Marvel : voici comment Kevin Feige a menti à Zachary Levi pour qu'il reprenne le rôle de Fandral dans Thor 2
Zachary Levi, qui est actuellement à l'affiche de Shazam : La Rage des Dieux !, est également dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). En effet, le comédien a campé Fandral dans Thor : Le Monde des Ténèbres et Thor : Ragnarok. Pourtant, initialement, le comédien n'était pas forcément très chaud pour reprendre ce rôle. Ce sont les propos de Kevin Feige qui l'ont finalement fait changer d'avis.
Fandral : le personnage change de visage
En 2011, Kenneth Branagh met en scène Thor, le premier volet de la saga consacrée au célèbre dieu du tonnerre asgardien. Dans les comics, et plus largement dans la mythologie nordique, Thor est régulièrement accompagné par plusieurs personnages. En effet, il peut compter sur des alliés puissants comme Balder (qui n'a pas encore été introduit dans le MCU), Dame Sif (Jaimie Alexander) ou encore les Three Warriors : Volstagg, Hogun et Fendral.
Fandral est connu pour être un dragueur invétéré. Souvent décrit comme un guerrier élégant, gracieux, beau et séducteur, il n'en demeure pas moins être un des alliés principaux de Thor. Dans le premier volet de la saga, Frandal est incarné par Josh Dallas. Mais à cause de problème d'emploi du temps, le personnage est par la suite interprété par Zachary Levi, la star de Shazam !.
Zachary Levi s'est fait berner par Kevin Feige
Ainsi, dans Thor : Le Monde des Ténèbres (2013) et Thor : Ragnarok (2017), Frandal est campé par Zachary Levi. Comme de nombreux asgardiens, Frandal meurt ensuite dans Thor : Ragnarok des mains de la terrible Hela (Cate Blanchett). A la base, Zachary Levi était le premier choix de la production pour incarner Frandal, et ce dès le premier Thor. Mais à cause d'un conflit d'agenda, la star de la série Chuck n'a pu apprécier la proposition de Marvel Studios. Lorsque Josh Dallas abandonne le rôle, Kevin Feige recontacte Zachary Levi et lui repropose d'incarner Frandal dans Thor : Le Monde des Ténèbres. L'acteur n'est pas très chaud. Notamment parce qu'il considère que le traitement de Frandal n'est pas assez développé. Dans le récent podcast Happy, Sad, Confused, le comédien explique qu'il a accepté cette proposition parce que Kevin Feige lui a promis que ce personnage aurait davantage de place que dans le premier volet :
Feige m'a proposé de reprendre le rôle. Et pour être honnête, j'ai hésité… J'ai insisté pour en parler à Kevin, pour deux raisons. Premièrement, j'ai vu le premier film et je n'avais pas vraiment l'impression que les Warriors Three étaient utilisés à leur juste valeur. Et je me suis dit : "Est-ce que ça va être la même chose dans le deuxième film ? Parce que si c'est le cas, je ne veux pas vraiment faire ça". Il m'a répondu : "Non, non, non, ça va être une énorme partie du film tu verras". Pas tellement, comme il s'est avéré.
Zachary Levi met le doigt sur une vérité. Il est vrai que les Three Warriors ont été particulièrement sous-employés dans la saga Thor. Ce sont des personnages majeurs dans les comics, mais ils n'ont jamais eu le loisir de totalement exister dans le MCU. Après une utilisation en-deçà de leur potentiel, les trois personnages sont ensuite morts dans Thor : Ragnarok dans l'indifférence la plus totale. Fandral et Zachary Levi méritaient incontestablement mieux.
Que dire du film Black Widow qui est un film d'action. Alors qu'on attendait un film d'espion à la James Bond...
Disney/Marvel à l'art et le don de taper souvent à côté...
Comme pour Thor Love and Thunder oh aucune réf aux immortels n'est faite, aucune réf à Moon Knight et surtout son dieu qui aurait à minima pu croiser l'équipe dans le monde des dieux lui même sortant de ce domaine blasé tant les dieux sont laxistes... bref