Marvel : le nom du personnage She-Hulk serait sexiste selon son interprète
La prochaine série Marvel She-Hulk : Avocate est attendue au tournant par les fans. Lors de la campagne de promotion de la série, l'actrice principale Tatiana Maslany s'est posée la question du sexisme du nom de son personnage.
She-Hulk : un nom jugé sexiste ?
La série She-Hulk : Avocate débarque très bientôt sur nos écrans, puisqu'elle sera diffusée dès le 18 aout sur Disney+. Elle présente les aventures humoristiques option brisage du 4ème mur du personnage de Jennifer Walters, la cousine de Bruce Banner devenue elle aussi toute verte et très puissante après avoir reçu une transfusion sanguine de ce dernier. La série est vendue comme la première série humoristique irrévérencieuse du Marvel Cinematic Universe, mais après Thor : Love and Thunder qui faisait passer l'humour avant l'intrigue, les fans se questionnent sur la véritable importance de l'humour au sein des films de super-héros, surtout chez Marvel. Mais pour l'actrice du personnage principal She-Hulk Tatiana Maslany, c'est une autre question qu'elle a soulevée lors d'une interview.
En effet, lors de son apparition dans The Late Show avec Stephen Colbert, le présentateur lui a demandé pourquoi Bruce Banner ne s'appelait pas "He-Hulk" de la même manière que le personnage de Jennifer Walters a reçu le surnom de "She-Hulk". Tatiana a réfléchi quelques instants avant de répondre :
Et bien, elle [Jennifer Walters] a le même problème avec ce nom dans la série que moi. Comme vous, nous avons tous du mal avec ce nom. Elle trouve cela réducteur, elle se demande "Comment je peux faire pour m'en décoller ? Pourquoi je ne peux pas exister sans être un dérivé de Hulk ?" C'est un tout qui sera abordé dans la série comme l'une des questions fondamentales.
She-Hulk : une question de bon sens ou de priorité ?
Il serait tentant de simplement penser que la réponse est "parce qu'il était là le premier". Mais d'où vient le surnom Hulk exactement ? Dans les premiers numéros où il est apparu, c'est quand Bruce Banner est sorti de l'infirmerie en défonçant un mur qu'il a acquis son surnom. Le garde l'ayant vu faire aurait utilisé le terme "Hulk" dans son rapport, faisant référence à une énorme carcasse, une épave de voiture, voire un ponton d'un quai pour le décrire. Ainsi, Hulk n'est pas un nom propre donné spécifiquement à ce personnage, il décrit simplement une énorme masse de muscle, aussi imposante qu'une voiture ou qu'un navire et ayant la même force. Depuis, il existe énormément de "Hulk" différents, notamment, Red Hulk et bien évidemment She-Hulk. Devant cette avalanche de colosses multicolores autant masculins que féminins, il n'est donc pas étonnant que la question de son nom a été soulevée. Pourquoi "She-Hulk ?"
Durant la même interview, on a demandé à Tatiana Maslany pourquoi son personnage ne sortait pas de "Hulk" de la même manière que celui de Mark Ruffalo avant de devenir "Smart-Hulk". Voici ce qu'elle en pense :
Jen Walters a beaucoup plus de facilité a contrôler ses émotions et ses actions que Hulk. Parce que les femmes ont appris socialement à réprimer et à contrôler leurs émotions pour survivre. Je suis si douée pour gérer ma rage. Je la gère constamment. Je gère constamment toutes mes autres émotions, comme la peur. Jennifer est donc capable de s'y retrouver avec son Mister Hide facilement. Elle n'est pas comme Bruce Banner qui a bien plus de mal à gérer ses émotions.
Créée par Stan lee et John Buscema, Jennifer Walters/She-Hulk est une héroïne qui a fait ses débuts dans les comics Savage She-Hulk #1 chez Marvel en 1980. Voyant le succès grandissant de Hulk, Marvel a eu peur qu'Universal crée sa propre version féminine de son personnage après avoir produit la série Super Jaimie, un spin off de L'Homme qui valait Trois Milliards. L'entreprise de comics a donc demandé à Stan Lee et son équipe de créer un "Hulk Feminin" afin de garder leurs droits sur la franchise.
