Rechercher Annuler

Marvel : cette scène coupée de Deadpool pourrait devenir canon dans le troisième film

De Robin Stalin - Posté le 13 mai 2022 à 12h07 dans Cinéma

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est à peine sorti que tous les regards se tournent déjà vers l'avenir du MCU. Il faut dire que celui-ci s'annonce particulièrement prometteur et que de nombreuses nouvelles productions nous attendent. Parmi elles, Deadpool 3, qui sera le seul film de la trilogie à intégrer le MCU. Mais une scène coupée du premier pourrait également y être intégrée, d'une manière ou d'une autre. 

Une scène coupée riche en éléments à exploiter

En 2016 sortait Deadpool, un film de super-héros centré sur le personnage de Wade Wilson, interprété par Ryan Reynolds. Si son ton très décalé et son humour parfois extrêmement lourd n'ont pas été aussi bien reçus par tout le monde, le long-métrage de Tim Miller a tout de même fait office d'une sacrée bouffée d'air frais dans le genre des films de super-héros. Suivi par Deadpool 2 en 2018, les fans ont en revanche dû s'armer de patience pour le troisième film, ne disposant toujours d'aucune date de sortie.

Il sera le premier - et le seul - de la trilogie à faire pleinement partie du MCU. Autant dire que Marvel Studios compte bien marquer le coup, et cela pourrait passer par la canonisation d'une scène coupée du premier film, qui pourrait être soit introduite dans Deadpool 3, soit simplement évoquée. Il s'agit de celle où l'on voit Ajax, célèbre antagoniste de l'anti-héros, sortir de prison. Et pas de n'importe quelle prison, puisqu'il s'agit du Raft, une prison ultra-secrète de haute sécurité située en plein milieu de l'océan Atlantique (à noter qu'on voit également un véhicule du SHIELD.

Elle fait pleinement partie du MCU et a été évoquée à plusieurs reprises, en plus d'apparaître dans Captain America : Civil War. Imaginer qu'un ennemi de Deadpool, Ajax, s'en prenne à lui après être sorti du Raft : cela ferait de celui-ci un méchant tout désigner pour le long-métrage de Shawn Levy à venir, tout en renforçant la connexion entre celui-ci et le reste du MCU.

L'introduction d'une nouvelle équipe de super-héros ? 

Si vous avez vu Deadpool, vous avez vu qu'Ajax est censé être mort, tué par l'anti-héros. Mais Kevin Feige et les studios Marvel pourraient simplement choisir de canoniser cette scène coupée et pas l'ensemble des anciennes aventures de Wade Wilson. Autre solution, celle de la facilité : faire appel au multivers pour justifier la présence du personnage. 

Quant à Deadpool 2, le film a prouvé que le personnage joué par Ryan Reynolds était capable tant bien que mal, de travailler en équipe. Or, on connaît les propensions du MCU à faire s'allier ses personnages entre eux pour lutter contre des menaces toujours plus grandes. Et si on peut avoir du mal à imaginer Deadpool rejoindre une nouvelle équipe d'Avengers probablement menée par Doctor Strange, il pourrait probablement mieux s'intégrer parmi un groupe aux personnalités plus nuancées, composé aussi bien de super-héros que d'anti-héros et d'anciens super-villains : les Thunderbolts, autour de qui gravite le thème récurrent de la rédemption. Un thème qui conviendrait parfaitement à Wade Wilson, auteur de nombreux, nombreux meurtres par le passé. 

Une idée d'autant plus intéressante que la Phase IV du MCU autorise les scénaristes à prendre de nombreuses libertés grâce au multivers et qu'elle semble particulièrement encline à introduire de nouveaux personnages (Shang-Chi, les Eternels...). D'ailleurs, pour revenir sur le cas précis des Thunderbolts, l'un de ses membres emblématiques dans les comics n'est autre que Venom. Et puisque les indices laissant penser que le symbiote de Tom Hardy débarquera prochainement dans le MCU, on est en droit de rêver un peu, non ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : scène coupéeDeadpool 3MarvelMCUryan reynolds

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 semaine :

J'"attends de voir, mais j'espère simplement que l'intégration de Deadpool au MCU ne vas pas édulcorer le personnage...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.