou par le sérum créé par Nightshade & Dredmund Cromwell (Le Druide). Cela donne naissance à un monstre de puissance brute, réussissant même à résister au contrôle mental du Druide sur son esprit.
Cette année, Capwolf va revenir, plus bestial que jamais aux côtés d'une autre équipe de super-héros monstrueux, les Howling Commandos (offrant un super jeu de mots, puisque "Howling" fait référence au hurlement d'un loup). Cette mini-série sera vendue en quatre volumes pour l'automne. Ce projet a été confié à Stephanie Phillips et Carlos Magno. Les réputés Ryan Brown, Gary Frank, Declan Shalvey ont signé les couvertures de la mini-série et ses variantes. L'objectif à peine dissimulé sera justement de rendre hommage au style de Jack Kirby dans les anciennes aventures de Rogers, quand elles se passaient durant la Seconde Guerre Mondiale.
Captain America : le loup-garou le plus puissant de Marvel
Dans cette nouvelle série, Captain America va se transformer en loup-garou lors d'une mission avec Nick Fury & les Howling Commandos. Le commando est déjà un groupe réputé dans l'univers Marvel, et la présence de Capwolf va rendre le groupe encore plus dangereux et imprévisible. Leur travail va être avant tout de guider un Steve Rogers assoiffé de carnage pour éliminer un groupe de cultistes nazis. Ces derniers ont l'intention d'utiliser des forces surnaturelles pour inverser le cours de l'histoire de la Guerre. Interviewé par AIPT, l'écrivain a raconté que "c'est le genre d'histoire dont je mourais d'envie de raconter chez Marvel, mélangeant mon amour de la fiction historique avec l'incroyable histoire des personnages de l'univers Marvel. CapWolf and the Howling Commandos sera une histoire de guerre, mais aussi d'horreur, de romance et introduira quelques nouveaux personnages dans le canon Marvel".
Les aventures des Howling Commandos peuvent être comparées à celles des Thunderbolts dans leur construction. L'idée ici est de mélanger des personnages issus de monstres classiques pour des opérations spéciales. Le groupe a ainsi mélangé les pouvoirs d'un lycanthrope, d'un vampire-lycanthrope, d'une momie vivante, d'un clone du monstre de Frankenstein, d'un Homme-Gorille et d'un zombie ayant conservé une certaine intelligence. Le comics a très bien fonctionné, dépassant même les 100 numéros. On ne peut qu'espérer que cette nouvelle mini-série relance la machine, ou mieux, qu'ils puissent avoir leur propre mini-série dans le MCU sur Disney+ ! Après tout, ils sont dirigés par Nick Fury, non ? Et il vient bien d'avoir sa propre mini-série Secret Invasion, alors autorisons-nous à rêver un peu.