Rechercher Annuler

Marvel : cette scène du MCU a été la plus dure à tourner pour Elizabeth Olsen

De Jordan - Posté le 4 octobre 2022 à 19h52 dans Cinéma

Elizabeth Olsen est connue pour incarner le rôle de Wanda Maximoff dans le MCU. Lors d'une interview qu'elle a accordé à Variety, l'actrice est revenue sur son expérience dans les films produits par les studios Marvel. Elle explique d'ailleurs quelle scène a été la plus dure à tourner et révèle également les conditions de tournage et de travail avec les frères Russo.

Des conditions peut évidentes pour transmettre des émotions

Bien que nous ne sachions pas exactement ce qu'il advient de Wanda Maximoff après Doctor Strange 2, Elizabeth Olsen vient d'accorder une interview à Variety dans laquelle elle est revenue sur une anecdote de tournage d'un film du MCU. Selon elle, ce fut l'une des scènes les plus compliquée à tourner.

En effet, l'actrice explique que c'est lors du tournage d'Infinity War qu'elle a connu un moment très embarrassant. Cette scène en question est celle au cours de laquelle elle doit faire éclater la Pierre de l'Esprit que Vision porte sur le front histoire que Thanos ne mette pas la main dessus.

Pour Olsen, c'était une scène très difficile à filmer car pratiquement tout repose sur les images de synthèse :

C'est très embarrassant de tourner ce genre de choses parce que le monde entier dépend de ce que vous faites. Parce que vous êtes comme ... Vous avez une main sortie qui arrête quelque chose avec de l'énergie. Et puis une autre main extrait cette fausse chose de ce visage pointillé. Et c'est douloureux et émotionnel.

Il est évident que sur le plateau, sans les effets spéciaux, les acteurs peuvent parfois avoir l'air ridicules.

Une scène cruciale improvisée

Cependant, les réalisateurs, Anthony et Joe Russo étaient présents pour inciter les deux acteurs à improviser cette scène cruciale :

Nous avons fait quelques improvisations, ce qui est difficile dans ces moments-là. Mais ça fait aussi du bien. Paul et moi, nous nous soutenions. C'est l'une des dernières choses que nous avons tournées. Je me sentais vraiment à l'aise avec lui en tant qu'acteur. J'étais vraiment à l'aise d'improviser avec Paul. Nous essayions de trouver le bon rythme et les frères Russo nous guidaient.

Avant de conclure que lorsque la séquence avait été tournée, cela a été "un énorme soulagement".

Enfin, Elizabeth Olsen n'a pas caché son envie qu'un jour sorte une version d'Infinity War sans aucun effet spécial histoire de montrer au public les choses ridicule que les réalisateurs peuvent demander aux acteurs. Et montrer à quel point le travail de post-production est spectaculaire dans ces blockbusters.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elizabeth OlsenWanda MaximoffInfinity Warscèneembarrassanteridiculefrères Russovisionthanoscgi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Sid le Paresseux, il y a 2 mois :

Elle était cool cette scène, très émouvante. Elle est talentueuse cette actrice je trouve

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.