Disney annonce un partenariat exclusif avec TF1 pour Marvel et Star Wars !
On aime bien faire plaisir aux fans chez Disney. Avec deux films par an pour Marvel Studios, on peut dire que Mickey a senti le bon filon quand il a racheté la Maison des Idées en 2009. Et avec les Gardiens de la Galaxie qui fait un carton en ce moment, ce filon va encore durer un bon bout de temps. Mais si on ne voit pas ces films au cinéma, sommes-nous obligés de télécharger ou d'acheter des DVD ou des Blu-Ray ? Eh bien la réponse est simple : non. On ne l'oublie que trop souvent, le petit écran est aussi là pour nous divertir. Parfois il y arrive, parfois non, mais il est là. C'est pourquoi Disney a choisi de passer un accord avec TF1.
Mais en quoi consiste cet accord, et surtout, quels films concerne-t-il ? Ce partenariat exclusif avec la première chaîne d'Europe consiste en la diffusion exclusive par TF1 de tous les films et séries issus de l'univers Marvel, mais également de Star Wars : Épisode 7 (car je vous le rappelle, en 2012, Disney a racheté LucasFilm). Mais pas n'importe quels films et séries, attention. Les films et séries concernés sont ceux sortis à partir de Captain America : Le Soldat de l'Hiver. On se retrouve donc avec le catalogue qui suit :
Films :
- Captain America : Le Soldat de l'Hiver
- Les Gardiens de la Galaxie
- Star Wars : Épisode 7
- Avengers : Age of Ultron
- Ant-Man
Séries :
- Agent Carter
- Daredevil
- Iron Fist
- Jessica Jones
- Luke Cage
- The Defenders (éventuellement)
Vous l'avez remarqué, Agents of S.H.I.E.L.D. n'est pas dans la liste et pour cause, la série sera diffusée sur M6. Quoi qu'il en soit, chez Disney autant que chez TF1, on est heureux, en témoigne la General Manager Media Distribution (oui c'est un métier apparemment) de la firme aux grandes oreilles, Astrid Barbot :
Nous nous réjouissons de cet accord qui s'inscrit dans la volonté permanente de Disney France de partager ses programmes avec les consommateurs français. La richesse et la diversité de nos marques et de notre catalogue nous permettent d'offrir une programmation attractive et ciblée à tous les téléspectateurs.
Et pareil pour les séries (peut-être juste un an par contre, je sais plus...), y a que orange et canal + qui arrivent à avoir des séries en US+24, et ça doit se limiter à 3 ou 4 séries en tout... (GoT et House of Cards à ma connaissance, et pitetre quelques autres)
Et là le gouvernement dit : "Pas de téléchargement, c'est pas bien !" Mais faites en sorte qu'on ai du contenu RAPIDEMENT (6 mois me paraît être un maximum) !!!!!
Je me disais qu'avec l'arrivée de Netflix je dl moins, mais ils sont tellement chiant dans les lois que c'est même pas sûr qu'ils aient les autorisations pour autoriser en France (déjà qu'ils seront basés au Luxembourg je crois...)
Désolé du patté mais fallait que ça sorte ^^'
Les chaines télé devrait aussi investir dans des bonnes séries (car les séries françaises qui sont de qualités sont très rare)
mais bon comme le plus important c'est le fric, on aura le droit à de la téléréalité, des télécrochet insipide, des séries françaises qui ferrait passer les séries allemande pour de la qualité (j'exagère un peu sur ça^^) pour abrutir encore un peu plus les gens
Si en payant mon abonnement internet, je finance également ce vomi audio visuel, et bien je m'en contre fiche.
Car tout simplement, grâce à internet cela fait bien 5 ou 6 ans que je n'ai pas touché une TV.
En quelque sorte, je suis heureux de leur donner de l'argent pour ne pas regarder leur conneries.