Marvel : ce héros du MCU va anéantir les Avengers
Si vous pensiez que les Avengers étaient une équipe d'individus extraordinaires dotés de super-pouvoirs dont l'objectif est de protéger la stabilité mondiale des menaces intérieures ou extérieures, vous vous trompez. En effet, un des Avengers vient de trahir le reste de l'équipe.
Un acte de haute trahison
En effet, c'est l'un des plus fidèles Avengers qui vient de réaliser un acte de haute trahison en se retournant contre ses co-équipiers. C'est dans un plan diabolique que l'un des héros du MCU a décidé de détruire les Avengers. Les héros viennent d'entrer dans une nouvelle ère grâce à l'écrivain Jed MacKay et à l'artiste Carlos Villa. L'occasion pour les lecteurs de découvrir de nouveaux méchants comme par exemple les Ashen Combine, un groupe de vilains cosmiques que les super-héros n'ont jamais rencontré auparavant.
Dans le prochain Avengers #7, Marvel va proposer aux lecteurs le démarrage d'un nouvel arc narratif dans lequel l'équipe des Vengeurs va se voir trahie par l'un des leurs. Et pas n'importe qui. Comme le précise Marvel, dans ce nouvel arc "les Avengers défendent le monde, mais ils commencent à ne plus le reconnaître. Qu'est-il arrivé aux héros les plus puissants de la Terre et ... qu'est-il arrivé à Vision ?".
Pour ce numéro, c'est Stuart Immonen qui signe la couverture sur laquelle on peut voir Vision en colère s'envolant dans les cieux avec une équipe d'Avengers au sol qui semble totalement vaincue.
Qu'est-ce qui a poussé Vision à cet acte ?
Pour l'heure, Marvel n'a pas fourni d'information supplémentaire sur ce qui a pu pousser Vision à agir de la sorte et de trahir ses co-équipiers. Si l'idée de voir VIsion trahir les Avengers peut paraître incroyable, rappelons qu'il les a déjà combattu. Créé par Ultron pour détruire les super-héros, Vision a fini par se retourner contre son créateur pour devenir un des piliers des Avengers.
Même si VIsion est un synthésoïde sophistiqué et puissant fait de vibranium, il possède tout de même des émotions et de l'empathie. La question que l'on peut se poser est de savoir pour quelle raison il a décidé de trahir les Avengers alors qu'il leur a toujours été reconnaissant de l'avoir libéré des griffes d'Ultron.
Par le passé, dans VIsion Quest, dont une série serait en préparation, Vision a été capturé, démonté, reconstitué dans un corps tout blanc et a perdu toute capacité à ressentir des émotions. Cela montre qu'une personne disposant d'assez de connaissances en nanotechnologie et robotique serait en mesure de s'en servir pour l'utiliser comme une force du mal. De plus, grâce à son intelligence, Vision possède une connaissance de chacun de ses co-équipiers ainsi que de leurs faiblesses. On peut imaginer que si quelqu'un est parvenu à lui retirer toute son empathie, il pourrait aisément tuer les Avengers.
En attendant, Marvel ne nous dévoilera rien de plus de l'intrigue d'Avengers #7 qui sortira le 1er novembre prochain chez Marvel Comics.