Deadpool 3 : Marvel a raté l'occasion de régler ce très gros problème avec Wolverine

22 janvier 2025 à 14h00 dans Cinéma

Deadpool & Wolverine a été le plus grand succès de Marvel en 2024. Pour cause, le film a fait revenir de sa retraite super héroïque Hugh Jackman, l'acteur ayant repris le rôle de Wolverine qu'il avait abandonné en 2017 avec Logan. Bien que sa présence ait plu aux fans, Marvel a raté l'opportunité de régler un très gros souci avec le personnage et qui implique son futur dans le MCU.

Henry Cavill et Hugh Jackman en Wolverine

Le caméo d'Henry Cavill n'a pas été assez exploité par Marvel

Durant le film, Deadpool part à la recherche d'un nouveau Wolverine pour sauver son univers. Durant ce voyage, il tombe sur plusieurs variants du héros aux longues griffes dont un interprété par Henry Cavill. La présence de l'acteur de Superman a été un très beau clin d'œil aux fans qui l'ont beaucoup imaginé en successeur de Hugh Jackman. Néanmoins, Deadpool & Wolverine n'a pas assez capitalisé sur ce caméo.

Henry Cavill en Wolverine

Parmi tous les variants du héros, c'est le seul qui a été interprété par un autre acteur que Hugh Jackman. Cette présence quasi exclusive de son interprète légendaire pose problème, en particulier pour le futur du personnage. Il semble que Marvel ne souhaite pas détacher Hugh Jackman du rôle alors qu'il aurait été bon de le laisser à quelqu'un d'autre. Henry Cavill est le candidat parfait et dans le film il aurait mérité être davantage présent. D'autres acteurs auraient pu même apparaître, ce qui aurait tout aussi plu aux fans.

Marvel ne veut pas abandonner Hugh Jackman

Spider-Man : No Way Home a pu dévoiler 3 variants différents de l'homme-araignée. Ça aurait pu être le cas pour Wolverine dans Deadpool & Wolverine, mais ça ne l'a pas été alors que les possibilités ne manquaient pas. Hormis Henry Cavill, plusieurs autres stars ont été pressentis au fil des années dans le rôle : Daniel Radcliff, Keanu Reeves, Tom Hardy, ... Tous aurait pu jouer un variant dans le 3e film Deadpool, mais ce n'est pas arrivé.

Hugh Jackman en variant de Wolverine

Après Deadpool & Wolverine, Hugh Jackman devrait revenir dans d'autres films du MCU, et notamment dans Avengers : Doomsday. Lui qui a joué Wolverine dans déjà 11 films, devrait donc le faire encore dans plusieurs long-métrages. Le problème est que l'acteur se fait vieux, et c'est notamment pour cette raison qu'il avait rangé le costume en 2017. À 56 ans, pas sûr qu'il puisse continuer à ce rythme très longtemps. C'est pour ça que Marvel a raté l'occasion de remédier à ça en incluant son remplaçant dans le 3e Deadpool. En renforçant le statut de Hugh Jackman, la firme se met une balle dans le pied car cela pourrait fuir des talents qui souhaiteraient potentiellement prendre sa place. 

Hugh Jackman dans les films X-Men

Pensez-vous que Marvel a ici fait une erreur ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (0)
Faudrait le remplacer mais je l'aime trop pour qu'il le soit
photo de profil de Ultra A Par Ultra A, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler