Rechercher Annuler

The Elder Scrolls 6 : encore une mauvaise nouvelle de Bethesda pour la suite de Skyrim

De Robin Stalin - Posté le 24 octobre 2023 à 17h01 dans Jeux vidéo

Plus les années passent, plus les joueurs doivent se montrer patients pour mettre les mains sur un jeu qui leur fait envie. Les temps de production se sont en effet considérablement rallongés, et les consoles de nouvelle génération n'ont rien arrangé. Les fans de Rockstar Games en savent quelque chose, puisque GTA 6 se fait excessivement discret malgré des leaks présumés, et alors que GTA 5 est sorti il y a dix ans. On plaint également les fans de The Elder Scrolls, dont le sixième opus donne enfin de ses nouvelles. Et autant dire que les plus impatients risquent de ne pas apprécier.

the elder scrolls 6, pas avant 2028 ?

Des bons jeux, il en sort régulièrement. Les titres excellents sont déjà bien plus rares, mais ceux qui révolutionnent l'industrie le sont encore plus. Du côté des jeux en monde ouvert, Breath of the Wild, Red Dead Redemption 2, ou plus récemment Elden Ring ont tous marqué les joueurs ces dernières années. Mais si l'on remonte un peu plus loin dans le passé, impossible de ne pas citer le mythique SkyrimSortie en 2011, le cinquième volet des The Elder Scrolls a popularisé la série de RPG en open world de Bethesda, en la rendant plus accessible que jamais. Monde extrêmement vaste et riche, possibilités quasi-infinies...  Le jeu fut une véritable révolution, et il est donc logique que sa suite soit attendue de pied ferme. Mais 12 ans plus tard, toujours aucune trace du tant attendu sixième opus numéroté. 

the elder scrolls 6

Tout juste sait-on que The Elder Scrolls 6 est bel et bien en développement. Mais il ne faut pas être trop pressé : si le jeu a été annoncé en 2018, il n'a quitté sa phase de pré-production qu'il y a quelques mois, les équipes de Bethesda s'étant jusque-là consacrées à Starfield. Il a d'ailleurs été annoncé qu'il ne fallait pas attendre le titre avant 2026 au minimum, et que celui-ci ferait l'impasse sur les consoles de Sony. Mais l'attente pourrait être encore plus longue que prévue, à en croire Bruce Nesmith. L'ancien développeur de Bethesda a quitté le studio en 2021 mais connaît bien sa manière de fonctionner, puisqu'il a activement participé au développement de Skyrim et Starfield et a passé 26 ans là-bas. Dans le podcast MinnMax, celui-ci évoque une sortie qui pourrait être fixée à 2028 au plus tôt ! Et ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle qu'il a partagée.

des révéléations exclusives

Selon l'ex-développeur de Bethesda Bruce Nesmith, non seulement The Elder Scrolls 6 devrait sortir au moins dix ans après son annonce officielle, mais en plus, les joueurs ne doivent pas s'attendre à la moindre communication autour du jeu plus tôt, car celle-ci ne commencera sûrement que six mois avant sa sortie, comme ce fut le cas pour Fallout 4. Il explique que l'éditeur américain regrette d'avoir pris la parole si tôt et ne l'a fait que pour calmer l'ardeur des joueurs, qui commençaient à "sortir les fourches et les torches". Il confirme ainsi les propos de Todd Howard, directeur et producteur exécutif de Bethesda ayant dirigé le développement des séries Fallout et The Elder Scrolls.

todd howard

D'ailleurs, Nesmith confie que Todd Howard pourrait quitter le studio une fois le développement de The Elder Scrolls 6 terminé ! Ce serait donc une immense page qui se tournerait pour le studio, bien que l'information reste à prendre avec des pincettes. C'est aussi le cas de cette révélation sur ce qui pourrait attendre les joueurs : le prochain RPG de Bethesda s'inspirerait en partie de Skyrim pour son système de magie, favorisant l'accessibilité et la compréhension au détriment de la créativité permise. Une information qui, si elle vient à être confirmée, divisera sans nul doute les joueurs.

Une erreur ?

Mots-Clés : The Elder Scrolls VIBethesdaskyrimTodd Howard

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Link, il y a 6 mois :

Le seul jeu qui pourra me faire envisager de passer chez Xbox.

Répondre à ce commentaire

Par XPanz, il y a 6 mois :

2028 ? J'espère qu'il développe le jeux sur un nouveau moteur graphique car quand tu vois starfield ca fait peur.. en sachant qu'il y a des jeux comme The witcher sorti 8 ans avant...

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 6 mois :

Le plus triste c’est que ça veut dire que fallout 5 sortira encore plus tard

Répondre à ce commentaire

Par Othon05, il y a 6 mois :

Bon est ce que les haters vont crier au scam ou vaporware

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 6 mois :

Bon, ben... Autant se refaire Skyrim dans ce cas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.