Marvel : on vous explique tout sur le Conseil des Kang à la fin de Ant-Man 3
Comme tous les films du Marvel Cinematic Universe (MCU), Ant-Man et la Guêpe : Quantumania réserve à ses spectateurs les traditionnelles scènes post-génériques. La suite de cet article va évidemment contenir des spoilers concernant ces fameuses séquences additionnelles. Pour ceux qui n'ont pas encore vu le 31ème film Marvel Studios, on vous conseille de passer votre chemin. Vous êtes toujours là ? Alors c'est parti :
Kang au centre de ces séquences
Chaque film du MCU réserve à ses fans quelques séquences additionnelles. Et Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ne déroge pas à la règle. En effet, le film de Pyeton Reed se conclue sur deux scènes post-génériques qui se concentrent sur Kang. Ici, seule la première nous intéresse. Celle-ci met en scène Immortus, Rama-Tut et Kang Prime qui discutent des décisions à prendre contre les plus grands héros de la Terre-616. Ces trois versions de Kang ne digèrent pas les actions de Ant-Man et prennent alors la décision de rétorquer le plus vite possible.
Pour se faire, les trois vilains décident d'invoquer le Conseil des Kang. En effet, tous les Kang du multivers sont convoqués pour délibérer quant à la suite des événements. La séquence met ainsi en scène une multitude de Kang qui débarquent les uns après les autres dans ce qui semble être Chronopolis, une ville en dehors du temps créée par Kang. Découvrez ce qu'est le Conseil des Kang, dominé par Immortus dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, à travers les comics.
C'est quoi le Conseil des Kang ?
Le Conseil de Kang fait sa première apparition en 1986 dans Avengers #267. Cette assemblée de Kang est dominée par Prime Kang. Le Conseil des Kang a été créé dans le but d'éliminer toutes les versions inférieures ou divergentes d'eux-mêmes. Une machination qui a été mise en place par Immortus afin de s'assurer qu'il resterait le Kang ultime. Le Conseil des Kang est rempli des meilleurs Kang Prime sélectionnés méticuleusement pour aider Immortus a se débarrasser des Kang discordants. Derrière cet écran de fumée, Immortus a évidemment pour but de liguer les Kang les uns contre les autres pour être le dernier.
Ce Conseil des Kang devrait évidemment avoir des conséquences sur la phase 5 du MCU. Il est même possible que ce Conseil soit déjà en train de changer la timeline du MCU en secret. On sait déjà que c'est le Conseil des Kang qui a exilé la version de Kang que l'on voit dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania dans le Royaume Quantique. Il est même fortement possible que Celui qui demeure, à la fin de Loki, soit obligé de rester à la fin des temps à cause du Conseil des Kang. Bref, vous l'aurez compris, le Conseil des Kang va jouer un rôle central dans la phase 5 du MCU.
La serie Loki se déroule alors que le Multivers n'existe pas, justement grâce à Kang, qui protège la timeline pour éviter que des divergences ne se creent, et donc des univers parallèles avec des variants de lui même... Lorsque Sylvie tue Kang, elle créé les multivers et donc les innombrables versions de Kang, dont Immortus etc