Rechercher Annuler

Marvel : Kevin Feige a choisi cet acteur pour incarner Daredevil dans le MCU

De Jordan - Posté le 6 décembre 2021 à 9h29 dans Cinéma

On peut dire que les fans de Daredevil ont été extrêmement déçus quand ils ont appris que Netflix avait décidé d'annuler la série consacrée aux super-héros après 3 saisons en 2018. Le personnage avait d'abord été incarné par Ben Affleck au cinéma puis par Charlie Cox dans la série. Très vite, les fans avaient réclamé à ce que ce dernier fasse son retour dans le MCU en reprenant son rôle de Matt Murdock.

Plusieurs possibilités pour débarquer dans le MCU

Après l'arrêt de la série Daredevil, le public avait pu revoir le personnage dans The Defenders. Les fans aimeraient que Matt Murdock soit intégré dans l'univers cinématographique de Marvel et depuis quelques temps, plusieurs rumeurs circulent et vont dans ce sens.

Tout d'abord, Daredevil pourrait faire son apparition dans le prochain Spider-Man, No Way Home, comme nous l'apprenions il y a quelques mois après avoir aperçu Charlie Cox sur le tournage du blockbuster. Il se pourrait que le personnage y incarne l'avocat de Peter Parker après que Mysterio a dévoilé son identité au monde entier dans Far From Home.

L'autre endroit où le personnage pourrait faire son come-back dans le MCU, c'est dans la série She-Hulk, consacrée à Jennifer Walter, la cousine de Bruce Banner, qui est elle aussi avocate. Enfin, nous pourrions éventuellement le voir débarquer dans la dernière série Marvel, Hawkeye, sur Disney+ dans laquelle le retour de Wilson Fisk campé à l'écran par Vincent D'Onofiro pourrait avoir été teasé dans l'épisode 3.

Pour Kevin Feige le choix est déjà fait

Dans une récente interview accordée à Cinemablend, Kevin Feige a donné quelques éléments de réponses concernant l'avenir de Daredevil dans le MCU et le boss de Marvel Studios a une idée bien précise de qui l'incarnera :

Si vous deviez voire Daredevil dans les prochains films, Charlie Cox, oui, serait l'acteur jouant Daredevil.

Une très bonne nouvelle pour tous les fans qui attendent le retour de l'acteur dans le costume de Daredevil. Cependant, Feige apporte une précision dans cette même interview :

Où nous le verrons, comment nous le verrons, quand nous le verrons, cela reste à voir.

Autrement dit, à l'heure actuelle, officiellement aucun projet en cours du MCU ne prévoit de faire revenir Daredevil à l'écran. Mais cette déclaration de Kevin Feige a le mérite de mettre fin aux rumeurs autour de l'avenir de Cox en tant que Daredevil. Une sage décision quand on sait que le personnage dispose d'une solide base de fans et que l'interprétation de l'acteur a été très appréciée.

Une erreur ?

Mots-Clés : Kevin Feigecharlie coxMCUMarveldaredevilretourchoix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

ça serait énorme

Répondre à ce commentaire

Par Tako-Ren, il y a 1 mois :

Si Marvel Studios décide de faire un film sur le Daredevil de Charlie Cox, j'espère qu'ils garderont la classification de la série, l'ambiance sombre etc.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.