Marvel/DC : les 5 films qui ont les fins les plus déprimantes
Fut un temps où les histoires fantastiques se terminaient toujours bien. Si aujourd'hui, c'est la majorité du temps encore le cas, ces 5 films de super-héros Marvel et DC choisissent de se terminer sur une note beaucoup plus négative.
#5 Doctor Strange et le Multivers de la folie
Doctor Strange in the Multiverse of Madness est le premier film du MCU qui s'inscrit dans le genre horrifique. L'intrigue est sombre, en particulier depuis que Scarlet Witch est sous l'emprise du Dark Hold. Celle que Kevin Feige, le boss des studios, considère comme l'héroïne la plus puissante de l'univers, a sombré dans la folie. Forcément, il y avait peu de chances que l'histoire se termine bien... En effet, à l'issue de Doctor Strange 2, on assiste à la chute et donc à la mort de Wanda. Si Doctor Strange et America Chavez reçoivent des applaudissements pour leurs actions, la fin nous laisse tout de même un goût amer. D'ailleurs, l'arrivée de Clea (Charlize Theron) et d'une variante de Strange avec un troisième œil laisse supposer que tout n'a pas été réglé au sein du multivers et qu'au contraire, il ne s'agit que du début des problèmes...
#4 Avengers : Infinity War
S'il y a bien un film du MCU dont la conclusion est dramatique, c'est Avengers : Infinity War. Et pour cause, Thanos a définitivement le dessus sur les super-héros au sein du blockbuster. Déterminé à collecter les six pierres de l'Infini pour réduire la population de moitié, Thanos commet le tristement célèbre acte génocidaire qui deviendra connu sous les noms du Snap ou bien le Blip. Infinity War se termine sur une note extrêmement sombre, avec des super-héros comme Spider-Man (Tom Holland), Doctor Strange et bien d'autres se désintégrant sous les yeux de leurs proches.
#3 Avengers : Endgame
Les frères Russo commencent à nous habituer aux fins tragiques ! Impossible de ne pas citer Avengers : Endgame dans cette liste avec la mort de deux personnages emblématiques de l'univers : Black Widow et Iron Man. Si leurs sacrifices ont permis aux Avengers de vaincre Thanos, le plus redoutable antagoniste de la saga de l'Infini, la fin reste dramatique. Et pour cause, les super-héros, tout comme les fans du MCU, devront désormais faire sans deux de leurs protagonistes préférés.
#2 Logan
Si Hugh Jackman est tant apprécié des spectateurs du monde entier, c'est en partie grâce à son interprétation de Wolverine ! Dans Logan, sorti en 2017, le héros, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière mexicaine. Son mentor est tué en cours de route, mais ce n'est pas l'intrigue la plus déroutante du film de James Mangold. En effet, à l'issue de l'histoire, Logan se sacrifie pour sauver d'autres jeunes mutants des poursuites des industries Transigen. L'image de Laura en train de l'enterrer, en larmes, est bouleversante.
#1 Batman v Superman : l'aube de la justice
La fin la plus triste au sein d'un film DC ou Marvel revient à Batman v Superman ! L'histoire débute avec l'affront de Superman face à Batman, avant que les deux super-héros ne comprennent qu'ils sont en réalité manipulés par Lex Luthor (Jesse Eisenberg). Entre-temps, ce dernier a lancé sa terrible création surnommée Doomsday. Affaibli par les radiations en Kryptonite de la lance, Superman se sacrifie en empalant Doomsday, mais ce dernier lui perce le cœur et le tue avec une de ses griffes... On assiste ensuite à son bouleversant enterrement durant lequel Batman enveloppe soigneusement le corps de Superman dans sa propre cape et le remet à Lois. Nos larmes peuvent ensuite arrêter de couler lorsque l'on comprend que la mort de Superman n'est pas définitive. De votre côté, quels films Marvel et DC ont la fin la plus tragique selon vous ?