La gauche aujourd’hui Woke.
Renseignez vous c’est impressionnant
Nombre de politiciens de gauche encore en exercice sont connus pour leur planchant pédophile ou pour avoir défendu la cause.
Et depuis qqes temps maintenant une branche de la gauche tente de normaliser la pédophilie, ils ont commencé par changer le nom qui était trop stygmatisant pour eux, maintenant ils sont la MAP (Minors Attracted Persons)
Le gauchisme et la pédophilie c'est une longue histoire.....
Ok... C est ton choix....
Et le mien sera de te purger
J'aime casser du pédo
Toi je vais te fister avec le gant
Parce que c'est ce que t'es en fait...
Et quand tu connais l'histoire de la création du personnage, c'est pire que ça : de base, She-Hulk n'était même pas pensée par son créateur.
Elle a été introduite comme une blague par Stan Lee parce qu'on l'a forcé, et elle a le background d'une table de chevet et l'utilité à l'histoire d'un ticket de carte bleue.
Alors si la demoiselle pense qu'il faut intellectualiser son personnage, faut lui dire qu'elle s'est trompé de rôle
ce qui gène, c'est le nom de She-Hulk.
Sauf que ça fait aussi parti du personnage et du matériel de départ qu'ils ont décidé d'adapter.
C'est comme si Chris Evans disait "C'est vrai que moi et l'équipe ça nous gène le nom de Captain America. J'veux pas jouer un héro centré sur l'Amérique.".
Bah fallait adapter un autre perso de Marvel si t'es pas content ; c'est pas ça qui manque...
Allez les X-men, on va sauver le monde, grimpez dans la limousine. ouais c'est quand même moins glamour que le X-Wing...
Et n'oublions pas entre autres Flash, qui a perdu puis retrouvé ses pouvoirs une dizaine de fois en refaisant la même chose, c'est à dire mélanger par hasard des produits, qui paf ont fait des Choca... ah non juste un mec qui court un peu moins vite que Superman et... c'est tout. Donc oui maintenant il peut voyager dans le temps et tout, sinon y a pas plus vide et inutile. À part peut être sa moto, jouet inventé par un marketeux qui devait très bien connaître les comics.
Décidément, les anti-"wokes" n'ont rien à voir avec des suprémacistes.
Pour certains c'était beaucoup plus explicite ou adapté que les noms us.
Elle s'appelait Miss Hulk
Beaucoup plus adapté, non ?
Mais aujourd'hui les distributeurs font n'importe quoi avec les traductions et autres changements de noms complètement arbitraires.... Ou pas...
Il me semble que c'est l'explication la plus incorrecte et la plus absurde. Les femmes sont émotionnellement beaucoup plus expressives que les hommes. Elles pètent les plombs beaucoup plus souvent, et de manière beaucoup plus théâtrale que les hommes. Et c'est multiplié au moins par deux quand viennent leurs règles.
Tu wokes
Elle/il/iel/ul/Al/il woke
Nous wokons
Vous wokez
Elle.e.i.s.x.e.s wokent
J'ai une réponse simple. FAITES UN PUTAIN DE PERSONNAGE ORIGINAL
Rien que pour cette phrase je ne regarderais pas cette série de merde.
Rien qu'avec cette phrase elle nous prouve qu'elle ne connaît absolument pas l'histoire de SHE-Hulk
BatMAN
SuperMAN
Spider-MAN
Olala qu'est ce que c'est réducteur !!!
Les commentateurs le montrent ici, on peut plus rien dire.
Précisons, si la série est a "chier" a vos yeux, pourquoi diantre perdre de l'énergie ici? C'est pas par ce que vous réfléchissez pas que les autres doivent se mettre a votre niveau
Retourne sur Twitter le génie
En tout cas, selon ta logique, les mecs sont visiblement des crétins incapable de produire une réflexion dépourvue de généralisation réductrice.
Note pour l'ignare: Misanthrope: -peronne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain.
-qui évite de fréquenter ses semblables
Peut-être que le mot recherché était "misandre" ?? Je ne sais pas je ne sais plus
Fermes là définitivement maintenant Attardin