Rechercher Annuler

Marvel : le nom du personnage She-Hulk serait sexiste selon son interprète

De Lucas Mollard - Posté le 14 août 2022 à 11h45 dans Séries TV

La prochaine série Marvel She-Hulk : Avocate est attendue au tournant par les fans. Lors de la campagne de promotion de la série, l'actrice principale Tatiana Maslany s'est posée la question du sexisme du nom de son personnage.

She-Hulk : un nom jugé sexiste ?

La série She-Hulk : Avocate débarque très bientôt sur nos écrans, puisqu'elle sera diffusée dès le 18 aout sur Disney+. Elle présente les aventures humoristiques option brisage du 4ème mur du personnage de Jennifer Walters, la cousine de Bruce Banner devenue elle aussi toute verte et très puissante après avoir reçu une transfusion sanguine de ce dernier. La série est vendue comme la première série humoristique irrévérencieuse du Marvel Cinematic Universe, mais après Thor : Love and Thunder qui faisait passer l'humour avant l'intrigue, les fans se questionnent sur la véritable importance de l'humour au sein des films de super-héros, surtout chez Marvel. Mais pour l'actrice du personnage principal She-Hulk Tatiana Maslany, c'est une autre question qu'elle a soulevée lors d'une interview.

En effet, lors de son apparition dans The Late Show avec Stephen Colbert, le présentateur lui a demandé pourquoi Bruce Banner ne s'appelait pas "He-Hulk" de la même manière que le personnage de Jennifer Walters a reçu le surnom de "She-Hulk". Tatiana a réfléchi quelques instants avant de répondre :

Et bien, elle [Jennifer Walters] a le même problème avec ce nom dans la série que moi. Comme vous, nous avons tous du mal avec ce nom. Elle trouve cela réducteur, elle se demande "Comment je peux faire pour m'en décoller ? Pourquoi je ne peux pas exister sans être un dérivé de Hulk ?" C'est un tout qui sera abordé dans la série comme l'une des questions fondamentales.

She-Hulk : une question de bon sens ou de priorité ?

Il serait tentant de simplement penser que la réponse est "parce qu'il était là le premier". Mais d'où vient le surnom Hulk exactement ? Dans les premiers numéros où il est apparu, c'est quand Bruce Banner est sorti de l'infirmerie en défonçant un mur qu'il a acquis son surnom. Le garde l'ayant vu faire aurait utilisé le terme "Hulk" dans son rapport, faisant référence à une énorme carcasse, une épave de voiture, voire un ponton d'un quai pour le décrire. Ainsi, Hulk n'est pas un nom propre donné spécifiquement à ce personnage, il décrit simplement une énorme masse de muscle, aussi imposante qu'une voiture ou qu'un navire et ayant la même force. Depuis, il existe énormément de "Hulk" différents, notamment, Red Hulk et bien évidemment She-Hulk. Devant cette avalanche de colosses multicolores autant masculins que féminins, il n'est donc pas étonnant que la question de son nom a été soulevée. Pourquoi "She-Hulk ?" 

Durant la même interview, on a demandé à Tatiana Maslany pourquoi son personnage ne sortait pas de "Hulk" de la même manière que celui de Mark Ruffalo avant de devenir "Smart-Hulk". Voici ce qu'elle en pense :

Jen Walters a beaucoup plus de facilité a contrôler ses émotions et ses actions que Hulk. Parce que les femmes ont appris socialement à réprimer et à contrôler leurs émotions pour survivre. Je suis si douée pour gérer ma rage. Je la gère constamment. Je gère constamment toutes mes autres émotions, comme la peur. Jennifer est donc capable de s'y retrouver avec son Mister Hide facilement. Elle n'est pas comme Bruce Banner qui a bien plus de mal à gérer ses émotions.

Créée par Stan lee et John Buscema, Jennifer Walters/She-Hulk est une héroïne qui a fait ses débuts dans les comics Savage She-Hulk #1 chez Marvel en 1980. Voyant le succès grandissant de Hulk, Marvel a eu peur qu'Universal crée sa propre version féminine de son personnage après avoir produit la série Super Jaimie, un spin off de L'Homme qui valait Trois Milliards. L'entreprise de comics a donc demandé à Stan Lee et son équipe de créer un "Hulk Feminin" afin de garder leurs droits sur la franchise.

