Rechercher Annuler

Marvel : le reboot d'une licence iconique serait en développement

De Olivier Ghezal Auteur - Posté le 5 mars 2021 à 12h14 dans Cinéma

Le Marvel Cinematic Universe n'a pas fini de s'agrandir. Depuis sa création en 2008 avec le premier opus de Iron Man, il n'a eu de cesse de s'étendre, introduisant de plus en plus de personnages. Si certains films ont laissé un petit goût d'amertume en n'ayant pas assez exploité leurs héros, d'autres nous ont au contraire marqué par leur grande qualité. Aujourd'hui, il reste encore de nombreuses franchises qui n'ont pas été exploitées dans le cadre du MCU. Le média spécialisé The Illuminerdi a dévoilé ce jeudi 4 mars qu'un reboot d'une licence phare serait en développement chez Marvel. Explications. 

les X-men  prêts à faire leur entrée dans le mcu

Vous l'aurez compris, c'est bel et bien la franchise des X-Men qui devrait faire l'objet d'un reboot par les équipes de Marvel. En effet, les studios de Kevin Feige seraient entrain de développer un nouveau film pour introduire en beauté toute la petite bande aux pouvoirs surnaturels. On le sait, le MCU est à l'aube d'une grande expansion - la phase 4 de son développement ayant démarré avec WandaVision, dont l'épisode final était très attendu. Dans cette lancée, il est peu étonnant qu'une franchise telle que les X-Men ait le droit à son propre long-métrage. Ce dernier pourrait s'intituler sobrement Les Mutants - ce qui n'est pas définitif, considérant le relatif mauvais accueil reçu par le dernier film Les Nouveaux Mutants.

les mots du président de Marvel Studios

De toute évidence, Kevin Fiege tablerait sur un film plutôt qu'un format série bien connu de Disney+. Lors de la promotion de sa série WandaVision, il s'est exprimé sur l'avenir des X-Men dans le MCU :

Vous savez à quel point j'aime les X-Men. J'ai déjà dit que je commençais de là. Je ne peux rien vous dire avant qu'on l'annonce officiellement, mais, soyez-en certains, de longues discussions ont été menées en interne.

Les mutants ne devraient donc pas rester sur la touche pour encore bien longtemps. Alors qu'une année s'est écoulée depuis leur dernière aventure sur le grand écran, Marvel semble faire le bon choix en ne précipitant pas les X-Men au cinéma avant d'avoir un solide projet.

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : MarvelMCUfilmrebootadaptationX-MenmutantsWandaVisionKevin Fiege

Commentaires (11)

Par Mugiwara, il y a 1 mois :

Tant qu'ils nous pondent pas un truc comme Les Nouveaux Mutants, ça me va. En même temps, ça me semble pas bien difficile

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 1 mois (en réponse à Mugiwara):

Surtout que le film des nouveaux mutant n'est pas le fait de Disney ^^. Alors il y a peu de chance ;).

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 mois :

Je sais plus qui a dit ça. Mais un réalisateur avait dit une fois que "dans un monde où les X-Men existeraient, l'existence des autres super-héro devient inutile".

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 mois (en réponse à Bobby):

Ils arrivent à être utiles dans les comics quand même ^^

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 1 mois (en réponse à Bobby):

Il y a plusieurs niveau chez les héros, de héros de quartier, à héros cosmique. Les X-men font un peu la liaison.

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 1 mois :

marre des reboots !!!
Quand ils sont en panne d'inspiration = un reboot, la facilité quoi !
On va revivre sans fin les même histoires alors qu'il y en a tant d'autre à faire vivre ...

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 1 mois (en réponse à tito):

Pour rappel, les films X-Men ne sont pas de Marvel Studios. Donc c'est "logique" qu'ils veulent créer leurs propres histoires pour coller à l'univers étendu.

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 1 mois (en réponse à tito):

C'est la méthode américaine. Ils le font même avec les comics...

Répondre à ce commentaire

Par cchin, il y a 1 mois :

Y'en a qui comprenennt toujours rien. Un reboot est obligatoire pour que les x-men entrent dans l'univers MCU. on ne peut pas faire autrement
OUI au reboot pour remplacer la saga Fox toute ratée, et faire interagir les mutants avec les avengers, les F4.. etc

D'autant plus que la saga X-men lancé en 2000 n'a pas encore été rebooté, ça sera la 1ere fois ici (DOFP a rectifié les evenements par un voyage dans le passé, à ne pas confondre avec reboot!)

Répondre à ce commentaire

Par Melti, il y a 1 mois (en réponse à cchin):

Toute ratée? T'y vas fort, on a quand même eu Logan.

Répondre à ce commentaire

Par Metax, il y a 1 mois (en réponse à cchin):

Tu ne peux pas dire toute ratée. Il suffit de voir des films comme X-Men 2, First Class ou Logan pour comprendre que ce n'est absolument pas le cas.

Niveau réalisation, Matthew Vaughn fait preuve de plus de talent que ce que l'on peut voir dans le reste des films Marvel Disney (mis à part peut-être Cap 2 des frères Russo). Le contexte historique est très bien retranscrit et l'évolution des personnages se fait naturellement. Les conflits idéologiques entre deux personnes qui se respectent et s'apprécient, c'est déchirant à voir.

Logan ose beaucoup, dans son ton, dans son thème, dans son esthétique et ses combats violents. L'état d'un Xavier mourrant, qui aurait probablement tué tous les autres mutants, devenu gaga et n'ayant plus sa langue dans sa poche, c'est montrer que la décrépitude du temps a de l'effet même chez nos héros et qu'avoir des pouvoirs aussi puissants sans ne plus être dans l'état mental pour les contrôler peut blesser même ceux que tu aimes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.