Marvel : Eric Bana révèle s'il est prêt à reprendre le rôle de Hulk pour Secret Wars
Lors d’une récente interview, le comédien Eric Bana, qui a campé Bruce Banner dans le Hulk de 2003, vient de révéler s’il était prêt à reprendre le rôle dans une éventuelle aventure multiverselle Marvel Studios.
Eric Bana : ancien hulk
En 2003, le cinéaste Ang Lee est chargé par Universal de réaliser la première adaptation cinématographique de Hulk. Des années après la série portée par Lou Ferrigno, Eric Bana devient le nouveau visage de Bruce Banner/Hulk dans cette production qui respire le début des années 2000. Également emmené par Jennifer Connelly (Betty Ross), Nick Nolte (David Banner) et Sam Elliott (Général Ross), Hulk reçoit des retours mitigés, mais assez indulgents, à une époque où ce genre de film est encore assez rare.
Malheureusement, pour un budget assez conséquent de 137 millions de dollars, Hulk ne rapporte que 260 millions de dollars de recettes au box-office. Aucune suite n’est alors produite et il faut attendre 2008 et L’Incroyable Hulk pour voir revenir le Géant de Jade sur le devant de la scène.
Un possible retour du hulk de bana ?
Lors d’une récente interview avec Fifi, Fev & Nick for Breakfast, Eric Bana a abordé son potentiel retour en Hulk. En effet, à l’heure où le multivers est au centre du Marvel Cinematic Universe (MCU), Marvel Studios pourrait totalement mettre en place un Hulk : No Way Home avec les retours de Lou Ferrigno, Eric Bana, Bruce Banner et Mark Ruffalo dans la peau de différents Hulks. Même si ce projet n’est évidemment pas à l’ordre du jour, le média américain a néanmoins posé la question à Eric Bana. Ce dernier n’a pas mâché ses mots et a affirmé qu’un tel projet ne l’intéressait pas du tout :
Je n’ai aucune envie de voir ça ! Je ne veux pas voix ça !
Les animateurs de l’émission ont ensuite tenu à souligner que Eric Bana avait encore le physique pour incarner une nouvelle fois Bruce Banner, plus de 20 ans après Hulk. Ce à quoi l’acteur a rétorqué :
Et bien, tu sais, il y a toujours les CGI mec. Vous n’avez pas vraiment besoin d’un physique. Il y a beaucoup de stéroïdes là-bas [Rires].
Mais au cas où il y aurait un doute, Bana a réitéré son avis tranché sur la question :
Non, je ne veux pas voir ça !
C’est clair et net, Eric Bana ne reviendra donc pas dans la peau de Bruce Banner même si Marvel Studios songeait à lui proposer. De même, on doute qu’un tel projet puisse intéresser Edward Norton qui est parti plutôt en mauvais termes avec la firme Marvel Studios. Ainsi, les variants de Hulk, ce n’est pas pour tout de suite, même si Avengers : Secret Wars serait un bon moyen de ramener les anciens interprètes de Bruce Banner…