Une erreur ?

Mots-Clés : She-HukserieMarvelhulkMCUDisney+Tatiana Maslanyactricenomsexiste

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (65)

Par Tartanpion, il y a 1 mois :

C'est vrai que la question est pas idiote, mais je pense que le fait qu'il ait été le premier a être appelé comme ça fait que tout le monde se réfère à lui dès qu'on voit un truc similaire

Répondre à ce commentaire

Par Taupe, il y a 1 mois (en réponse à Tartanpion):

Quel luxe a t on en occident de se poser ce genre de question existentielle...

Répondre à ce commentaire

Par Taupe, il y a 1 mois (en réponse à Taupe):

Désolé je ne voulais pas répondre à ton commentaire mais faire un com general

Répondre à ce commentaire

Par entrecote, il y a 1 mois :

virez la, clôturez cette série et purgez vous de tout les wokes

Répondre à ce commentaire

Par Sabotage, il y a 1 mois (en réponse à entrecote):

Le monde est devenu tordu et donner du crédit à se genre de réflexion c' est vraiment tordu bientôt on va demander d' arrêter de stigmatiser les pédophiles et des débiles vont trouver ça normal.

Répondre à ce commentaire

Par Arnaud, il y a 1 mois (en réponse à Sabotage):

Eh bien sachez qu’en 1970 la gauche avec le journal Libération ont fait la promotion de la pedophilie.
La gauche aujourd’hui Woke.
Renseignez vous c’est impressionnant

Répondre à ce commentaire

Par entrecote, il y a 1 mois (en réponse à Arnaud):

il n'y a pas eu que cette fois ci, la gauche a souvent eu des protagonistes avouant avoir pratiqué la pédophilie, que ce soit à la télé ou dans la presse.

Nombre de politiciens de gauche encore en exercice sont connus pour leur planchant pédophile ou pour avoir défendu la cause.

Et depuis qqes temps maintenant une branche de la gauche tente de normaliser la pédophilie, ils ont commencé par changer le nom qui était trop stygmatisant pour eux, maintenant ils sont la MAP (Minors Attracted Persons)

Le gauchisme et la pédophilie c'est une longue histoire.....

Répondre à ce commentaire

Par rocco, il y a 1 mois (en réponse à entrecote):

ben c'est parfait ça. vive la gauche

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 mois (en réponse à entrecote):

Le mec milite pour des "purges" ... probablement un chevalier blanc de la liberté d'expression, qui ne peut plus rien dire et qui veut faire "purger" tout ce qui ne pense pas comme lui.

Répondre à ce commentaire

Par Julie, il y a 1 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Visiblement tu prends la défense des pédophiles....
Ok... C est ton choix....
Et le mien sera de te purger

Répondre à ce commentaire

Par Nan, il y a 1 mois (en réponse à Julie):

Entrecote tu m'as l'air d'être un homme sans couilles, frustré de ta minable petite vie tu viens déverser ta haine ici pour te sentir plus fort et meilleur, mais tu n'en reste pas moins un idiot. Vas dire des choses comme ça en face de quelqu'un au lieu de te cacher sur le web, pauvre merde. Tu vas prendre la raclée de ta vie. Je suis sûr que IRL tu dois être aussi épais qu'une feuille de papier.

Répondre à ce commentaire

Par entrecote, il y a 1 mois (en réponse à Nan):

ok donnons nous rdv irl, je te propose même un match youtube
J'aime casser du pédo
Toi je vais te fister avec le gant

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 mois :

"Pourquoi je ne peux pas exister sans être un dérivé de Hulk ?"

Parce que c'est ce que t'es en fait...

Et quand tu connais l'histoire de la création du personnage, c'est pire que ça : de base, She-Hulk n'était même pas pensée par son créateur.
Elle a été introduite comme une blague par Stan Lee parce qu'on l'a forcé, et elle a le background d'une table de chevet et l'utilité à l'histoire d'un ticket de carte bleue.

Alors si la demoiselle pense qu'il faut intellectualiser son personnage, faut lui dire qu'elle s'est trompé de rôle

Répondre à ce commentaire

Par Docteur Benway, il y a 1 mois (en réponse à Yop):

Mais justement, ce n'est pas parce que le personnage est inutile que son adaptation doit l'être. A charge pour les scénaristes de rendre le personnage plus intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 mois (en réponse à Docteur Benway):

Mais même en le rendant plus intéressant, ça changera rien :
ce qui gène, c'est le nom de She-Hulk.
Sauf que ça fait aussi parti du personnage et du matériel de départ qu'ils ont décidé d'adapter.

C'est comme si Chris Evans disait "C'est vrai que moi et l'équipe ça nous gène le nom de Captain America. J'veux pas jouer un héro centré sur l'Amérique.".

Bah fallait adapter un autre perso de Marvel si t'es pas content ; c'est pas ça qui manque...

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois (en réponse à Yop):

Créé en 1980 le personnage mérite peut-être enfin d'être travaillé

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 mois (en réponse à Yop):

Quand tu connais les persos à leurs origines, ils sont tous ridicules.
Allez les X-men, on va sauver le monde, grimpez dans la limousine. ouais c'est quand même moins glamour que le X-Wing...
Et n'oublions pas entre autres Flash, qui a perdu puis retrouvé ses pouvoirs une dizaine de fois en refaisant la même chose, c'est à dire mélanger par hasard des produits, qui paf ont fait des Choca... ah non juste un mec qui court un peu moins vite que Superman et... c'est tout. Donc oui maintenant il peut voyager dans le temps et tout, sinon y a pas plus vide et inutile. À part peut être sa moto, jouet inventé par un marketeux qui devait très bien connaître les comics.

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 1 mois :

C est pareil pour supergirl batgirl qui sont les versions féminines de célèbre héros, et en parlant sexisme c est pareil pour tous les noms qui finissent en man

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 mois :

A la la, on donne de la visibilité aux Femmes, des séries riens que pour elles, pourtant toujours a nous les caser avec leurs délires de wokisme. Pas étonnant comme BatGirl et beaucoup d'autres ont bidé.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 mois (en réponse à Putride):

Il suffit qu'une femme ait un premier rôle pour faire du wokisme maintenant...

Décidément, les anti-"wokes" n'ont rien à voir avec des suprémacistes.

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois (en réponse à Putride):

C'est ton cerveau qui est putréfier a pas savoir différencier wokisme et féminisme. Si pour toi elles devraient se contenter d'une représentation médiocre.. viens pas te plaindre après que les séries fassent un "bide"

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 1 mois :

Ces acteurs devraient la fermer! leurs rôles c'est de promouvoir la série et non de la critiquer ou de se la jouer activistes de merde

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 mois (en réponse à Darkiller):

Ici, on aime la liberté d'expression

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois (en réponse à Darkiller):

Ouais d'abord ! Et toi tu devrais regarder tes séries de merde et bien fermer ta bouche

Répondre à ce commentaire

Par Jlo, il y a 1 mois :

Dans les années 80, les personnages avaient des noms traduits pour certains d'entre eux
Pour certains c'était beaucoup plus explicite ou adapté que les noms us.
Elle s'appelait Miss Hulk
Beaucoup plus adapté, non ?
Mais aujourd'hui les distributeurs font n'importe quoi avec les traductions et autres changements de noms complètement arbitraires.... Ou pas...

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 1 mois :

Elle n'est bien qu'un dérivé de Hulk puisqu'elle est au moins deux fois moins puissante. :)

Répondre à ce commentaire

Par Voy, il y a 1 mois (en réponse à Gégéleroutier):

Tu dis ça mais as tu vu le trailer oů ils montrent qu'elle serait BEAUCOUP plus puissante ?

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 1 mois (en réponse à Voy):

Oui parce que c'est une fille, lolilol, alors que Hulk est plus puissant dans les comics.

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois (en réponse à Gégéleroutier):

Oui et puis vu que tu n'es qu'un dérivé de tes géniteurs tu devrais pas avoir une identité propre

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 1 mois (en réponse à Le1erlieu):

En portant le nom de mon père.

