Marvel veut mieux représenter la communauté LGBT+ avec le premier Spider-Man homosexuel
Depuis de nombreuses années maintenant, l'industrie du divertissement s'évertue à mieux représenter les minorités grâce une plus grande inclusivité. Une nouvelle étape est franchie aujourd'hui du côté de Marvel, avec la naissance du premier Spider-Man homosexuel.
Une énième version de l'homme-araignée
Parmi les super-héros les plus connus et les plus populaires de l'univers des super-héros, Spider-Man a sans aucun doute sa place sur le podium. Figure emblématique de Marvel, l'homme-araignée est également un de ceux qui a eu le droit au plus d'aventures adaptées au cinéma, puisqu'on ne compte pas moins de huit long-métrages Spider-Man : la trilogie de Sam Raimi, les deux films de Marc Webb et a trilogie de John Watts dans le cadre du MCU, sans compter les films d'animation.
Mais si vous pensiez tout connaître de ce personnage, grossière erreur ! Si vous ne vous intéressez pas au comics, sachez d'abord qu'il existe de nombreuses variantes du personnages qui ont vu le jour au fil des années. La récente série de comics Edge of Spider-Verse permet d'ailleurs de retrouver certaines, telles que Spider-Gwen, Spider-Rex, ou même Spider-Cochon (Spider-Ham). Mais c'est un nouveau venu qui devrait beaucoup faire parler, puisqu'il s'agit de Web-Weaver, le premier Spider-Man ouvertement homosexuel de chez Marvel.
Avant toute chose, il est important de noter qu'à l'image des autres versions de Spider-Man, Web Weaver ne sera pas Peter Parker, mais bien un tout autre individu, à l'identité pour l'instant inconnue. Le "tisseur de toile" (traduit littéralement) s'est dévoilé en image pour la première fois à quelques mois de la sortie de Edge of Spider-Verse #5, le dernier numéro de la série. Il a été co-créé par Steve Fox et Kris Anka, qui expliquent s'être inspirés du travail du styliste Thierry Mugler afin de donner au costume du super-héros un aspect "haute-couture". Et pour cause, dans sa vie de tous les jours, l'homme derrière le masque est styliste !
S'il s'agira donc du premier Spider-Man homosexuel de Marvel, Kris Anka a tenu à préciser qu'il ne cherchait pas à "représenter toutes les personnes gays", éloignant ainsi l'idée d'un personnage stéréotypé créé pour plaire au plus grand nombre. Une idée qui a pourtant déjà germé dans l'esprit de certains internautes, qui reprochent à Web-Weaver d'être un véritable amas de stéréotypes sur pattes. Il faudra cependant attendre le mois de septembre pour en juger.
Kel Bel idée !
Rien 2 Tel, pour Redonné un peu de Fierté Aux Whites !!
0ups,,, G gaffé ?
Alors maintenant si t'utilisais tes 2 petits neurones pour faire quelque chose d'utile de ta vie au lieu de passer pour un idiot sur internet ? :)
il ne manque qu'il utilise des mots français de temps en temps et soit hyper maniéré et on aura la totale
Comme l'a si bien dit mon voisin du dessus, rien que le fait de le mettre en avant via son entourage ou ses relations auraient été suffisant
Plutôt que de partir du postulat qu'il est gay et ensuite créer son univers, etc, c'est stupide comme raisonnement, je trouve.
C'est marrant c'est comme si les geignard avaient un genre de biais ... on se demande comment pourrait bien s'appeler ce double standard ?
Tant que ce n'est pas Peter Parker je m'en fous perso. Mais comme la seule chose dont ils parlent c'est qu'est-ce qu'il aime enfiler et pas ce qu'il le différencie concrètement des autres Spider, y a de quoi parier qu'il finira vite dans les oubliettes
Les wokes seraient donc incapables de créativité ?
Ou alors, le but, c'est de profaner des icones culurelles tout en plantant ses drapeaux ?
c'est en tout cas plus novateur que chez dc où c'est le vrai superman qui devient bisexuel, musulman etc...
Spider-Homo... , 1 nouveau personnage peut-être