Rechercher Annuler

Marvel : le Spider-Man noir va revenir dans une série inédite

De Aubin Bouillé - Posté le 5 décembre 2023 à 20h33 dans Séries TV

Introduit dans Spider-Man : New Generation, le Spider-Man Noir doublé par Nicolas Cage, va revenir dans sa propre aventure. En effet, Amazon Prime Video vient de confirmer le développement d’une série centrée autour de ce personnage dirigée par l’homme derrière la série Marvel’s The Punisher. Voici ce que l’on sait.

C’est qui le Spider-Man noir ?

Sorti en 2018, Spider-Man : New Generation a révolutionné le genre du super-héros au cinéma. Réalisé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman, ce film animé, produit par Sony Pictures, se concentre sur le jeune Miles Morales, une autre version de Spider-Man. Le film a marqué les esprits pour son esthétique hallucinante et pour sa manière nouvelle et rafraichissant d’aborder les thématiques du multivers. Spider-Man : New Generation a remporté l’Oscar du Meilleur film d’animation et a rapporté plus de 384 millions de dollars de recettes au box-office.

Spider-Man : New Generation

Face à ce succès, Sony va produire des suites. Spider-Man : Across the Spider-Verse est sorti plus tôt cette année, tandis que Spider-Man : Beyond the Spider-Verse est attendu prochainement. D’autres œuvres dérivées de la licence sont prévues. Il se murmure qu’il film Spider-Gwen est en préparation chez Sony, tandis que Amazon Prime Video vient d’officialiser une série autour du Spider-Man Noir doublé par Nicolas Cage dans la saga.

Qui est le Spider-Man noir ?

Cette version alternative de Spider-Man fait sa toute première apparition en 2009. Créé par David Hine, Fabrice Sapolsky et Carmine Di Giandomenico il évolue dans un passé alternatif qui prend place dans les années 1930. Cette série de comics s’inspire des films noirs et autres polars de l’époque. Plus sombre, plus violente, cette gamme de comics s’adresse à un public beaucoup plus adulte et met en scène un Peter Parker âgé, bourru, âpre et désenchanté. Face au succès de cette première série, Marvel Comics dérive l’idée sur d’autres personnages comme Wolverine, Daredevil, le Punisher ou encore Iron Man.

Spider-Man Noir

Au cinéma, le Spider-Man Noir fait sa première apparition dans Spider-Man : New Generation. Le personnage est doublé par Nicolas Cage et revient rapidement dans Spider-Man : Across the Spider-Verse. Logiquement, il devrait jouer un rôle plus important dans le troisième opus de la saga.

Une série Amazon par Drew Goddard

Selon Variety, le Spider-Man Noir va être le héros de sa propre série. Selon le média américain, Amazon Prime Video travaille actuellement sur une série, en live-action, autour du personnage. En partenariat avec Sony Pictures, Amazon a engagé Steve Lightfoot comme co-showrunner. Il rejoint ainsi Oren Uziel, scénariste en chef du projet. Steve Lightfoot a déjà travaillé dans l’univers des super-héros puisqu’il a été le showrunner de Marvel’s The Punisher en 2017.

Spider-Man Noir

Cette adaptation du Spider-Man Noir devrait se dérouler dans le New York des années 1930. Amazon Prime Video précise cependant que la série ne se concentrera par sur Peter Parker et évoluera dans un monde totalement indépendant du reste des productions Marvel. C’est une proposition déconcertante, mais Amazon Prime Video ne peut sans doute pas utiliser le nom de Peter Parker dans une de ses productions. Puisque le personnage est déjà partagé entre Marvel Studios et Sony Pictures. C’est en tout cas assez osé d’offrir aux fans une adaptation en live action d’un personnage issu de l’animation. Et on a hâte de savoir qui campera le personnage à l’écran.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manAmazon Prime VideoMarvelMarvel StudiosMarvel ComicsSony

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Franchement ça peut-être vraiment cool. Mais ils auraient peut-être pu/du conserver le prisme de l'animation

Répondre à ce commentaire

Par Jesuisnoir, il y a 3 mois :

Mince j'ai cru à une série sur Mile Morales en lisant le titre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.