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 1 mois :

pitié deterrer le cadavre de stan lee et faite le bruler en place publique ce sexiste

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 1 mois :

"Parce que les femmes ont appris socialement à réprimer et à contrôler leurs émotions pour survivre"

Il me semble que c'est l'explication la plus incorrecte et la plus absurde. Les femmes sont émotionnellement beaucoup plus expressives que les hommes. Elles pètent les plombs beaucoup plus souvent, et de manière beaucoup plus théâtrale que les hommes. Et c'est multiplié au moins par deux quand viennent leurs règles.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 mois (en réponse à Christian B):

Dit que t'es misogyne sans dire que t'es miso.

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois (en réponse à Christian B):

Woah quel fin psychologue vous êtes. Quelle fac avez-vous fréquenté ? Peut-être que vos collègues mascu toxique devraient s'y rendre !

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 1 mois :

Pour respecter la parité, faudrait qu'elle craque ses vêtements comme son cousin et qu'9n montre ses nichons verts. Merde alors, les seins de femme n'ont rien de honteux à être exposé bande de pervers du MCU.

Répondre à ce commentaire

Par Gumpgump, il y a 1 mois :

Je woke
Tu wokes
Elle/il/iel/ul/Al/il woke
Nous wokons
Vous wokez
Elle.e.i.s.x.e.s wokent

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois (en réponse à Gumpgump):

Et tu sais compter jusqu'à 10 aussi ???

Répondre à ce commentaire

Par Voy, il y a 1 mois :

J'AIME PAS MON NOM IL RESSEMBLE TROP À CELUI DE HULK, COMMENT MON PERSONNAGE PEUT IL SE DÉTACHER DE ÇA ???

J'ai une réponse simple. FAITES UN PUTAIN DE PERSONNAGE ORIGINAL

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 1 mois :

Jen Walters a beaucoup plus de facilité a contrôler ses émotions et ses actions que Hulk. Parce que les femmes ont appris socialement à réprimer et à contrôler leurs émotions pour survivre. Je suis si douée pour gérer ma rage. Je la gère constamment. Je gère constamment toutes mes autres émotions, comme la peur. Jennifer est donc capable de s'y retrouver avec son Mister Hide facilement. Elle n'est pas comme Bruce Banner qui a bien plus de mal à gérer ses émotions.

Rien que pour cette phrase je ne regarderais pas cette série de merde.
Rien qu'avec cette phrase elle nous prouve qu'elle ne connaît absolument pas l'histoire de SHE-Hulk

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 1 mois :

Bizarrement je ne l'ai pas entendu sur
BatMAN
SuperMAN
Spider-MAN
Olala qu'est ce que c'est réducteur !!!

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois (en réponse à Skål):

C'est tellement con que j'arrive pas a savoir si c'est du second degré ou pas

Répondre à ce commentaire

Par Mygo, il y a 1 mois :

Mais qu'est-ce qu'ils sont cons sérieux... et He-Man c'est sexiste aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois (en réponse à Mygo):

On en reparlera quand M.Man sera un super héros

Répondre à ce commentaire

Par Karott, il y a 1 mois :

C'est ça d'être un acteur/actrice aujourd'hui? On dégurgite deux trois idées à la mode et on se sent activiste. Ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois (en réponse à Karott):

Une carotte n'est pas carré

Répondre à ce commentaire

Par Sturgis, il y a 1 mois :

Bordel, la série est pas encore diffusée que l'actrice commence déjà à la ramener...

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois (en réponse à Sturgis):

C'est vrai que tu es dans une meilleure posture qu'elle pour en parler, genre ouais bien sûr c'est toi qui va être relier au personnage

Répondre à ce commentaire

Par AliasP57, il y a 1 mois :

Appelez-là She-Male le problème sera résolu. Sérieux "ielles" ont vraiment que ça à penser. Cette woke génération est si peu inspiré pour réfléchir à des trucs aussi futiles. Ça pense sans arrêt à ce que ça entre les jambes et à tenter désespérément de trouver une sois disant identité. Notre espèce est vraiment foutu.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 1 mois :

Trop d'accord avec ielle. Faudrait rebaptiser ce perso en Shrek.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 mois :

Ici on aime la liberté d'expression, dès que quelqu'un donne un avis qui défis un peu les structures en place ça pleurniche sur un "wokisme" imaginaire et ça se roule piteusement dans ses larmes et sa morve.

Les commentateurs le montrent ici, on peut plus rien dire.

Répondre à ce commentaire

Par FloENT, il y a 1 mois :

Putain mais on s'en branle, joue le rôle et c'est tout. On te demande pas de réfléchir, déjà que la série a l'air complètement à chier

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois (en réponse à FloENT):

Mais M. vous avez pas l'air d'être le pingouin qui glisse le plus loin c'est incroyable !

Précisons, si la série est a "chier" a vos yeux, pourquoi diantre perdre de l'énergie ici? C'est pas par ce que vous réfléchissez pas que les autres doivent se mettre a votre niveau

Répondre à ce commentaire

Par FloENT, il y a 1 mois (en réponse à Le1erlieu):

C'est ta sœur pour que tu y mette autant d'énergie à la défendre ? À moins que tu sois un de ces dégénérés de la secte LGBT/bien-pensante ce qui expliquerait beaucoup de choses...
Retourne sur Twitter le génie

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois (en réponse à FloENT):

Aie aie aie

Répondre à ce commentaire

Par Nan, il y a 1 mois (en réponse à FloENT):

Floent ftg maintenant, tu t'es fais baisé

Répondre à ce commentaire

Par Maitresse, il y a 1 mois :

"Les femmes gèrent mieux leurs émotions que les hommes"... et après ça cette quiche vient nous parler de sexisme. Les féministes ne sont capables d'aucune réflexion complexe.

Répondre à ce commentaire

Par Kaimi, il y a 1 mois (en réponse à Maitresse):

Le commentaire que je cherchais, merci ! Mais par contre, la quiche c'est très bon tu sais :(

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 mois (en réponse à Maitresse):

Donc un femme suffit à représenter toutes les féministes de la terre. D'ailleurs, se revendique-t-elle féministe ?

En tout cas, selon ta logique, les mecs sont visiblement des crétins incapable de produire une réflexion dépourvue de généralisation réductrice.

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois (en réponse à Maitresse):

C'est vrai que vôtre esprit d'analyse est montré avec brio ! Ce commentaire nous laisse voir toute l'étendue de votre savoir Maitresse

Répondre à ce commentaire

Par Quelquechose71, il y a 1 mois :

Non mais sa dévient grave, l'humanité doit disparaitre la, il y a she devant juste parce que c'est la versions féminine d'un perso déjà existant faut arrêter d'être débile, sa fait des décennies que c'est comme ça, il a fallu la génération actuelle pour cassé les coui.... Red hulk ''se plaint'' pas qu'on le '' stigmatise '', fin on va finir par y arriver, ça sera vu comme raciste... Bizarrement tout les ksos qui valide les propos envers le ''she'' n'ont aucun problème avec le ''man'' devant le nom de la plupart des héros pourtant si tu pars du principe que she c'est sexiste ou mysogyne, man c'est misanthrope (je vous invites a regardé ce que sais les ignares) mentalité a la c..

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 mois (en réponse à Quelquechose71):

"misanthrope" ... il est magique celui là, vraiment merci.

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois (en réponse à Quelquechose71):

Oh mais si c'est pas le pompon sur la Garonne là ! Effectivement l'humanité mériterait un bon écrémage là c'est affligeant.
Note pour l'ignare: Misanthrope: -peronne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain.
-qui évite de fréquenter ses semblables

Peut-être que le mot recherché était "misandre" ?? Je ne sais pas je ne sais plus

Répondre à ce commentaire

Par Le1erlieu, il y a 1 mois :

Oui évidement et votre génération a bien travailler on le voit actuellement

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 1 mois (en réponse à Le1erlieu):

Ton écrémage s appelle le covid ressemblant étrangement à la grippe du chat des simpson episode de 2010

Répondre à ce commentaire

Par FloENT, il y a 1 mois :

T'en a encore aux bords des lèvres le cuistre
Fermes là définitivement maintenant Attardin

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.